Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je rencontre un petit soucis avec l'hébergeur de site web gratuit WIFEO qui hébergeait mes quelques pages depuis 3 ans je vais donc vous demander conseils pour migrer ailleurs ....

Pour faire simple , WIFEO est incapable d'afficher une page contenant 110 vignettes de quelques Kilo octets ( le catalogue Messier comporte 110 objets ... ) car ils ont fixé une limite arbitraire mais inamovible de 100 images par page .

je précise que seules les vignettes de petite tailles sont stockées chez eux , les images fulls de taille plus respectables sont stockées sur un hébergeur payant ...

de mon point de vue , il ne leur était pas difficile de tolérer une page à 110 images dans la mesure ou mes autres pages en contiennent beaucoup moins , bref , passons donc à autre chose !

j'ai besoin de vous pour :

a) FAIRE UN GRAND BOUHHH!!! à wifeo qui me fait des misères :beer:

B) m'indiquer un hébergeur sympa adapté à mes besoins puisque finalement ( c'est ce qui me pousse à partir ) wifeo est techniquement mal adapté à mes besoins

par avance merci !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

en gratuit je connais pas trop.

Aprés tu as ovh en payant qui est vraiment top.

J'adore ton petit commentaire a la fin de la première page ^^

Posté (modifié)

Ben BOUHHH, alors!

Franchement, c'est quoi cette limite ridicule?:b:

Le pire, c'est que si tu mets une image de 5Mo, ils ne diront rien! (et ce sera aussi long).:rolleyes:

PS: en gratuit, j'ai un petit site sur webou.net (> http://www.webou.net/offres.hebergement-gratuit.html). Ca ne paye pas de mine (50Mo seulement!) mais jamais de problèmes, gestion par Cpanel fonctionnelle.

Modifié par Tannhauser
Posté
Le pire, c'est que si tu mets une image de 5Mo, ils ne diront rien! (et ce sera aussi long).

oh !! là je te rassure , il y a bien d'autres limites de tous les cotés ( nombre de pages , tailles des images .... je ne vais pas tout étaler ici ! )

merci pour le Bouhhh ça fait plaisir !

:beer:

Posté

Je suis sur Espace4you. Si tu as déjà un hébergement payant pour tes fulls, mets donc le reste dessus et tu seras tranquille. Après en payant qui tourne bien, il y a OVH.

Posté (modifié)

merci pour ces recommandations

je vais déjà aller héberger les vignettes ailleurs que chez wiféo , je ne sais pas si cela résoudra le Pb d'affichage de mes pages , mais de toutes façons en prévision d'un autre hébergement c'est aussi bien que je dispose de tout le "contenu" ailleurs ...

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

oui ben c'est possible que ça ne fonctionnait pas correctement depuis plusieurs jours , j'ai seulement été prévenu aujourd'hui ...

d'après le staff technique , la limite des 100 images n 'est pas une nouveauté et cela fait longtemps qu'elle est appliquée ...

comprenne qui pourra !

Modifié par gglagreg
Posté

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH et archi BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Moi m'on fait un coût aussi ! J'avais créé un site en espérant faire fortune :mdr: j'ai ainsi au bout d'un certain temps payé pour un nom de domaine pour que ça fasse plus classe, tout c'est bien passé pendant un ans, c'est alors que la richesse ne venant pas je décida de ne pas renouveler mon nom de domaine et là ohhhhhhh surprise dans le programme les images existent toujours mais sur le site rien ne s'affiche...depuis il me dégoutte !!!

A noter que les images étaient au nombre maxi de 20 et qu'elles étaient parfaitement ajustées en poids avec fireworks pour un minimum de place donc.....

Depuis je cherche aussi désespérément un hébergeur gratuit digne de se nom depuis pas mal et c'est comme tout...soit t'as du bol soit t'en pas, je l'ai est tous éplucher ainsi que leur avis et c'est toujours du quif quif ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ) il y a les insatisfait et les autres, des fois c'est bien mais trop compliqué à comprendre, des fois y a pu de place pour les nouveaux, des fois c'est fermé parce qu'ils sont trop gentil et dans une société où l'argent est maître à bord.... tu peux pas survivre, j'ai essayé mon fournisseur d'accès, t'as le droit à un giga mais pour télécharger une photo de 40ko c'est si il veut et quand il veut......DESESPOIR !!!!

Je compatis donc :(

Posté (modifié)

Il y a des solutions hybrides qui fonctionnent très bien

par ex le site chez le fournisseur d'accès et les images sur un Skydrive (Microsoft) ou un Gdrive (Google)

pas de pub, accès rapide, gratos: Ouate èlseu?!!!!

