Aller au contenu

Aperçu à 20h35....???


lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Qui pourrait me dire ce que je viens de voir.

 

Trop important pour une étoile filante, alors peut-être une rentrée dans l'atmosphère d'un objet assez lourd......???

 

Azimut : environ 320°......hauteur dans les 30°.......20h35

 

Merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même chose de chez moi (20km au nord d'Aix en Provence) hier soir, vers 20H36.

Environ 40° au dessus de l'horizon ouest, azimut comparable...

Je me suis demandé ce que c'était, en tout cas bien trop important pour être une étoile filante et trop rapide pour un satellite. Cela a brillé très fort durant quelque secondes (3 ou 4), beaucoup plus lumineux que Sirius.

Modifié par DanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

il a dû traverser tout le ciel car j'ai vu un truc très brillant se coucher près d'Orion vers la même heure

très brillant et beaucoup plus rapide que l'ISS

j'étais au col du Soulor en plein casse-croûte et je n'ai vu que la fin de course et la traînée de plusieurs secondes

un caillou de bonne augure pour le reste de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu également un magnifique bolide sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées vers la même heure (même si pas noté l'heure sur le coup) et dans la même partie du ciel.

 

Un sublime bolide, d'abord de couleur orangé qui est passé en vert avant de se consumer à gauche d'Orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu les cris au plateau de Beille qu'à fait poussé la bête aux autres astrams, mais je ne l'ai pas vu. J'étais trop pris avec mon alim qui ne voulait pas mes faire plaisir. En tout cas superbe ciel après avoir quitte les brumes de la vallée de la Garonne.

 

j'ai aussi vu un bolide envirosn meme heure vers UZES (direction d'Orion aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.