Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Du coup je t'aurai bien vu à Krautergersheim, avec ton gros dob qui dépasse au dessus des choux ! Brumath ça me va bien, on finira surement par se croiser. Y'a quelques mois j'ai acheté une ED66 à un astram de Brumath. Mon cerveau de moineau n'arrive pas à se souvenir de son nom (le nom du gars hein, le mien je le connais encore), mais si je le retrouve je te le passe par MP.

 

Pour ma part je cherche un spot au nord de Haguenau, vers Surbourg ou Betchdorf. Avoir 10km de forêt coté sud jusqu'au prochain village, ça libère quand même bien l'horizon. Difficile de faire mieu dans la plaine d'Alsace. Mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé d'endroit adequat. Sinon j'ai mon jardin, des lampadaires et 40000 voisins...

 

Tu observes où (quand il fait beau) avec ton engin de guerre ?

 

Ce serai bien de se trouver endroit pas trop loin de chez nous. Avis aux autres astram du coin !

 

 

Salut les Alsaciens.

 

je viens de tomber sur ce fil de discussion par hasard, et tiens surprise on parle de moi !

Elle marche bien la ed66 popov ?

Satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut math67

 

alors on est au moins deux à brumath à faire de l'astro !

 

pour se rencontrer il faut déjà qu'il fasse beau :( pfff quelle météo cette année !

et pour ma part je ne fait pas de visuel, je suis équipé que pour la photo

et pas en nomade en plus.

Mais c'est pas grave si une fois vous faites une sortie dans le coin je viendrais

volontier vous tenir compagnie.D'ailleurs le visuel est un domaine que je connais pratiquement pas et qui m'interresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Bonsoir Astroseb :),

Je suis content que tu ais trouvé cette discution. C'est à toi que j'avais pensé dans mon ancien commentaire, et j'avais effectivement pas retrouvé ton pseudo. La 66 me sert quand je me déplace très léger. Pour le moment y'a que Math et Yui qui en ont profité, et encore c'était un soir de quasi pleine lune pour le second. C'est aussi le tube que je sors pour juste regarder la lune à l'arrache avec des gnomes. Je te l'ai surtout prise pour mon projet photo, elle sera pas trop lourde pour se monter en parallele sur eq6 (que j'ai pu chopper entre temps aux soldes OU)

 

On s'échange parfois des MP les soirs où on peut sortir. Ok l'hiver était pourri mais y'avait quand meme eut quelques nuits potables depuis février. Je te dirai la prochaine fois qu'on tente quelque chose. Tu peux venir sans matos si tu veux (y'en a quelques eux qui sont bien équipé ;)), mais je crois que tu as une ED80, c'est ça ? Ta config est peut être orienté photo mais y'a déjà de quoi faire de sacré trucs avec une petite ED. Perso j'adore la mienne, y'a des fois où je ne sors qu'avec elle. Si ça te soule de la sortir avec la Heq5, je te preterai une monture légère et quelques oculaires si besoin.

 

J'ai pas vu sur la météo qu'il fera beau demain soir. Par contre vendredi soir y'a peut être de quoi essayer. Ca dépendra surement plus de l'humidité que de la couverture nuageuse, un peu comme samedi dernier...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci popov pour ta proposition, c'est sympa ;)

pour ce soir j'ai regardé à nouveau la météo ce matin: c'est mort :mad::mad:

ça fait deux ans que j'essaye de faire m97/m108 je sent qu'elle va encore me passer sous le nez cette année...

Modifié par ASTROSEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

M97 et M108, tu veux "te les faire" en visuel ou en photo ...?

En visuel, je les ai observées en ville à Colmar en évitant la lumière directe des lampadaires et ceci avec mon instrument précédent qui était un XT10i. M97 est magnifiée par les filtres mais l'autre soir avec la buée, je n'ai pas eu le temps d'essayer.

 

A propos, il y a un XT10 qui est a vendre sur Leboncoin à Fessenheim pour 250€, si cela intéresse quelqu'un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est en photo, mais j'aimerais bien la voir en visu dans un gros diamètre.

 

Du gros diamètre il y en aura ;) il faut juste un bon ciel :rolleyes:

Je suis fana de la photo aussi, (nature, animaux)

j'aimerai franchir le pas un jour pour astrophotographie :)

mais pour le moment je découvre le ciel est ces merveilles :wub:

 

ps: si il fait beau demain soir je sors le matos faut juste convenir un endroit ;)

 

 

 

math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Math,

 

Demain soir je suis pris :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1615785&postcount=33319

 

Bonne chance si vous sortez :)

 

 

Salut

 

Non je me suis mal exprimé :be:

 

Mon message du 10/05 : (ps: si il fait beau demain soir je sors le matos faut juste convenir un endroit)

 

ben on reste tous à la maison :cry: (endroit convenu c'est la maison)

 

ce soir c'est sur à moins d'un miracle :(

 

quel temps ...