Gérald, toi qui es linuxien, tu as sans doute un vieux PC (même sans écran ni clavier), tu y mets Apache, Mysql et PHP et roule petit bolide: tu t'héberges à tome

je l'ai fait plusieurs années mais mon adsl "de campagne" était trop faiblarde

Modifié par gerard33
Posté

bonjour

merci à Type-taupe pour le message , ça ne semble pas facile de trouver du gratuit un "minimum" performant au niveau de l'affichage des images .

pour Gérard c'est la solution provisoire que j'ai fini par trouver , j'héberge les photos chez l'un et le site chez l'autre , en attendant mieux .

la deuxième solution est bien sur celle de la liberté absolue

merci pour toutes ces suggestions ( il y en aura peut être d'autres ... ) ,

à bientôt

Gg

Posté

Moi j'ai pris chez mon fournisseur acces "free" j'ai 10go de dispo (gratos biensur), j'ai pris toweb pour faire le site, une licence a 29€ payante qu'une fois, pour pouvoir profité de l'interface et de ne pas avoir de pub, l'interface ne met les photo que dans un format carte postale mais pour passé outre cette limite je reupload via le ftp au même nom et hop c'est plus gros :)

Posté (modifié)
Bonjour

Pour faire simple , WIFEO est incapable d'afficher une page contenant 110 vignettes de quelques Kilo octets ( le catalogue Messier comporte 110 objets ... ) car ils ont fixé une limite arbitraire mais inamovible de 100 images par page .

B) m'indiquer un hébergeur sympa adapté à mes besoins puisque manifestement ( c'est ce qui me pousse à partir ) wifeo est techniquement bien dépassé .

par avance merci !

Gg

Bonjour,

Et une seule image qui représente tes vignettes superposée à un bête tableau en CheteMeuLeu ça le ferait pas ?

C'est pas parce que tu as 100 liens qu'il faut forcément 100 images.

Peut être bien qu'ils ont fixé des limites parce que sinon ils se retrouvent uniquement avec des pages écrites avec les pieds :be:

Remarques que scinder le catalogue suivant les saisons ça peut aussi être bien pratique quand on consulte ton site et là tu pourras continuer à programmer avec les gros orteils :hm:.

Un classement par saisons dans lequel les circumpolaires seront présentes partout et un autre classement par types (nébuleuses, amas,...)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Bonjour Leimury , merci de l'intéret et du message !

oui ben tu a s 100% raison , en fait il y aurait fallu partir sur une base de donnée dès le début pour pouvoir en effet choisir l'affichage des images choisies en fonction de multiples critères ( type d'objet , où tout ce que tu proposes )

L'autre problème c'est aussi qu'à la création de mon petit site j'avais 4 images et que petit à petit ça a grossi ... bref il y aurait sans doute fallu anticiper alors que je me suis bêtement contenter de rajouter des lignes au tableau petit à petit au fur et à mesure .

Le fond du problème chez wifeo , je crois que c'est un soucis de temps d'accès au serveur ... en fait il s'en fiche que cela soit 100 images par pages , ils ne veulent pas que cela soit 100 images hébergés chez eux ... j'ai mis du temps à le comprendre car au niveau communication le staff a des progrès à faire

Le staff n'a absolument pas regardé de quoi il s'agissait , il m'a envoyé une réponse "standard déjà toute préparée " :

" il y a trop d'images sur votre page => coupez votre page en deux "

sinon l'idée d'une seule image en fond de tableau et on clique sur le lien "texte" Messier xxx qui lui est dans un tableau superposé à l'image oui ça peut être une autre solution

concernant les z'orteils et les pieds , on est plus au temps du Zx81 et des 16 ko de mémoire ... ( à commencer par windows qui montre bien l'exemple )

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bonsoir,

Moi je suis sur un hébergement de 5Go payant (OVH). Il me coute +/- 35 €/an. C'est un choix mais un site avec un nom de domaine est bien mieux référencé sur Google et donc plus de visites.

Avant mon site était sur un hébergement de mon fournisseur internet (50Mo). J'avais entre 50 et 150 visites/jour. Avec mon nom de domaine j'ai triplé le nombre de visites.

Je peux faire mes pages comme je l'entend, le nombre que je veux, avec une bande passante illimitée et tout ça sans pub. Que demande le peuple. Je conseillerai toujours un site payant qu'un gratuit avec une adresse à rallonge mal référencée sur google. Maintenant, tout le monde ne peut se permettre cette dépense ou n'a pas envie de payer pour héberger un site. C'est chacun son choix :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.