Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous!

Je suis nouveau sur le site et découvre avec plaisir les différents conseils que l'on peut trouver sur les différentes discussions du forum.

Je fais de l'astronomie depuis un moment déjà et j'ai fait mes premiers pas à l'oeil nu comme tt le monde et puis avec un télescope 114/910.

Je souhaite acheter un télescope 200mm/1000mm et le skywatcher me parait assez bien d'un point de vue qualité et biensur prix.

Mais je souhaite faire du visuel et un petit peu de photo et c'est pourquoi la monture est importante mais chère. J'ai trouvé une annonce d'un skywatcher avec une monture Heq5.

http://SkyWatcher Newton 200/1000 Black Diamond sur HEQ5 Syntrek

Il y également cette offre de skywatcher avec monture Neq5

http://www.promo-optique.com/telescopeskywatchernewton2001000surneq5motoriseeda-p-3154.html?cPath=95_175

Beaucoup disent que ces montures sont trop justes et d'autres que cela suffit, j'aimerais avoir votre avis et si il y a quelqu'un ici qui a déjà pris des photos. Dites moi ce que vous en pensez.

Je suis ouvert à toute proposition qui serait dans le même genre. C'est à dire un 200mm/1000mm, motorisé avec une bonne monture, pour un budget allant de 500 à 1000 euros.

Merci à vous, et j'espère avoir de nombreuses réponses ;)

Posté

Bonsoir,

:confused: désolé, je ne fait pas de photo à ce niveau-là et ne serais que piètre conseiller ...

Ceci dit, un petit tour de moulinette Newton (http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope), si ce n'est déjà fait, peut également aider.

As-tu fait un tour dans la section photo de WA? La légende des clichés mentionne souvent le matériel utilisé.

Pour la photo, je privilégierais quand même la qualité de la monture, quitte à n'y mettre "que" du 150 mm. Et en 150mm, il y aura aussi de quoi voir dans le ciel les soirs où tu ne feras que du visuel.

A titre d'info, sache que Skywatcher vend également des tubes de 200 mm de diamètre en f/4 assez orientés photo.

Attends l'avis de photographes aguerris.

Bienvenu sur WA et bon amusement.

Posté

bonjour l'heq5 est déja une monture robuste , c'est la petite soeur de l'eq6 , rien a voir avec les traditionnelles eq5 , je pense pour en avoir eu 3 , qu'elle suffirait pour un 200 mm

Posté

regarde dans les petites annonces d'aujourd'hui tu as une n-eq5 avec un 200 mm , tres bien pour du visuel , mais la monture est limite pour faire de la photo.

Posté

Bonjour à vous merci pour vos conseils.

Donc pour ce qui est du 150mm et bien je souhaiterai vraiment rester sur un 200mm.

Donc pour vous la neq5 est trop juste si j'ai bien compris? et la Heq5 est donc suffisante?

Et bien merci, je vais essayer de trouver mon bonheur.

Posté
Bonjour à vous merci pour vos conseils.

Donc pour ce qui est du 150mm et bien je souhaiterai vraiment rester sur un 200mm.

Donc pour vous la neq5 est trop juste si j'ai bien compris? et la Heq5 est donc suffisante?

Et bien merci, je vais essayer de trouver mon bonheur.

Salut Proxi,

j'ai une HeQ5 et c'est déjà une monture de qualité (perfectible bien sur), elle est donnée pour supporter 11kgs.

Pour ma part je parviens à 120 secondes de pause sans correction d'erreur périodique ni guidage (que je n'ai pas encore appris à faire...), ça permet de démarrer en photo tranquillement je pense.

;) JM

Posté

Proxiima, si j'ai bien compris la photo est secondaire (« je souhaite faire du visuel et un petit peu de photo »), ce qui explique que tu maintiennes le diamètre de 200 mm. Dans ce cas, ne te pose pas de question : 200 mm sur NEQ5 (ou HEQ5 avec l'annonce), puisque tu n'as pas les sous pour une EQ6.

De plus, oui, on peut faire de la photo avec un 200 mm sur EQ5. C'est juste que ce sera limité (l'autoguidage est probablement exclu, les poses risquent d'être plus courtes. etc.)

Posté

La HEQ5 est effectivement un sérieux cran au-dessus de l'EQ5 ou NEQ5.

Les impératifs en photo et en visuel sont très différents. Pour le visuel, c'est le diamètre qui compte mais pour débuter en photo (du ciel profond) le plus important c'est le champ et le rapport f/d. Il faut le champ le plus important et la focale la plus courte, voilà pourquoi on t'a recommandé un 150/750.

Si c'est pour de l'imagerie planétaire, c'est autre-chose, le 200/1000 convient bien, même sur une 'petite' EQ5. ;)

Posté
Proxiima' date=' si j'ai bien compris la photo est secondaire (« je souhaite faire du visuel et [i']un petit peu[/i] de photo »), ce qui explique que tu maintiennes le diamètre de 200 mm. Dans ce cas, ne te pose pas de question : 200 mm sur NEQ5 (ou HEQ5 avec l'annonce), puisque tu n'as pas les sous pour une EQ6.

De plus, oui, on peut faire de la photo avec un 200 mm sur EQ5. C'est juste que ce sera limité (l'autoguidage est probablement exclu, les poses risquent d'être plus courtes. etc.)

Bonjour, mais la je comprend pas bien, tu me conseils de prendre la neq5 ou la heq5 car se st deux montures différentes?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.