Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Ciel correct mais pas extra hier soir. Quelques belles vues autour du zénith M13, M51 et l'oeil de chat se sont laissé résoudre jusqu'à 300x.

Le vent était parfois trop présent et le bienvenu pour rafraichir des températures inhabituelles. Bel alignement planétaire, même si Mars reste petite.

Pas un chat pour un samedi soir, peu de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

hier soir le ciel était magnfique, la voie lactée Saturne, mon télescope à bien fonctionné, sauf ce que je voulais faire un filé d'etoilé, çà n'a pas fonctionné, la mise au point n'etait pas bonne, mais bon, je suis rentré àpres deux heures

 

bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'était une belle nuit, avec une bonne transparence, peu de vent, quelques astrams et passants avec lesquels échanger.

D'excellentes résolutions au zénith (+ de 700x sur des nébuleuses planétaires), cela faisait quelques temps que ce n'était pas arrivé.

Une conjonction Mars Uranus permettait de trouver cette dernière facilement.

Modifié par Limonade
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Arnaud ! 

Y'avait du monde ? 

Les starlink je les ai vu alors que j'étais au resto, c'est que c'est brillant ces saloperies en plus...

Pour le tube désolé je ne connais pas l'alignement automatique. Tu as déjà au moins essayé la procédure manuelle classique ? (genre sur 3 étoiles ?)

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien ? Cela fait un moment que je n'étais plus actif, mais je reviens désormais avec plus de temps :D

Petite question : Est ce qu'il y a un expert de la collimation (Newton F4) qui serait disponible pour me donner un petit coup de pouce (binouzes prévues) car cela fait 2 jours que j'essaye de parfaire ma collimation avec l'ocal sans succès 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

bien rentré vers  les 02h00 , malgré le vent et le froid,

 

je suis arrivé le premier, j'ai vu deux voitures qui sont stationné un cote de l'autre, je me suis dit flute il vend de la drogue surement, je me suis installé un peut plus,bas; j'ai juste commencer à monter le trépied, et j'ai attendu que les autres parts, ils sont partis, du coup, j'ai terminé mon installation du télescope et de mon appareil photo.

j'ai discuté un peut avec valentin , je l'ai laisser l'installer, puis j'ai commencé à faire mon filé d’étoile, ensuite, j'ai commencé avec mon telescope, quand nous avons discuté, j'ai dit cela fort longtemps que je n'ai pas vu la gendarmerie, et peut àpres ils sont venuts, nous avons discuté, et j'ai proposé de regarder saturne ,

 ensui te c'était l’humidité qui s'est invité, du couyp, j'ai rangé mon materiel, et je suis rentré,

 

le traitement photo sont en cours de  traitement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma première en SHO avec les conditions d'avant hier soir (vent, turbulence, ..), mais satisfait de cette première :D 
Il s'agit de Pacman (NGC 281).

62 pose de 5 minutes en Ha

19 poses de 5 minutes en OIII

18 poses de 5 minutes en SII

20 minutes par couche R V B

 

Traitement pixinsight et matériel d'acquisition en signature

 

1873215036_Pacman-SHO.thumb.png.f3a7d507a29992544dc1e620b87d4037.png

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astrams alsaciens,

 

J'ai récemment posté sur le forum un problème auquel je suis confronté en ce moment

Je viens de refaire un essai ce soir entre deux nuages, et le résultat est le même.

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous aurait par hasard un l-extreme également, et serait à même de me le prêter pour une soirée, histoire de faire des essais. Ainsi je pourrai déterminer si le problème vient de mon filtre (acheté d'occasion) ou de mon boîtier a7s récemment refiltré astrodon par Richard Galli.

 

Je suis sur Strasbourg et peux faire des kilomètres sans problème.

 

Un grand merci par avance,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.