Aller au contenu

nouveau du 42


cyrille-86

Messages recommandés

bonsoir, (et joyeux Noel)

je m appel Cyrille , j ai 26 ans , fraiseur de metier , et j habite sur les mont du forez pres de montbrison (dans la loire).

comme je vient de le dire c est noel :) , et mon cadeau a ete un telescope 114-900 SBS ( c est peu etre pas le top mais suis content quand meme ;) ), je suis donc impatient de pouvoir faire mes premiere observation, et peu etre rejoindre un club.

Mais je me pose deja quelque question que je m empresse a soumettre sur le forum,

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montbrison

 

J'y ai habité 10 ans. Il ya un club d'astro Octans (créé par moi pour la totale de 11/08 99).

Super beau ciel à Baracuchet et lieu d'observation sur le chemin à côté du cimetière de Lérigneux

Bienvenue, amigo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bienvenu et Joyeux Noël,

 

SBS 114/900 pas top? Pas si vite ;). C'est une configuration classique 114/900 qui n'est peut-être pas comparables à d'autres téléscopes qui ont écorné la réputation de cette marque ... :)

Faudrait déjà essayer sur le ciel dégagé, sur la lune, Jupiter, M42.

Et puis, bonne idée de rejoindre un club. Cela ne fera qu'enrichir les expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil,

salut jibé , j habite a essertines ,c est deja perdu, j aurais pas besoin d aller loins pour observé . tu fais toujours parti du club octan?

starac, hier sur le coup des 22h30( je crois ), dans des condition pas terrible(a cause des nuage qui defilais , et peu etre a cause du lampadaire de 400 w a trois metres de ma terrasse), j ai pu observer la lune ,avec certain relief , elle tres belle grossie 45 et 100 fois!!:)

ensuite, dans le plus grand des hasard, je regarde une etoile proche de la lune (car pour affiné la collimation il faux si j ai bien compris defocaliser sur une etoile,pour voir si les disque sont concentrique....), et là que voix je ? un petit disque rond , bien nette mais bien petit,qui n etait autre que jupiter que j ai pus reconaitre grace a ces bande nuageuse. par contre c etait petit, je ne voyait pas de detaille, meme *100.enfin , pour une premiere je mais ca sur le dos des nuage et de la lumiere du projecteur.(qui ne s eteind qu a minuit malheureusement)

sur ce a plus tard

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ensuite, dans le plus grand des hasard, je regarde une etoile proche de la lune (car pour affiné la collimation il faux si j ai bien compris defocaliser sur une etoile,pour voir si les disque sont concentrique....), et là que voix je ? un petit disque rond , bien nette mais bien petit,qui n etait autre que jupiter que j ai pus reconaitre grace a ces bande nuageuse. par contre c etait petit, je ne voyait pas de detaille, meme *100.enfin , pour une premiere je mais ca sur le dos des nuage et de la lumiere du projecteur.(qui ne s eteind qu a minuit malheureusement)

sur ce a plus tard

 

Bonjour,

 

Et oui :pou:

Hier, après le dîner de Noël, je suis sorti pour prendre l'air: gros nuages mais quelques lucarnes bien placées: je n'avais que mes yeux à ce moment-là et je confirme: la proximité était flagrante, beau spectacle, bien que très éphémère pour moi.

 

Jupiter: je trouver qu'aux alentours de 130x à 150x, ça devient vraiment très agréable) (si le ciel et les turbulences atmosphériques le permettent, même si Jupiter reste quand même assez petit (mais les détails y sont, et c'est le cas avec toutes les planètes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux :refl: ...

Disons simplement qu'avec un bon ciel, une atmosphère stable, un téléscope bien mis en température et un oeil non "imbibé" de boissons alcolisées après les jours de fête (:D), les détails sur Jupiter seront plus facilement lisibles avec un tel grossissement :).

Bien s'assurer aussi qu'avec cet oculaire, on reste bien sur l'axe optique (càd que la cible reste bien centrée dans le champ visuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.