Aller au contenu

m33 sur 3 nuits : Restefond, l'Authion et Calern


omi06

Messages recommandés

Il semblerait que je sois le premier à me jeter à l'eau, donc voici ma version. Ca été gloablement un plaisir à traiter, le signal est fort et il n'y a pas à tirer spécialement sur la corde pour tout faire ressortir. Par contre j'ai merdé au niveau de la couleur, ça ne sort pas comme je l'aurais souhaité, notamment au niveau des nébuleuses Ha. J'imagine que mes comparses s'en sortirons mieux à ce niveau ;)

 

Pour le traitement à proprement parler, je suis parti de la version Light avec uniquement les prises de Authion et Restefond qui aux vues des brutes semblent bien meilleures.

-Réglage des courbes sous Pixinsight

-Déconvolution avec CCDSharp

-Tout le reste sous Toshop : contraste & microcontraste avec Silfer Efex, saturation, lissage du fond de ciel, et saturation.

Je n'ai pas eu le courage de virer tous les petits bouts de machins qui polluent le fond de ciel, tu as bien fais des darks ? On dirait des pixels chauds qui se baladent.

 

final01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Waahooo Tromat effectivement ça prend une autre tournure lorsqu'on maitrise le traitement ! Merci beaucoup pour le temps passé et pour les détails de traitement, faut vraiment que je me mette a toshop :):)! Celle ci je vais la mettre dans le post n°1 ! :cool:

Sinon as tu une version un poil plus grande, genre comme celle du post 1, a 75 % de la taille d'acquisition ?

 

Pour les petits ziguigui effectivement ce sont des pixels chaud qui ce promènent d'une pose a l'autre, j'ai bien fait des dark a la même température et tout et tout mais je les retrouve toujours après le pré traitement ... Bizarre !

 

Maintenant je trépigne pour les autres traitements, qu'est ce qui va apparaitre encore ?:be:;);)

 

Merci Cédric, Kevin et Christophe ;)

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service ;)

Je t'envoie la full ce soir. Sinon pour Photoshop tu peux normalement faire la même chose avec Gimp. Même si la grande majorité des tutos sur le net n'est pas écrite pour, faut juste adapter la méthode.

 

Je suis curieux aussi de voir les autres résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Romain,

 

Travail de titan qui m'a bien occupé la journée.Mais bon c'est un plaisir pour moi bien

que je ne connaisse pas toutes les ficelles du traitement d'image.

Deux versions que je propose,une sans avoir pris la peine de nettoyer le fond et une autre plus sophistiquée et nettoyée en profondeur.Je précise que j'ai travaillé sur

le mixe des deux images fournies.

Perso une légère préf pour la première car ngc 604 est mieux défini.

Le problème quand on fait du traitement,c'est que les yeux sont vite fatigués et on ne

voit plus les mêmes choses dix minutes aprés.

 

Retaillée en 1280pix

241176m33normale.jpg

 

l'autre façon de voir les choses

365529m33dsatur.jpg

 

Voilà,avec beaucoup de plaisir.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà un deuxième traitement de toute beauté également avec beaucoup de nuances de couleurs même au niveau des étoiles (les miennes sont toutes uniformes), un beau coup de souris !! ;):wub::wub: merci beaucoup Jean Pierre ! ;) Elle va partir sur le post 1 également ! Si jamais t'as la version un peu plus grande je suis preneur pour mon écran de fond :p:rolleyes: (par mp même)

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.