STELASTRO Posté 17 septembre 2020 Posté 17 septembre 2020 Moi je suis chaud pour shooter vendredi et samedi au CDF des gens motivés ? Citer
Limonade Posté 18 septembre 2020 Posté 18 septembre 2020 Belle soirée en perspective 🤩, j'y serai pour du visuel. Citer
Arnaud Schutz Posté 18 septembre 2020 Posté 18 septembre 2020 ben changer de cap comme je suis un hirondelle je suis encore en hors Alsace je viendrais que vendredi prochain, bon ciel Citer
STELASTRO Posté 18 septembre 2020 Posté 18 septembre 2020 Je confirme je monte au cdf ce soir pour 20h30 21h Citer
AstroRied Posté 19 septembre 2020 Posté 19 septembre 2020 Salut à tous. J'étais au Champs du Feu hier soir mais pas resté longtemps à cause du vent. Je n'y étais pas monté depuis longtemps et j'ai été très surpris pas les projecteurs en bas à l'auberge qui sont restés allumés en continu. Aussi été surpris par les nombreuse voitures de passage sur le parking qui restaient en phare et même parfois plein phare histoire de mieux voir les zigotos plantés là. C'est souvent comme ca là-haut hors rassemblements officiels? car là, plus aucun intérêt pour l'astrophoto ! même en visuel, ca doit calmer un flash de phare. Éric Citer
Pierre Posté 19 septembre 2020 Posté 19 septembre 2020 il y a 53 minutes, AstroRied a dit : Salut à tous. J'étais au Champs du Feu hier soir mais pas resté longtemps à cause du vent. Je n'y étais pas monté depuis longtemps et j'ai été très surpris pas les projecteurs en bas à l'auberge qui sont restés allumés en continu. Aussi été surpris par les nombreuse voitures de passage sur le parking qui restaient en phare et même parfois plein phare histoire de mieux voir les zigotos plantés là. C'est souvent comme ca là-haut hors rassemblements officiels? car là, plus aucun intérêt pour l'astrophoto ! même en visuel, ca doit calmer un flash de phare. Éric Chui d'accord avec toi, le CdF n'est plus ce qu'il était. En été, il devient infréquentable. Quid en hiver ? Citer
STELASTRO Posté 20 septembre 2020 Posté 20 septembre 2020 Voila ce que j'ai pu tirer de cette soirée au CDF NGC 7000, du vent mais un ciel impécable ! Les exifs sont ici : https://www.astrobin.com/ia4d6t/B/?nc=user 3 5 Citer
gregastro Posté 2 octobre 2020 Posté 2 octobre 2020 Salut à tous, un copain réalisateur recherche pour un magazine France 3 bourgogne Franche comté, un stopmotion de la voie lactée, si possible avec fin de journée et bascule vers la nuit. Avez vous ça dans vos disque durs? amitiés Greg Citer
Louc Posté 7 octobre 2020 Posté 7 octobre 2020 Le 29/09/2020 à 09:05, popov a dit : T'es vivant Luc ? Un jour sur deux Et j'en profite pour continuer de m'essayer à l'astrophoto depuis l'Alsace : https://www.webastro.net/forums/topic/187440-au-coeur-de-lalsace-ic-1805/ 3 1 Citer
gregastro Posté 8 octobre 2020 Posté 8 octobre 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Louc a dit : Un jour sur deux Et j'en profite pour continuer de m'essayer à l'astrophoto depuis l'Alsace : https://www.webastro.net/forums/topic/187440-au-coeur-de-lalsace-ic-1805/ Très beau , bravo, le contraste et la couleur sont top. J'ai un remarque cependant: tu as un peu exagéré sur la réduction d'étoiles... ca fait un rendu global un peu artificiel. Amitié Greg Modifié 8 octobre 2020 par gregastro Citer
gregastro Posté 8 octobre 2020 Posté 8 octobre 2020 Salut a tous Dis donc, quelqu'un a un timelapse de la voix lactée dans ses placards? Un ami réalisateur en recherche un pour un magazine France 3 Bourgogne Franche comté qu'il réalise. Nom au générique assuré. Astronomiquement Greg Citer
