Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Alcalino a dit :

Je serai également au CdF avec un pote et le frangin vers les 21h

 

Allleeeerrrrrr !

Moi j'y serai pour 21h30 environ et je me poserai vers le milieu ou un peu plus bas pour pas être trop gêné par les gens car il risque d'y avoir du monde ce soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All right! 😄

Je vais voir pour me poser également vers le milieu (à partir de la "deuxième" entrée du parking en comptant à partir du haut)

 

Bon, vu mon niveau rouillé, je prévois quelque bière, ça aidera surement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

ciel top après minuit, trop de monde , je vais nettoyer l’oculaire  pendant la journée .

beaucoup d'enfant ont demandé la lune ,c'est normal, ensuite j'ai pu montrer m57. saturne Jupiter,

ensuite une jeune avec sa maman sont venue tard elles sont installé une petit dobson, sur la table, elles venaient de Brumath je crois, du coup, c'est la première fois qu'elle pratique l'astronomie,  je lui invité d’inscrire sur le forum de webastro, e de contacter la SAFGA.

je lui parler de la f4a et j'ai montré aussi les constellations pour débuter. j'étais ravis de revoir les autres membre du webastro

 j'ai fait aussi des photos, traitement en cours.

Modifié par Arnaud Schutz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Excellente soirée hier! Merci à tous pour votre sympathie et votre sens de l'hospitalité (la blonde nommée Jade)... ;)

Petite info pour Antoine: le logiciel de traitement d'image auquel je pensais (sans me souvenir du nom) est APP (Astro Pixel Processor)

 

A très bientôt!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai enfin une fenêtre ce soir pour sortir mon 150/750 acheté il y a un an (merci le confinement et la météo désastreuse.....)

Je suis sur Strasbourg mais bossant demain je ne veillerai pas trop tard, le CdF fait un peu loin pour moi.
Un autre site plus proche à me conseiller ?

Au plaisir de faire un jour une sortie avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

 

mercredi dernier j’étais au champ du feu avec une colonie de vacances, nous étions trois membres du cak67 à montré quelques objets célestes, bien entendu ils étaient ravis de voire Jupiter saturne et la lune qui se lève.

sinon  vendredi soir j'ai l'intention de monter je vous dirais le vendredi à midi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Winstout ! 

 

Désolé pour l'absence de réponses, c'est parfois un peu vide ici quand la météo est incertaine. Du moins pour justifier de sortir et faire des kilometres pour le ciel profond. Car en ville c'est moins compliqué d'accéder aux planètes, même avec la double PL (pollution lumineuse et pleine lune, les deux ennemies du CP). Du coup chacun a son petit spot "local" pour le planétaire ou le CP "facile" quand le ciel est suffisamment transparent et qu'on veut pas sortir tard.  Si t'es de Stras comme je vois dans ton profil, coté nord alsace on a une petite colline proche de Brumath mais ça fait un moment qu'on y était plus. C'est correct en hiver au zénith, pas de voitures, on peut sortir dès 19h et on est vite rentré. Je te dirai où c'est si tu veux. Plus au nord j'ai encore d'autres endroits. Si t'es coté sud de Strasbourg je ne saurai te dire. 

 

Pour cette semaine je mise sur demain (jeudi 02/09), je serai au CdF, ça à l'air vraiment positif. Y'a la rentrée des classes mais bon faut avoir des priorités dans la vie ! S'il y a des nouveaux sur le forum qui n'y sont jamais allés, demandez ici (ou passez moi un MP) si vous avez des questions. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de m'incruster dans la conversation. Je suis sur stras aussi et le plus souvent je vais du côté de grendelbruch (40min) super spot, vu très dégagée avec VL visible à l'oeil nu et il n'y a jamais personne. Mais je suis pas contre d'autre spot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 6heures a dit :

Salut, je me permet de m'incruster dans la conversation. Je suis sur stras aussi et le plus souvent je vais du côté de grendelbruch (40min) super spot, vu très dégagée avec VL visible à l'oeil nu et il n'y a jamais personne. Mais je suis pas contre d'autre spot!

