Aller au contenu

Skylux 70/700


le debutant05

Messages recommandés

Sinon, on fait péter le

- 114/900 de skywatcher à 139€

- 130/900 de skywatcher à 159€

- 130/650 de skywatcher à 189€

- 150/750 de skywatcher à 245€ sur monture EQ3-2 !!!!!!!

 

Alors, à ce prix là, on laisse tomber la skylux...

 

Faut ajouter un peu de frais de port mais on trouve ça sur megaoptics et astrohop.biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200 mm à 222 roros !!!!!!!!!!!!!!! :b::b::b:

'Tu d'ju ! Waaahouou !!!

 

A ce prix là, c'est même pas la peine de réfléchir : impossible de regretter son achat !

 

Je savais que le matos se "démocratisait", mais à ce point-là ! ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu pour le dob à 222 euros, il est écrit qu'il est "très bon" pour observer le "brouillards".

De plus, le premier accessoire recommandé est le "permis de conduire pour télescope"

 

Ceci explique peut-être cela. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pour ça bob, astroshop est un site allemand dont la traduction en français est faite par un robot, c'est pourquoi ça peut parfois être folklorique :p

 

pour "brouillards" il faut entendre nébuleuses, enfin ciel profond dans son ensemble quoi ^^

 

mais rassure toi, malgré tout cela le sérieux d'astroshop n'est plus à prouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour

c'est vrai que pour le prix il n'y a pas beaucoup de risque ' date='quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

[/quote']

 

moi oui, un 150/1200 il y a moins d'un an, et depuis quelques oculaires et barlow, franchement rien à dire.

 

Mais il y a une foule d'autres membres qui ont déjà commandé chez eux, le dernier en date dont je me rapelle c'est woonfizz avec un 150/750 Skywatcher à 249€ !

 

Et je n'ai jamais vu personne s'en plaindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes heu... Le débutant ?! :malade::p ,

Je possède moi même une lunette de 60mm d'ouverture et je peux te dire qu'il faut vraiment un bon site d'observation pour en tirer quelque chose en ciel profond.

Bien sûr au début sur la lune c'est toujours assez impressionnant. Saturne et Jupiter sont reconnaissables au premier coup d'oeil mais la tâche rouge est complètement hors d'atteinte ! Mars et Vénus sont plus difficile à entrevoir malgré leur faible distance à la Terre mais tu pourras prétendre les avoir vue en vrai...

Au niveau des nébuleuses et des amas d'étoiles, c'est déjà une toute autre affaire :confused: Le manque de luminosité embête beaucoup l'observateur amateur et seul un diamètre plus gros dévoilera des détails. Cruels lois de l'optique certains diront. Certes, mais rappellons qu'une lunette de 70 reste un instrument d'optique pouvant montrer bien plus de choses que de simples jumelles :oo: Pour autant que l'observateur face preuve de patience en retour :o

 

Aussi, je te recommande ce revendeur allemand : astroshop.biz chez qui les newtons 115/900 skywatcher sont vraiment à très bon prix ;) La différence avec la lunette est que tu capte environ le triple en lumière et que tu perçois des détails deux fois plus petit :)

Voici un petit site très intéressant qu'y te donnera une idée de la puissance d'un 130mm. Bonne route B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le debutant05", écoute ce que les "vieux" te disent... Dans tous le post, tous les conseils que j'ai vus sont bons. c'est un peu plus cher ? oui. Tu n'as pas l'argent ? Attends un peu alors, tu ne le regretteras pas.

 

Et puis à propos de optical-systems, je n'ai rien contre, mais fait une recherche sur le site. A mon avis, personne n'a acheté dans ce magasin ici. Il doit y avoir une raison... Maintenant, fait une recherche sur astroshop, l"astronome, optique underlinden et cie, tu verras qu'on est beaucoup à acheter là. La raison ? Bon service, bons prix, bon matériel.

 

Le magasin que tu nous proposes nous semble proposer du matos peu performant à des prix trop élevés. Si c'est ce matos là que tu veux, ça n'est pas mauvais mais tu le trouveras moins cher ailleurs. Mais honnêtement, pour à peine plus cher, tu trouves des choses bien meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi j'ai acheté un 150/750 chez eux, mais je l'attends encore (on est dans les délais, y a pas de soucis).

 

Par contre les frais de port sont de 8,9€ en Allemagne et entre 50 et 60€ en france (vive l'europe!!). ca augmente un peu le budget. Mais ça les vaut.....

 

je préviendrais quuand j'aurai reçu mon tuyau...mais ils sont fiables n général. Personne ne s'en plaint en tout cas et jai déjà commandé chez eux des oculaires sans soucis.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour la Belgique c'est combien les Frais de transport ? Parce que je pige rien à leur "francais" moi !

 

EDIT : J'ai enfin trouvé : 19.90 € pour la belgique contre 32.90 € pour la France (envois normal pour moins de 20kg) :b:

Attention ce que vous allez voir relève d'une extrême rareté (j'insiste sur ce mot) et d'un courage intense...

Vive la Belgique drapo_be.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.