Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous

 

Je suis toujours parmi vous ;) même si je traine plus beaucoup sur le fofo.

On va dire avec ce temps aussi... :cry:

Super CROA que vous me faites la :cool: ça donne vraiment envie de sortir le matos.

 

 

math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on dirai que ça va être correct ce soir !

 

Le CdF je sais pas si ça vaut le coup, il va faire nuit très tard, pas cool pour moi si on revient à 3h du mat... On peut essayer le site au dessus de Schirmeck, ça ferai 2x45min de gagnées ? Ou alors on reste dans le coin de Stras, c'était pas si mal la dernière fois...

 

Math, chaud ce soir ??? Y'a déjà des champignons sur le 14" ou faut attendre l'automne pour la cueillette ?

:be::be::be:

 

Grabakr : J'ai fait mes premières photo il y 10 jours. Là j'en suis aux galères de traitement, mais pour l'aquisition ça tient la route. Si tu me prete un peu de jus je ramène le matos, j'ai juste pas d'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ampère ou 2, de quoi faire une heure de photo NGC7000 ou M17.

J'ai juste pas de batterie. J'ai prévu de sortir l'eq-6 pour tenir le Tal. Si

j'ai du jus j'y colle la lunette le temps qu'il faut.

 

Ou si tu veux on colle l'APN sur ton newton. Ca va déformer sur les coins

mais si on est pas trop exigent et que la cible est pas trop grande ce

sera pas trop grave. On pourrai tenter M27, je l'ai fait à la lunette et

ça déchire déjà sur les brutes. Ou des galaxies types M51...

 

Je te file autre chose si ça te bloque ton tube. Je crois que je vais tout

ramener de toutes façons, j'ai fait pas mal de bricolage / réfection et

plein de trucs à essayer ce soir :). Je prend la camionette donc aucun

soucis de place (mais je peux prendre que 1 passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis op pour ce soir je suis en vacances maintenant ^^ mais le Cdf ca te tente vraiment pas ce serais dommage maintenant qu'on a du beau temps et le ciel a un peu de brumes sèche donc la pollution lumineuse se reflétera pas mal dessus donc vaudrait mieux aller dans le meilleur coin possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis op pour ce soir je suis en vacances maintenant ^^ mais le Cdf ca te tente vraiment pas ce serais dommage maintenant qu'on a du beau temps et le ciel a un peu de brumes sèche donc la pollution lumineuse se reflétera pas mal dessus donc vaudrait mieux aller dans le meilleur coin possible non ?

 

Bon d'accord, si ça te fait plaisir :<<:

Blaise vient avec ou t'es seul ?

Je partirai de 21h de Haguenau, avant ça va être difficilement possible.

 

hello ,juste une question on peu pas camper au champ du feu ,après avoir observer ,car étant du secteur de Thionville dur de me tapé 2h de route pour rentré.

 

Il me semble que non. Lorrain qui est impliqué dans l'assos de défense du CdF pourra te le confirmer. Maintenant sans pousser au crime, une tente dans un coin ça se voit pas, et tu risques pas de voir les flics à 5h du mat. Sinon tu dors dans la voiture, je l'ai déjà fait plein de fois (pas pour des motifs astronomiques, et pourtant je voyais plein d'étoiles :be:), faut juste une bonne couverture. Moi je reste pas, je préfère taper presque 2h de route. A chacun son choix, le plus important est de ne pas se gauffrer !

 

Peut être à ce soir alors, ou à une prochaine :)

 

 

PS : j'ai eut un pépin de tél portable, pour ceux qui auraient pu essayer de me joindre, je n'aurai de solution que vers 16h environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Bon petit rectificatif, le Collectif pour la Protection du Ciel Nocturne au CDF n'est pas une association à proprement dit (pas de statuts juridique) c'est juste quelques associations qui se sont regroupé, pour l'organisation de la nuit de l'astro, les associations "membres" du Collectif (je mets volontairement membres entre guillemets, car pas d'association officiel du Collectif, pas de cotisation à verser, donc pas vraiment membre dans le sens propre du mot, mais juste une implication dans l'organisation de ces nuits de l'astro) donc ces associations prennent l'assurance de la manif en charge à tour de rôle et chaque associations s'occupe d'une partie administrative de l'organisation.

 

Donc j'en viens à la question de François du 57, le camping est formellement interdit au Champ du Feu, c'est par ailleurs écrit sur un panneau là-haut il me semble, l'auberge Hazemann en contre bas du CDF vers Belmont dispose d'un petit camping ou on peut s'installer pour une somme assez modique : 4€/nuit pour une tente, 8€/nuit pour une caravane uniquement en été, leur site internet : http://www.auberge-hazemann.com/hebergement.html

Les camping-cars sont toléré une ou deux nuit sur le parking du CDF mais pas plus.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov, tu a besoin de quoi comme batterie ?

si c'est une batterie voiture, j'en ai une à vendre justement et quasiment neuve

acheté chez Leclerc Sarrebourg le 04/01/2013, encore sous garantit et quasiment pas utilisé car même avec cette batterie neuve ma Super5 n'a pas voulut démarré

Batterie TECH9, Marque repère 45ah 12v 400a, acheté 63.50€ ticket de caisse à l’appuie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, qu'est ce qui t'es arrivé hier soir ? Je croyais que tu venais ??? Le truc avec les champignons sur ton tube, c'est pas des conneries, ça va vraiment finir par arriver tu sais :D

 

Très rapide retour sur la sortie :

 

Présents : Grabakr, Blaise (à qui je souhaite la bienvenue au passage, meme s'il n'est pas encore là :be:) et moi même.

