Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Mais c'est important que ce soit absolument une léonide ou tu prends les autres étoiles filantes aussi ? Tu peux en voir en début de soirée déjà mais si le radian est sous l'horizon tu te prives d'emblée de plus de la moitié et une autre bonne partie sera pas très haute donc plus difficile à voir et apprécier. Et puis il me semble que le max est plus tard dans le moins, à vérif. Ce qu'on a vu dimanche c'étaient toutes des taurides, c'est un autre essaim et là on est en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est important que ce soit absolument une léonide ou tu prends les autres étoiles filantes aussi ? Tu peux en voir en début de soirée déjà mais si le radian est sous l'horizon tu te prives d'emblée de plus de la moitié et une autre bonne partie sera pas très haute donc plus difficile à voir et apprécier. Et puis il me semble que le max est plus tard dans le moins, à vérif. Ce qu'on a vu dimanche c'étaient toutes des taurides, c'est un autre essaim et là on est en plein dedans.

 

Ok merci de ces précisions! Je pensais aux Taurides... on en a vu qu'une seule.

Et les gamins étaient exités et fatigués... là ils sont HS

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes yeux fonctionnent très bien pour dire une autre fois! J'en ai profité pour faire la collimation du coup (ben oui ça se fait en dernière minute ce genre de chose!). Du coup les autres soirs de la semaine je guette et je sors. Si demain soir je peux sortir ce n'est qu'assez tardivement Dimeus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les loulous désolé si je donne pas trop de nouvelles mais en ce moment pour mon taff je suis en déploiement pour les magasins C&A pour changer toute leur informatique et on m'a chargé de faire ceux de tout l'est de la France donc j'ai pas le temps et le week end du vendredi au dimanche je suis trop naze haha

Mais je me remotive en ce moment j'aime beaucoup le ciel automne hivers, donc la prochaine j’essaierai d’être la ! En plus j'ai pas mal de potes qui me demande si je peux les emmener lol donc si je viens avec 5 personnes c'est normal ^^

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taré pour imager 22P/Kopff

Toi ?

:be:

 

 

Je voudrais demander un truc aux personnes qui vont au CdF. Certains ont surement remarqué le projecteur en contrebas du parking. Parfois allumé, parfois pas, en tout cas pas normal qu'il soit là. Le collectif de protection du CdF (qui ne manque pas de boulot avec les projets de pistes de ski) est au courant du problème et suit cela de près. Il semblerai que ce projecteur soit de plus en plus souvent allumé.

 

Loulou en avait déjà parlé ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132852 .

 

Juste pour avoir un suivi, confirmer les dates où c'est allumé ou pas et recueillir des témoignages, merci de passer un mot sur la discut pour signaler vos passages au CdF et dire s'il était allumé ou non. Possible que ces info puissent être exploitées un jour, peut être même très vite car le projet d'éclairage des pistes de ski risque de se préciser prochainement (le projo incriminé pourrait y être lié)... Merci pour l'aide de chacun.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien

Ce soir il était allumé non-stop jusqu'à ce que je parte...vers 00h

La prochaine fois que j'y vais je vais descendre et essayer de le trouver. Je connais un peu le maire de Belmont, je vais essayer de lui en toucher un mot

 

 

 

Toi ?

:be:

 

 

Je voudrais demander un truc aux personnes qui vont au CdF. Certains ont surement remarqué le projecteur en contrebas du parking. Parfois allumé, parfois pas, en tout cas pas normal qu'il soit là. Le collectif de protection du CdF (qui ne manque pas de boulot avec les projets de pistes de ski) est au courant du problème et suit cela de près. Il semblerai que ce projecteur soit de plus en plus souvent allumé.

 

Loulou en avait déjà parlé ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132852 .

 

Juste pour avoir un suivi, confirmer les dates où c'est allumé ou pas et recueillir des témoignages, merci de passer un mot sur la discut pour signaler vos passages au CdF et dire s'il était allumé ou non. Possible que ces info puissent être exploitées un jour, peut être même très vite car le projet d'éclairage des pistes de ski risque de se préciser prochainement (le projo incriminé pourrait y être lié)... Merci pour l'aide de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ?

