Aller au contenu

Atik 314L+, M57, première lumière


Julien3146

Messages recommandés

J'ai pensé à M27, mais alors sois je suis un nigaud qui arrive à mettre des objets de 3arcsec au centre de son capteur, mais qui n'arrive pas à trouver M27 sur des poses de 10sec, soit mon ciel est trop pourri dans ce coin là, mais c'est vrai que je n'ai pas trop insisté :D

 

Il faudra que je teste ça à la première baisse d'hygrométrie.

 

à propos de ça : comment gérez vous ce genre d'inconvénients ? j'étais sur un newton avant, et j'avoue que la buée sur la lame de schmidt, c'est une première, j'ai entendu parler d'un tapis de gym roulé autour du tube, efficace ?

 

L'humidité, ça craint pas un peu pour la CCD ? y'a du dessicant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle ambiance ;)

une belle première et je t'envie : la première lumière de la CCD

 

Merci,

 

tu sais, nous avons fait la paix depuis, enfin moi en tout cas j'ai fait la paix :D, maintenant, c'est vrai que ceux qui font la paix avec moi, ils sont plus rares :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

On commence à se connaître au fil des posts, hein :)

 

Alors la buée sur le SC, je connais sur le bout des doigts.

J'ai pris ca http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5707_Astrozap-flexible-Taukappe-fuer-Tuben-D-231mm-z-B--8--Schmidt-Cassegrain.html

Et n'oublie pas de faire l'équilibrage avec si tu le mets.

 

Suffisant si c'est pas trop humides et ca protège la lame de Schmidt des lumière latérales (lune, lampadaire, voisin, ...) ce qui te donne un peu plus de contraste.

 

C'est suffisant si les nuits ne sont pas trop humides mais tu constatera très vite qu'après quelques heures tu commencera à avoir de la buée.

Quand tu fais la MES, si tu respire trop prés, même tarif -> buée.

 

J'ai eu un nombre très élevé de shoots jetés à cause de ça. Du coup, les dernières nuits j'ai passé le séchoir toute les 30 minutes.

Tu perds du temps, il fait froid et il faut en plus attendre quelques minutes qu'il revienne en température.

 

Bref, investit direct dans un "Dew heater" (chauffe lame), pour une centaine d'euros (il te faut l'alimentation aussi):

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p847_Dew-Not-Heizmanschette-8----Laenge--76-2-cm-fuer-D-24cm.html

 

 

Je devrai le recevoir la semaine prochaine moi, j'étais sur le point de me taper la tête dans les mur à cause de cette foutue buée. :cry:

 

Bonne continuation avec tes nouveaux joués. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la buée je suis entrain de tester la solution tapis décat et autour du tapis 64 résistances de 16 ohm (8 résistances en // ,et les blocs de 8 soudés en séries).

Tout dégouline dehors et pour le moment pas une trace de buée :)

Ca a du me couter environ 10/15€

Modifié par morolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Effectivement entre une CCD refroidie et un APN, il n'y a pas photo.

Pour ma part, je vais encore m'amuser avec mon 1000d Astrodon avant de sauter le pas. ;)

 

Pour contrer l'humidité, j'utilise un pare buée muni d'une résistance chauffante et c'est redoutable d'efficacité (un peu gourmand en jus).

Voici ce que j'ai :

 

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=88&brand=95&prod=3246

 

Avec le contrôleur sur lequel on peut brancher jusqu'à 4 résistances :

 

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=88&brand=95&prod=3237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour les conseils...

 

Un vrai pare buée pour le moment est hors budget, je prendrais bien la solution temporaire du tapis de sol décathlon en attendant, et attendre les nuits pas trop humides, et croiser les doigts!

 

Vivement l'hiver, la CCD à -30°C, l'humidité gelée au sol, rien que d'y penser... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte une énième fois, avec le temps pourri, tout ça, je me fais royalement chier...

 

J'ai donc volé scandaleusement une couche couleur sur google images (comme un cochon ! : enregistrer sous, puis séparation des couches sur photoshop, traitement avec Iris ), histoire de voir ce qu'elles avaient dans le ventre, ces 6 minutes de luminance :

 

LRGB avec iris :

m57lrgb.jpg

 

Elle n'est toujours pas sur astrobin, car au fond, ce n'est pas vraiment mon image!

 

Quand il fera beau, elle commencera à être trop basse, ça m'ennuie un peu qu'une belle réussite n'en soit qu'à moitié une, je vais donc lui en mettre plein la gueule à la moindre éclaircie, histoire de sortir une image "100% moi" :D

 

par contre, je suis impressionné par Iris, la photo dans le mauvais sens, pas de la même taille, pas la même expo, pas le même champ, une registration stellaire globale et hop! la voilà parfaitement alignée avec ma couche L, impressionnant ! Christian Buil est un génie!

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je lui en ai remis un peu dans la tête en luminance :

 

filtre L, 10x180sec, sous la pleine lune mais bon... c'est le seul moment ou on peut sortir le tube sans se noyer...

 

baa2144d-fa0c-421f-bb34-95feaac44bfe_thumb.png

 

On devine le tout début du début des extensions...

 

Allez va, on va arrêter les frais, rendez vous à la nouvelle lune :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.