Ash67 Posté 9 octobre 2020 Posté 9 octobre 2020 (modifié) Salut à tous, Météoblue nous dit ça pour samedi soir au CdF : A priori, ça laisserait 4~5h de shoot. N'étant pas un expert, vous sauriez me donner votre avis sur ces prévisions? Modifié 9 octobre 2020 par Ash67 Citer
Arnaud Schutz Posté 9 octobre 2020 Posté 9 octobre 2020 bonsoir je serais aussi interrésé je dirais ca samedi vers midi Citer
Pierre Posté 9 octobre 2020 Posté 9 octobre 2020 C'est quand même délicat : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/multimodel/le-champ-du-feu_france_11881095?fcstlength=144 Citer
Ash67 Posté 9 octobre 2020 Posté 9 octobre 2020 Effectivement, les prévisions ne vont pas dans le bon sens si on regarde la dernière mise à jour... Allez, je croise les doigts (sait-on jamais) Citer
Arnaud Schutz Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 bonjour, comme je suis un Delichon urbicum lol à l'heure actuelle ,je ne pourrais pas vous dire si je viens ou pas . ps Delichon urbicum hirondelle de fenêtre bons je soirs. . 1 Citer
Louc Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 Le 08/10/2020 à 11:04, gregastro a dit : Très beau , bravo, le contraste et la couleur sont top. J'ai un remarque cependant: tu as un peu exagéré sur la réduction d'étoiles... ca fait un rendu global un peu artificiel. Amitié Greg Merci pour ce retour. Effectivement, j'ai poussé un peu le curseur. J'ai bcp tâtonné sur ce réglage, bcp d'essais... Citer
Kelian98 Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 Dommage @Arnaud Schutz, ça a l'air de se dégager de plus en plus. Je pense monter ce soir comme ça fait un petit moment que j'étais pas là et que l'équipement est enfin au complet. @Pierre, @gregastro, @Ash67, @Grabakr ça monte ce soir ? 😛 Citer
Projectsoft Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 En effet pour les tentés la première partie de nuit semble pas mal sans la lune, à l'heure où je regarde le ciel chez moi et la cam du CDF Après les prévisions, perso j'ai arrêté d'y croire Citer
Pierre Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 il y a une heure, Kelian98 a dit : @Pierre, @gregastro, @Ash67, @Grabakr ça monte ce soir ? 😛 Ce soir, ce sera sans moi. Citer
Ash67 Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 Je vais faire une sortie mais je vais rester par chez moi dans la région de Sélestat. Ça me fera gagner une heure de pose et à priori, ça sera un peu plus dégagé. Tant pis si plus de PL... Citer
gregastro Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Kelian98 a dit : Dommage @Arnaud Schutz, ça a l'air de se dégager de plus en plus. Je pense monter ce soir comme ça fait un petit moment que j'étais pas là et que l'équipement est enfin au complet. @Pierre, @gregastro, @Ash67, @Grabakr ça monte ce soir ? 😛 Je vais resté chez moi ce soir. trop risqué. Je vais tester cependant depuis mon jardin ma monture HEQ 5 modifiée avec soin par @Projectsoft alias Vincent! D'autant plus qu'il n'y a pas de lampadaires dans ma rue durant les travaux Modifié 10 octobre 2020 par gregastro Citer
Alvi Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 Bon ce soir, je ressors mon APN (défiltré et refiltré par mes soins) et le trépied. On va voir ce que j'arrive à capturer de beau Citer
Projectsoft Posté 10 octobre 2020 Posté 10 octobre 2020 Super beau ciel actuellement! Assez stable de plus, un poil humide. Pas de regret pour le CDF car monture en phase d'optimisation et venue de la lune vers 1H00 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.