Bonjour ! Je suis curieux de connaître l'emplacement près de Grendelbruch :) ça pourrait être plus près pour moi que le CdF. J'habite à Gresswiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grendelbruch c'est chouette mais un peu tout ce qui est en hauteur est chouette. Ce qui fait la différence c'est de trouver un lieu sans passages de voiture, horizon dégagé et possibilité de s'y poser à plusieurs véhicules. C'est souvent ce dernier point qui bloque car si c'est pour se mettre en solo à l'arrache dans un champ on a tantot fait de trouver un endroit. Même dans un champ ou chemin privé ça se passera jamais mal, par contre si le proprio tombe sur un skat à plusieurs ça va pas le faire... Et un peu pareil si on doit accéder par une route forestière/ONF. J'avais déjà un peu fouillé au dessus du village, y'a la route qui suit la crête et amène à des fermes coté sud mais y'a des pentes partout et une autre qui part à l'ouest vers une colonie de vacance mais ça reste surtout en foret. J'avais rien trouvé qui m'a vraiment plus. Sinon y'a un parking devant le cimetière militaire mais perso c'est un truc que je respecte trop pour pouvoir m'amuser devant des tombes. Bref, si vous avec un spot secret je suis preneur aussi ! . Sinon de l'autre coté de la vallée de la Bruche y'a Pierre qui nous avait trouvé un endroit compatible à quelques km au nord du Donon.  Mais ça change rien pour ce soir, je reste au CdF. Ca fait longtemps que je suis pas sorti pour l'astro, envie de revoir du monde ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, popov a dit :

Salut @Winstout ! 

 

Désolé pour l'absence de réponses, c'est parfois un peu vide ici quand la météo est incertaine. Du moins pour justifier de sortir et faire des kilometres pour le ciel profond. Car en ville c'est moins compliqué d'accéder aux planètes, même avec la double PL (pollution lumineuse et pleine lune, les deux ennemies du CP). Du coup chacun a son petit spot "local" pour le planétaire ou le CP "facile" quand le ciel est suffisamment transparent et qu'on veut pas sortir tard.  Si t'es de Stras comme je vois dans ton profil, coté nord alsace on a une petite colline proche de Brumath mais ça fait un moment qu'on y était plus. C'est correct en hiver au zénith, pas de voitures, on peut sortir dès 19h et on est vite rentré. Je te dirai où c'est si tu veux. Plus au nord j'ai encore d'autres endroits. Si t'es coté sud de Strasbourg je ne saurai te dire. 

 

Pour cette semaine je mise sur demain (jeudi 02/09), je serai au CdF, ça à l'air vraiment positif. Y'a la rentrée des classes mais bon faut avoir des priorités dans la vie ! S'il y a des nouveaux sur le forum qui n'y sont jamais allés, demandez ici (ou passez moi un MP) si vous avez des questions. 

 

Hello et merci de ta réponse !

Je suis pris ce week-end mais peut-être que dimanche ou lundi je tenterai une sortie autour de Strasbourg (je suis sur SBG même) ou que je pousserai au CdF si la météo vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 10:13, Alvi a dit :

Bonjour ! Je suis curieux de connaître l'emplacement près de Grendelbruch :) ça pourrait être plus près pour moi que le CdF. J'habite à Gresswiller

A grendelbruch effectivement c'est au niveau du cimetière militaire. Mais c'est pas non plus à l'intérieur. Il y a un table pour se poser, une vu a 360°, possibilité de mettre 4/5 voitures. Et pour les plus audacieux on peut monter à pied la Coline juste à côté ( env 100m de bonne côte) pour avoir plus de dégagement côté Ouest. Petite chose, si on est vers le cimetière effectivement il y a possiblement des voitures qui peuvent passer (1 par heure et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu vas pas dans le cimetière même. Je suis pas choqué si des personnes utilisent le parking pour l'astro, ça reste normalement une activité calme (quoique, avec le matos photo parfois...). La table piquenique est bien là pour permettre aux gens de passer un bon moment et c'est un bel hommage aussi de mettre de la vie dans ce lieu, peut etre que les mecs enterrés là se diront qu'ils sont pas totalement morts pour rien. Mais moi perso je peux pas, trop de respect même si ce n'est que sur le parking (et je me vois mal m'amuser devant un cimetière militaire alors que j'essaye d'apprendre aux gamins à s'écraser quand on en visite un...). C'est juste ça que je voulais dire ;)

 

Dites pour hier soir, j'ai croisé Limonade mais y'avait d'autres personnes du forum ? J'ai parlé à pas mal de monde mais en vrai je sais même plus vraiment qui. Si des nouveaux passent ici après notre rencontre d'hier (ben ouai, je fais de la pub pour le forum...), n'hésitez pas à vous signaler. Et donc pour ce soir c'est validé pour moi, j'y retourne. Comme on est vendredi devrait y avoir bien plus de personnes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir normalement ce sera depuis le jardin pour essayer de prendre en main ma caméra reçue pour mon anniversaire (il y a 3 mois...) et je n'ai pas encore de batterie pour monter tout mon matériel au CdF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.