 

 

A+

 

 

math.

Modifié par math67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Colmar , temps dégagé pendant 2 Heures puis nuages... Heureusement que j'ai attendu pour sortir le Scope.. C'est sans espoir pour les 2 semaines qui viennent ... On se reverra fin Juillet quand les nuits rallongent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'était mardi 14/05/2013

petit ascension au champs du feu avec mon dobson et l’appareil photo et le trépied, quand je suis arrivé là haut il y avait un vend froid;j'étais tout seul, j'ai voulu commencer à faire de l'astrophoto j'ai oublié l'attache rapide à la maison (car j'étais à L'Illwald pendant trois heures à l’observatoire pour rien...) du coup; j'ai un peut regarder le ciel à l'oeil nue . et quand je suis rentré j'ai vue des bisches, des sangliers, et des éclairs (orage).

voilà la petite contribution de la soirée

 

2013_010.jpg

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

ça fait deux ans que j'essaye de faire m97/m108 je sent qu'elle va encore me passer sous le nez cette année...

 

Si ça peut te consoler j'ai raté M1, je suis en train de rater M51, j'espère l'Œil de Chat et Iris et j'attends de pied ferme Hélix. Mais bon, il parait que “La chance nait d’une rencontre entre la préparation et l’opportunité.” Sénèque :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Edit : non rien. J'avais juste passé un beau message pour une sortie demain soir.

Mais le temps d'écrire un MP, la mise à jour sur meteoblue est tombée : le ciel sera

pourri quand meme (gros voile de nuages hauts qui n'était pas au programme).

Je laisse donc tomber, à moins d'un miracle ...

 

:mad::mad::mad:

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé,

comme diraient nos amis outre atlantique, rien n'est impossible, "with god on our side". Bon, personnellement, je ne crois plus au père noël...

Un autre jour peut-être, il ne peut pas pleuvoir ou faire nuageux ainsi pendant tout 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être dimanche ou lundi soir où il parait maintenant qu'il fera beau ?

 

Le problème c'est qu'à chaque fois je suis plein d'espoir, et un jour avant

tu te prends un tas de nuage qui était pas au programme. Pas un gros tas

sinon il aurait été prévu, juste un petit qui empèche de prévoir une sortie.

 

Si ça se trouve il y aura des trouée demain soir, à exploiter au mieu depuis

chez soi (pour ceux qui le peuvent...)

 

Dis moi Louc, comment c'est passée la formation astro de tes potes ?

Tu as fait naitre de nouvelles passions ? (envoi les sur le forum :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation astro ?

Alors d'abord, il faut que tu t'assoies bien confortablement pour ne pas risquer de te faire mal en tombant ;)

Le contexte de la soirée était "les étoiles", mais rien de bien scientifique la dedans : la moitié des animations consistaient à faire courir les jeunes à travers un chemin marqué au sol par des bougies représentant des étoiles de constellations le splus célèbres.

Il y a bien un ou deux curieux qui m'ont demandé ce qu'on pouvait voir de plus à l'aide d'un télescope qu'à l'oeil nu, si les étoiles étaient plus belles, etc... j'ai vaguement cité nébuleuses, amas et autres galaxies, mais je pense qu'ils ont oublié tout ce que j'ai pu leur dire en passant le pas de la porte 30s plus tard :p

Bref, je pense que l'idée générale était de faire lever les yeux des jeunes vers le ciel, juste le petit mouvement nécessaire qui leur permet de quitter l'écran de leur smartphone.

 

A part ça, j'ai réussi à voir saturne plutôt correctement (c'est à dire mieux que lors de notre sortie Strasbourgeoise), mais ça n'a pas duré bien longtemps : après les nuages du début de soirée, une méchante brume est venue tout cacher, y compris la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont oublié tout ce que j'ai pu leur dire en passant le pas de la porte 30s plus tard :p

 

Bon c'est pas si mal, j'ai déjà vu pire. S'ils ont tout oublié au bout de 30s c'est qu'ils t'avaient au moins écouté un peu avant...

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement fera peut être quand meme un peu beau après 9 ou 10h. Quelqu'un de motivé ? Je souhaiterai pas aller très loin, la colline de Kurtzenhouse peut faire l'affaire (un peu de hauteur pour éviter l'humidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir pas de sorties. Un peu ouvert par endroit, mais c'était quand meme triste...

 

Ce matin j'avais foot du coté de Sarre Union. La frustration totale : coté Lorraine ciel parfaitement bleu, coté Alsace ciel totalement fermé par les nuages hauts.

 

Ce soir ça semble cuit nord Alsace, par contre les prévisions CdF sont acceptables. Plus on va au sud mieu c'est. Quelqu'un de motivé pour la route ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tombé aussi, les nuages hauts (toujours eux :mad:) sont annoncé à partir de 23h et plus 1h comme indiqué ce matin. Prochain essai pour mardi soir, faut garder espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.