:be:

 

 

Je voudrais demander un truc aux personnes qui vont au CdF. Certains ont surement remarqué le projecteur en contrebas du parking. Parfois allumé, parfois pas, en tout cas pas normal qu'il soit là. Le collectif de protection du CdF (qui ne manque pas de boulot avec les projets de pistes de ski) est au courant du problème et suit cela de près. Il semblerai que ce projecteur soit de plus en plus souvent allumé.

 

Loulou en avait déjà parlé ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132852 .

 

Juste pour avoir un suivi, confirmer les dates où c'est allumé ou pas et recueillir des témoignages, merci de passer un mot sur la discut pour signaler vos passages au CdF et dire s'il était allumé ou non. Possible que ces info puissent être exploitées un jour, peut être même très vite car le projet d'éclairage des pistes de ski risque de se préciser prochainement (le projo incriminé pourrait y être lié)... Merci pour l'aide de chacun.

 

 

Moi ??? Nooon! :D

 

Pour le spot du CdF je mets un post dans le fil dédié pour samedi soir dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens gregastro, tu étais au CdF hier soir?

 

J'y étais avec des élèves et collègues du lycée Schwilgué, mais à 18h45, un brouillard monstrueux s'est levé, si bien qu'on est partis vers Villé à 19h30. Le ciel était plus dégagé après?

 

Je confirme en tout cas: projecteur allumé et gênant dès 18h25 (quand je suis arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ?

:be:

 

 

Je voudrais demander un truc aux personnes qui vont au CdF. Certains ont surement remarqué le projecteur en contrebas du parking. Parfois allumé, parfois pas, en tout cas pas normal qu'il soit là. Le collectif de protection du CdF (qui ne manque pas de boulot avec les projets de pistes de ski) est au courant du problème et suit cela de près. Il semblerai que ce projecteur soit de plus en plus souvent allumé.

 

Loulou en avait déjà parlé ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132852 .

 

Juste pour avoir un suivi, confirmer les dates où c'est allumé ou pas et recueillir des témoignages, merci de passer un mot sur la discut pour signaler vos passages au CdF et dire s'il était allumé ou non. Possible que ces info puissent être exploitées un jour, peut être même très vite car le projet d'éclairage des pistes de ski risque de se préciser prochainement (le projo incriminé pourrait y être lié)... Merci pour l'aide de chacun.

 

C'est une bonne idée ça, je vais peut-être me faire un doc sur le quel je note les dates ça peut aider le Collectif pour la Protection du Ciel Nocturne au Champ du Feu.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai pu repérer Uranus depuis mon jardin.

Mais j'étais déçu car grossir plus de 66x n'apportait rien vu sa faible magnitude.

Bilan, à part la dominance gris-bleutée (et encore avec la vision décalée) c'était bien difficile de la distinguer des étoiles avoisinantes.

Peut-être avec un ciel avec moins de pollution lumineuse et un grossissement plus conséquent le résultat serait meilleur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ça, je vais peut-être me faire un doc sur le quel je note les dates ça peut aider le Collectif pour la Protection du Ciel Nocturne au Champ du Feu.

C'est l'idée après en avoir discuté avec Julien. Les webastram sont plus présents sur le site que les membres des assos et on d'avantage tendance à "communiquer" ici (c'est juste un constat, pas une critique), autant mettre à profit la situation pour fournir des info qui pourront être exploitées au profit de tous les astrams. Une discut où tout le monde peut noter ses dates est un bon format, quant faudra sortir une stat y'aura qu'à relever les dates ce qui devrait être assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grabakr Une sortie prévue ce week end ?

 

J'aimerais beaucoup... Mais vu le temps qui est prévu dans le coin, ça risque d'être entre les nuages, voir pire entre les gouttes! Qui soit dit en passant seraient les bienvenues pour le sol, bien que très mal venues pour notre activité.

 

Qui descend vers les Alpes du Sud samedi soir??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.