Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors ce matin j'ai eu un choc quand j'ai vu le résultat de mes premières captures et heureusement que j'étais assis :D

Alors voici ma 1ère LRVB de ma série de captures de ce matin:

jupiterlrvb12cs54final2.png

Une version Blues qui arrache avec les autres couches qui ne sont pas en reste non plus :D:

jupiterdu30102012.png

Voilà pour mes premières captures et les autres viendront plus tard dans la journée. Peut-être que je vais en avoir de meilleures :p ou alors de plus moches :b:

En tout cas, je suis vraiment content de cette matinée :banana:

Franck

Posté

Ta couche bleue est vraiment superbe. Très fine...

D'ou peut venir la différence entre la couche bleue et la couche rouge ? mise au point qui diffère ? caméra moins sensible dans le rouge ? nuage à ce moment la ?

Posté
re,

bein à part te dire que c'est grandiose, je vois rien d'autre

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume,

Bon après ton appréciation, je vais me noter :be::1010::1010:

Franck;)

Posté
Ta couche bleue est vraiment superbe. Très fine...

D'ou peut venir la différence entre la couche bleue et la couche rouge ? mise au point qui diffère ? caméra moins sensible dans le rouge ? nuage à ce moment la ?

Merci yonafunu,

Je pense que ça doit venir de l'humidité que j'ai trouvé sur mes lentilles (de contact) :D et d'ou la mise rapidos du cordon chauffant :confused:

Franck

Posté
Merci yonafunu,

Je pense que ça doit venir de l'humidité que j'ai trouvé sur mes lentilles (de contact) :D et d'ou la mise rapidos du cordon chauffant :confused:

Franck

Dommage ! elle aurait été exceptionnelle ! Bon elle est déja magnifique hein :wub:

Posté

Nom di diou d'nom di diou !!!! Fantastique couche bleue :wub::wub:

Pour moi ça vaut un :1010: ... je dirais même plus ... un 20sur20.gif

Posté

Wahoo, merci beaucoup de ton compliment Eric. Je suis vraiment content de cette matinée et de ce 1er résultat. Peut-être que ma LRVB a besoin d'un second traitement pour améliorer sa luminosité ! Qu'en pense-tu ?

Franck

Posté
Wahoo, merci beaucoup de ton compliment Eric. Je suis vraiment content de cette matinée et de ce 1er résultat. Peut-être que ma LRVB a besoin d'un second traitement pour améliorer sa luminosité ! Qu'en pense-tu ?

Franck

Je ne pense pas, pour moi elle est parfaite comme ça. Mais si tu crois pouvoir faire mieux alors vas-y ! Mais attention de ne pas trop "aplatir" le disque, les limbes en dégradé de luminosité donne à la planète un bel aspect de rotondité qu'il ne faudrait pas perdre.

Posté
Quoi,un séisme à Cannes et tu as été choqué?Je te comprend.

Pour ta Juju,trés belle,comme tu sais si bien les faire,bravo.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre ;)

Ah bon, il y a eu un séisme à Cannes :b: zzze n'ai même pas senti tellement zzz'étais zz'occupé avec mes Jupi.:D

Franck

Posté

ah oui elle décoiffe cette jupi, tu aurait du appelé ton post ma meilleur jupi de ma life qui tue :)

Posté
ah oui elle décoiffe cette jupi, tu aurait du appelé ton post ma meilleur jupi de ma life qui tue :)

Merci xanax,

Ah oui, je n'avais pas pensé à ce titre là que je trouve génial :D

Franck;)

Posté

Superbe planche!!!

comme quoi quand les conditions sont là c'est le top ;)

Vivement le siècle ou on pourra allez sur la lune pour faire nos acquisition sans turbulence atmosphérique :p

Posté
Fais gaffe Franck,

il y en a qui vont vouloir venir installer leur setup chez toi pour profiter de ton ciel !!!

Superbes images,

gérard

Merci Gérard,

Oui, mais j'en n'invite à la rigueur qu'un à la fois car ma femme va gueuler et c'est moi qui vait me retrouver dehors :b: Mais tu viens quand tu veux avec une barque qui passe par vers chez toi et en 1 mois tu arrive chez moi :D:D:D

Franck;)

Posté

C'est vraiment magnifique. Une des plus belles images de Jupiter du moment, même si ce n'est pas la plus grande.

Posté

..............................

..............................

En tout cas, je suis vraiment content de cette matinée :banana:

Franck

Il y a vraiment de quoi........c'est magnifique........

Posté

Bonsoir

En effet tu nous sors une image canon. Heureusement que tu n'as qu'une 120 mm sinon il ne nous resterait plus rien à faire:be:.

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.