Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

3ème photo avec l'Atik (promis après j'arrête de compter.....je recommence à 0 avec la RAF !)

Cible NGC891

Setup:

150/750 sur EQ

ATIK 314L+

Guidage SPC sur chercheur (la buée m'a d'ailleur joué un sale tour et le suivi est très mauvais)

30 poses de 300s + DOF

Problème de suivi j'ai donc été contraint d'utiliser pour la première fois la réduction d'étoiles....pas d'autre traitement à part les niveaux. Un régal l'atik pour le fond de ciel !

7377dbde-1441-4060-845c-cbae6b73e24c.jpg

Je me la referai volontiers en couleur surtout après avoir vu le shoot de Tiflo (ici! :wub:

Ludo.

Posté

Encore une bonne image faite au 150 !

Les étoiles ne sont pas parfaitement rondes en effet, mais la finesse est quand même présente. Tu pourrais demander à Tiflo pour qu'il te sorte les bandes de poussières dans la galaxie, ici on les devine.

Christian

Edit : mets un parebuée assez long au chercheur, ou une petite résistance chauffante.

Posté

Merci.

Je vais tester le pare buée made in Dec--on qui fonctionne super bien sur le 150 et le 300 avant d'envisager un câble de plus pour la resistance !

Ludo.

Posté
Belle prise Ludo, pour la buée y a plus simple...Chauffe tasse USB! ça marche super ;)
=> Merci de m'avoir rafraichi la mémoire, j'avais oublié ce truc déjà vu sur WA....

salut,

encore une très belle image avec ton set up !!!

vive les 150/750

amicalement

guillaume;)

Yes 150/750 Power ! Pour les débutants qui passeraient par là, c'est vraiement un bon tube pour commencer car très polyvalent et évolutif.

Bonne prise en main Ludo.

Merci Lucien, je me suis inspiré de ton shoot de 2011 pour choisir cette cible ! Bon

cette galaxie est à la mode en ce moment

j'aime beaucoup ta version :)

la réduction d'étoiles n'a pas fait de dégâts

Merci Gerard, c'est la première fois que j'utilise ce filtre et il marche vraiment bien.....bon pas une raison pour foirer volontairement le suivi quand même !

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.