Aller au contenu

Japet artificiel !


Osmorhum'

Messages recommandés

Ahah, internet nous mène parfois contre notre gré vers des sites assez exceptionnels...

 

Ici, un site nous démontrant à base d'agrandissement de photo ultra pixellisées que Japet est un ancien vaisseau alien présentant des traces de constructions artificielles :

 

ça se passe ici (en anglais)

 

Alors j'ai pas pris la peine de tout lire, parce que même des explications plausible, appuyées par des photos où l'on ne distingue rien, c'est franchement pas convainquant... Et parce qu'en plus j'avais pas la grande motivation vu que c'est en anglais ^^ Mais bon, ça me fait toujours rire de voir ce genre de théorie, je me suis dis que ça pourrait en amuser quelques uns ici

 

PS: Je crois pas faire doublon sur le sujet, si c'est le cas, veuillez m'excuser !

 

En vous souhaitant un bon divertissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Wikipedia n'est pas la source ultime quant à l'info, mais cela vaut parfois la peine d'être lu!

Voici le wiki de Richard Haoagland, auteur de cette page bien délirante

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Hoagland

 

Juste les 3 premières lignes (les suivantes développent ces quelques phrases)

 

Richard C. Hoagland (né en avril 1945) est un essayiste et théoricien du complot américain. Il s'intéresse à différents thèmes concernant l'astronomie que la majorité des astronomes considèrent comme extravagants et relevant de la pseudo-science. Ses affirmations s'appuient sur l'idée qu'il existerait dans le système solaire une civilisation avancée antérieure à la nôtre, en particulier sur Mars et sur la Lune.

 

Édifiant non?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

MRO a dû faire de superbes gros plans de ce visage sur mars :be:

 

J'espère sincèrement que tu ne crois pas un traître mot de ce site hein, rassure moi ;)

Ce sont vraiment de grosses âneries. Imagine les humains sur cette lune de Saturne: Saturne est très très près, c'est sans aucun doute superbe mais cela ne doit pas être très confortable. Ensuite, il n'y a, a priori, aucune forme d'énergie sur ce corps céleste, et c'est vraiment tout petit. Quelle peut être la gravité sur Japet? 1/100 de celle de la Terre? Semelles de plomb pour garçons et filles! il doit aussi un peu peler non? Largement en dessous de zéro même au plus chaud de la journée.

Et j'en oublie.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ah bon c'est pas vraiment un ancien vaisseau alien ?? Ah ben merde :/

 

Non rassure-toi comme je disais dans le premier message, ça me fait marrer ce genre de théorie tirées par les cheveux (comme la fin du monde en 2012 dû à l'impact d'une planète que les Maya connaissaient mais qu'on a jamais découvert....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour cette invitation au voyage vers le pays des pseudo-scientistes-qui-sont-des-vrais-allumés ! :D

 

Juste pour donner une idée de la grande valeur des "arguments" avancés, une perle trouvée dans la 4ème partie du site (si, si, j'ai été jusque là :()

 

If you take the inclination of Iapetus’ orbit (~ 15 degrees) and multiply by its distance in Saturn radii (60), the result is the average of the current Cassini “triaxial measurements” of Iapetus’ diameter (below)— ~ 900 miles!

The measured Iapetus’ diameter!!

 

En résumé et en français : si vous multipliez l'inclinaison de l'orbite (en degrés) par la distance du satellite à la planète (en rayons saturniens) vous obtenez le diamètre de Japet (en miles)

 

Le fait que cette salade d'unités n'ait aucun sens ne gêne pas l'auteur, bien sûr, pas plus que le fait que cette "remarquable coïncidence" ne soit valable que dans le système d'unités so british.

 

C'est sûrement parce que je suis un frenchie que je me permets une question : pourquoi donc les E.T. qui sont responsables de tout ça ont-ils utilisé les miles et pas les kilomètres ? :?: Auraient-ils été racistes :be: :be: :be:

 

Bon, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent......mais jusqu'où iront-ils ? Et je suis certain que c'est le même qui afirme que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune, que les tours jumelles ont été détruites par la CIA, que le soleil tourne autour de la Terre, que des petits gris se planquent sous terre et que notre terre est la destination favorite des petits hommes verts, forcément elle occupe une place tellement importante dans l'univers !