 

Lieu et Conditions : CdF, ciel parfaitement clair à partir de 23h, un peu de turbu mais très bonne transparance. La voie lactée montrait pas mal de détails, on pouvait meme voir en bien brillant la zone qui correspond à NGC 7000, sans toutefois avoir la forme (faut pas pousser non plus ;)). Pas mal pour la saison car la nuit n'était pas complète. Par contre humidité comme d'hab, au bout d'une heure les chercheurs étaient fermés, et à 1h du mat les mirroirs étaient atteinds.

 

J'ai pas trop pris mon pied, cause à un mal de crane lancinant dont je n'ai pas réussi à me débarrasser. J'ai plus déambulé qu'observé, en plus j'avais oublié mes chaise... Mais Grabakr et Blaise ont bien pris leur pied sur les high light de l'été. Je vous fais pas liste ici, ce serait indéscent :cool:. Le point originial de la soirée aura été la visiteuse Lemmon, très facile à trouver à coté de la rose à caro (au passage, magnifique amas sous n° ngc7789 pour ceux qui ne le connaissent pas). La comete se présente comme une tache circulaire d'une dizaine de minutes d'arc, brillante mais non ponctuelle au centre, et de luminosité linéairement décroissante jusqu'au bord. Pas vu de queue. Mais je n'ai pas pu y porter l'attention qu'elle méritait :confused:

 

Sinon pour les animaux en chemin : 1 x crapeau (et il a eut chaud), 2 x renards, 1 x lievre, 1 x gros blaireau, je sais plus combien x chevreuils, quelques x biches, 1 x cerf avec toute sa ramure (qui m'a présenté ses fesses sans se soucier le moins du monde de mon passage) et la race x chauves-souris. Je dis juste ça au cas où, si les étoiles ne convainquent pas de venir, rien que pour les animaux ça vaut le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-hello Lorrain,

 

Merci pour ces nombreuses et utiles précisions. Comme ça on sait.

 

Les camping-cars sont toléré une ou deux nuit sur le parking du CDF mais pas plus.

On peut donc dormir dans sa voiture ?

 

 

PS : pour la batterie, répondu par MP. Elle reste dispo, si ça intéresse quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CG !

 

Je te souhaite pas la bienvenue, t'es là depuis avant moi :be:

Mais c'est cool de penser à cette discution pour ton premier mess :):):)

 

Y'a pas que le CdF pour faire de l'astro. C'est moins bien dans la plaine, mais certains endroits sont moins pires que d'autres. Tu es de quel coin ?

 

Bon y'a pas foule ce soir apparement. On aurai pu tenter Kurtz s'il y avait eut les Brumathois ou les Strasbourgeois...

 

J'vais surement aller squatter la foret de Hag. Beaucoup seraient surpris de voir l'état du ciel, y'a pas la pureté de la montagne mais au moins c'est noir. Et j'aurai les animaux pour me tenir companie :p

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut dormir dans la voiture sans problème, c'est d'ailleurs ce que je fais lors des nuits de l'astronomie, je ne rentre plus dans la nuit, car je me déjà presque planté, les paupières lourdes et en revenant à moi en sursaut le talus était trop près à mon gout, je me suis dit "plus jamais" je dort dans la voiture au CDF et repart le dimanche matin tranquillement.

 

En effet la batterie est encore disponible si ça intéresse quelqu'un, je vous remets les caractéristiques : 45ah 12v 400a, acheté chez Leclerc Sarrebourg le 04/01/2013 Tech9 marque repère, 63.50€ ticket de caisse à l’appuie, quasiment jamais servie puisque malgré cette batterie neuve la voiture n'a pas démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je suis d'Haguenau, et j'observe de temps en temps de mon jardin, la ville d'Haguenau a une étoile au niveau pollution lumineuse ...

 

Le CDF c'est bien de temps en temps, mais il y a plus d'une heure de route, donc en semaine cela fait beaucoup !

 

Et il y a les Vosges du nord à 1/2 heure, avec des coins sympas, voir la carte de la pollution lumineuse.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben hier soir vite fait, car en arrivant j'étais accueillie par des moustiques et ses copains des moucherons, quand tout était prêt, l'humidité arrivait et les petits bestioles se donnaient à grand joie de m'énerver, et en plus j'étais tous seul à observer d'une part, d'autre part, il y avait "un camping car allemand" heu c'était gentil. et puis il y avait aussi des nuages...

j'ai décidé de tout remballer , et j'ai vue une voiture arriva , il va faire de l'astro photo et c'était un chasseur d'orage, il habite près de Haguenau..

voilà le petit compte rendu, j'espère que ce soir çà va aller mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce soir ce sera mieu, mais je ferai pas 2x1h40 de route pour vérifier.

C'était pas top non plus hier soir à Hag. Avant minuit y'avait des nuages (étaient annoncés, mais pas si tot), à 1h ils se sont dissipés laissant un ciel très jaune. Bof Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Yui ce soir on va au chateau du Fleckenstein.

 

Si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe avant 20h30 ou appelez moi. Sinon faites un MP à Yui, il est smartphonisé, moi je suis juste téléphonisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.