Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
A propos, tu veux un 200/1000. Je suppose que tu ne vas pas prendre un chinois. Tu avais pensé à quoi? Parce que des 200/1000 haut de gamme, c'est pas courant. :?:
J'avais pensé au Skywatcher. C'est ok ?
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Une 200/1000 avec des miroirs mirrosphère et de simples plossls vaudra peut être mieux qu'un scope de base avec 2000E d'accessoires.
Hello Leimury.

A quel 200/1000 (marque) penses-tu par exemple ?

Cdt,

Renaud

Posté (modifié)
J'avais pensé au Skywatcher. C'est ok ?

OK, excellent tube chinois. Bien en rapport avec des Ethos et des Pentax.

Modifié par OrionRider
Posté

Juste un peu. ;)

Des oculaires de ce prix sur un tube chinois à 300€, c'est disproportionné.

Rien que l'idée de mettre un Ethos 2" + Big Barlow TV dans le PO du SW me donne froid dans le dos! Moi j'oserais pas. :o

Posté

Ouf, je capte toujours l'humour belge :be: Entre belges ce serait triste ...

Si tu n'oserais pas, je te fais confiance.

Pour info, le PO je le change et la Barlow je laisse tomber pour le 2".

>> Je suis ouvert à toute proposition pour un autre 200/1000 Newton.

Posté
Dans les oculaires pas trop mauvais il y a aussi les Takahashi UW et Nikon SW.

Alors là on part dans des prix stratosphériques !! ;)

De plus la gamme Nikon s'arrête au 5mm et les Tak sont dédiés aux instruments aplanétiques. (FSQ, TSA/TOA avec correcteurs)

Ceci étant, les Nikon "seraient" "meilleurs" que les Pentax au niveau rendu des couleurs...mais surtout ils sont plus petits et plus légers, ça ça peut compter...

Posté (modifié)
le PO je le change et la Barlow je laisse tomber pour le 2".

>> Je suis ouvert à toute proposition pour un autre 200/1000 Newton.

Sage décision. ;)

Meilleur que le SW200/1000? Tu as les UNC. Ce sont des miroirs GSO mais à voir les images qui en sortent ils sont quand même pas mauvais. Le cas échéant tu peux les remplacer chez Mirro-Sphère, mais c'est vraiment pas donné.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5032_TS-8--F5-UNC-Newtonian-Telescope---optimized-focus-position---Carbon-tube.html

http://www.mirro-sphere.com/miroirparabolique/index.html

Si tu veux frimer il y a le 200/900 'L/10' de chez OO. :D

Les autres 'bons' 200 sont en f/4, comme le R200SS de Vixen.

Modifié par OrionRider
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Hello,

Merci de ces avis.

Je fais remonter le topic en le recentrant sur les barlows/powermates : pour la "collimation optimale", étape finale de la collimation réalisée sur une étoile avec un grossissement de Dx2 à Dx3, quelle solution privilégier ?

1. oculaire dédié ? (à acheter)

2. barlow/powermate ? (à acheter)

3. autre solution ? (à acheter ?)

4. on ne fait pas obligatoirement cette étape ?

Cdt,

Renaud

Posté
Hello,

Merci de ces avis.

Je fais remonter le topic en le recentrant sur les barlows/powermates : pour la "collimation optimale", étape finale de la collimation réalisée sur une étoile avec un grossissement de Dx2 à Dx3, quelle solution privilégier ?

1. oculaire dédié ? (à acheter)

2. barlow/powermate ? (à acheter)

3. autre solution ? (à acheter ?)

4. on ne fait pas obligatoirement cette étape ?

Cdt,

Renaud

barlow pour moi avec un oculaire de courte focale

Mais si cette étape de colimation est indispensable pour de la photo planétaire, le réglage final se fait avec la CCD dans la config de prise de vue.

En visuel pur, une barlow avec l'oculaire le plus petit utilisé sans barlow pour le visuel.

Posté

Merci Oli.

Voilà donc une raison de posséder une barlow en sus du jeu d'oculaire. Pour un 200/1000 et les oculaires envisagés, j'ai des G de 48x (21mm), 100x (10mm), 200x (5mm) et 286x (3,5mm). Avec une barlow 2x je réaliserai la collimation optimale à 572x (286x2).

Posté (modifié)
572x sur un 200/1000 c'est pas tous les jours que ça marchera. :confused:

Tu aura au moins l'intra et l'extra en défocalisant très peu. Déjà si c'est bien, la colim est quasi parfaite. Reste plus qu'à voir la tache d'Airy si le ciel le permet.

Mais en visuel, le max du max sera plutôt le 5mm et la barlow x2. à essayer surtout sur Mars, la lune ou sur les doubles, ou Neptune / Uranus. ça devient sombre...mais on voit une tête d’épingle qui ne reste pas ponctuelle contrairement aux étoiles.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Bonjour,

C'est certain qu'en planétaire 1,5xD ce n'est pas tous les soirs.

Mais sur les nébuleuses planétaires 2xD passe tout le temps sauf cas extrêmes.

Après pour la collimation sur l'étoile perso je fais pas car je ne vois pas souvent Airy. En plus quand le ciel est bon et que je vois Airy, elle est parfaite ce qui me confirme que ma collimation laser barlowté est bonne.

Amicalement,

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Ok les gars, merci. Pas d'autres questions autour de l'usage de la Barlow pour le moment. En conclusion, je vais m'en procurer une pas trop cher (vers 100 EUR) pour voir ce que je peux en tirer.

Quel prix peut-on attendre d'une Célestron Ultima de seconde main ?

(vu une à 100 EUR, ce qui semble excessif pour cette barlow en occase, non ?)

:?:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Disons que le prix généralement constaté des Celestron Ultima dans les PA tourne plutôt autour de 80 €. Fais une recherche tu verras

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.