Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut !!!

je débute en astronomie je me documente avant de faire mon choix , jaimerais savoir quelle oculaire serais le mieux pour mon instrument Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 pour une observation planétaire je suis perdu:?: parmi tout les type d'oculaire proposer ED , SWA oculaire a reticule ,plossl etc ....

vous me conseiller quoi

Posté

Bonjour,

Te faudrait un oculaire de 5 ou 6mm pour du planétaire. Après c'est une question de budget.

Y a les clônes TMB qui sont bien est reconnus. J'éviterais les "no name" pour la revente.

Amicalement,

Vincent

Posté

Bonjour,

Pour remplacer les oculaires de base tu as les 66° vendus sous différentes marques.

Ils existent en 6, 9, 15 et 20 pour 40 à 50E.

Avec le 6 et le 9 tu peux continuer d'utiliser ton 25 d'origine.

Un 6 pour 39E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4923_TS-Ultra-Wide-Angle-6mm---1-25--Okular---66----bessere-Verguetung.html

Un 12 à 70° pour 44E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p961_TS-WA12-Weitwinkel-Okular---12mm---1-25----70--Gesichtsfeld.html

Et si vraiment tu veux péter ta tirelire un 20 à 70° pour 44E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p962_TS-WA20-Weitwinkel-Okular---20mm---1-25----70--Gesichtsfeld.html

Uniquement pour le planétaire le 6 à 39E suffira.

Bon ciel

Posté

Heu ..avant d'investir dans des oculaires, je te conseillerais d'abord de bien exploiter ceux ui te sont livrés avec ton télescope...:be: Même si le 10 mm de SW ne jouit pas d'une bonne réputation !

Ensuite pour du planétaire tu peux effectivement viser une focale plus courte, tout dépend de ton budget, mais la suggestion de Vincent (les clônes TS des anciens TMB : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p159_HR-Planetary-Eyepiece---6mm-focal-length---1-25----60--WA.html) en 6 mm est effectivement une bonne piste.