Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas de stress Nannou, l astronome fleuri dès qu il a du soleil et pas trop de lune (avec la pleine lune pas autant de raisons de faire de la route, ce qui est faisable par grosse lune peut plus ou moins s aussi se faire en ville ). 

• J'aime 1
Posté

Chalut à tous,

En ce mois de mars 2026, j'ai une animation à faire pour les écoles de mon secteur et le collège de Hartzviller,

on fait des observations dans plusieurs villages au stades pour ne pas regrouper tous le monde en un endroit,

pour chaque village, on a choisi 2 dates et ce afin de pouvoir s'adapter en fonction de la météo,

vendredi dernier, on était à Hommert (au stade) pour les villages de Hommert et Harreberg,

je ne sais pas combien de personnes étaient venus, il y avait bien sûr des parents et leurs enfants, 

la professeurs des écoles qui coordonne cette animation avait aussi invité les conseils municipaux à chaque fois,

c'était sympa, demain mardi ou mercredi, on sera au stade de Schneckenbuch pour les villages de Schneckenbuch et Hesse,

Plaine de Walsch ce sera pour les mardi 17 - mercredi 18 et les parents d’élèves de Troifontaines vont venir à pied avec les enfants,

ça leur fera une balade de 3/4 d'heure à 1 heure le même soir.  :)   

les 19 et 20 mars, le planétarium mobile de Saint Dié sera installé au collège de Hartzviller et AstronautGeek sera présent aussi.

A Hommert

vw93.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.