 

Mais au moins ca m'a bien fait marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous multipliez l'inclinaison de l'orbite (en degrés) par la distance du satellite à la planète (en rayons saturniens) vous obtenez le diamètre de Japet (en miles)

 

AHAH ! On peut reproduire l'expérience sur Terre: en multipliant le poids d'une pomme par le carré de la taille du pommier puis en divisant le tout par le diamètre du moule à tarte, on obtient le temps de cuisson idéal pour la tarte au pomme !

 

Voilà pourquoi j'ai voulu poster ça, ça fait toujours du bien de voir des démonstrations purement scientifiques et surtout complètement crédibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH ! On peut reproduire l'expérience sur Terre: en multipliant le poids d'une pomme par le carré de la taille du pommier puis en divisant le tout par le diamètre du moule à tarte' date=' on obtient le temps de cuisson idéal pour la tarte au pomme !

[/quote']

 

Bravo pour la démonstration, ça m'a fait éclater de rire dans mon bureau ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c'est vrai qu'elle est "remarquable" cette crête equatorial autour de japet.

D'ailleurs si j'ai bien suivi on est pas encore certain du comment de sa formation.

 

japet un coup t'es tout pâle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait plusieurs hypothèse

 

- la crête est un résidu de la forme oblongue de Japet, lorsque le satellite tournait plus vite sur lui-même

- La crête pourrait être formée de matériau glacé remonté de sous la surface, puis solidifié

- Japet aurait pu posséder un anneau pendant sa formation, du fait de sa grande sphère de Hill, et que la crête résulte de l'accrétion de cet anneau

- cette déformation provient des résidus d'un ancien petit corps orbitant autour de Japet. Les forces de marées auraient disloqué ce corps dont les débris serait ensuite venus s'écraser sur la surface de Japet.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Japet_%28lune%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que de telles théories sont échafaudées, l'artificialité de la Lune a déjà été évoquée dans les années 60 par un astronome russe il me semble.

Un astrophysicien français (là encore j'ai oublié le nom, peut être Pierre Guérin), a émit lui aussi jadis l'hypothèse que certains corps de la ceinture d'astéroïdes étaient artificiels et pouvaient servir de base avancée à des vaisseaux extra-terrestres.

 

Perso je n'ai pas d'avis sur la question! je reconnais que tout cela parait bien un peu farfelu, mais bon.. qui sait vraiment.

Il faut reconnaitre dans le cas de Japet que cette "protubérance" qui semble relier les deux hémisphères est fort étonnante.

Quelqu'un connait-il l'explication officielle de sa présence et de sa formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que de telles théories sont échafaudées, l'artificialité de la Lune a déjà été évoquée dans les années 60 par un astronome russe il me semble.

Un astrophysicien français (là encore j'ai oublié le nom, peut être Pierre Guérin), a émit lui aussi l'hypothèse que certains corps de la ceinture d'astéroïdes étaient artificiels et pouvaient servir de base avancée à des vaisseaux extra-terrestres.

 

Perso je n'ai pas d'avis sur la question! je reconnais que tout cela parait bien un peu farfelu, mais bon.. qui sait vraiment!

Il faut reconnaitre dans le cas de Japet que cette "protubérance" qui semble relier les deux hémisphères est fort étonnante.

Quelqu'un connait-il l'explication officielle de sa présence et de sa formation?

 

 

deux posts au deussus du tien ( # 25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que de telles théories sont échafaudées, l'artificialité de la Lune a déjà été évoquée dans les années 60 par un astronome russe il me semble.

Un astrophysicien français (là encore j'ai oublié le nom, peut être Pierre Guérin), a émit lui aussi jadis l'hypothèse que certains corps de la ceinture d'astéroïdes étaient artificiels et pouvaient servir de base avancée à des vaisseaux extra-terrestres.

 

Perso je n'ai pas d'avis sur la question! je reconnais que tout cela parait bien un peu farfelu, mais bon.. qui sait vraiment.

Il faut reconnaitre dans le cas de Japet que cette "protubérance" qui semble relier les deux hémisphères est fort étonnante.

Quelqu'un connait-il l'explication officielle de sa présence et de sa formation?

Une noix géante perdue dans l'espace, peut-être...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.