Aller au contenu

Bonjour à tous


paradise

Messages recommandés

Bonjour, je me présente en tant que nouveau dans ce forum et nouveau en astronomie.

 

J'ai 56 ans, je suis musicien professionnel, fan d'informatique libre (Linux) également, et ne peux m'empêcher de continuer à apprendre.

 

Voilà, je réalise enfin mon rêve d'enfant, je viens d'acquérir mon premier instrument, un Mizar 150/750 acheté d'occasion, en parfait état et presque au tiers du prix neuf.

 

Si tout va bien, je pense dès que possible me prendre un Dobson 300, mais j'ai pensé qu'il était plus sage de commencer avec un instrument plus modeste pour me faire la main, et être sûr de mon investissement ultérieur.

 

Je viens de compléter les deux oculaires d'origine pas terribles je trouve (20 et 10mm, du Plössl je pense) avec un Hyperion 13mm et un TMB 5mm, l'option Barlow ne me tentant pas, plus un cheshire long, je compte bien optimiser au maximum mon instrument.

 

Je m'inscris dès cette semaine dans le club astro de ma ville, Annecy (Haute-Savoie).

 

J'espère ne pas avoir été trop long, mais déjà je vous ai épargné la question qui tue : « Quel instrument pour débuter ? » :be:

 

Au plaisir de vous retrouver dans ce forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paradise et bienvenu sur le forum :)

 

Si tout va bien, je pense dès que possible me prendre un Dobson 300, mais j'ai pensé qu'il était plus sage de commencer avec un instrument plus modeste pour me faire la main, et être sûr de mon investissement ultérieur.

Sage décision :p

 

Je m'inscris dès cette semaine dans le club astro de ma ville, Annecy (Haute-Savoie).

Et bien, sache que dans le coin il y a une petite équipe de passionés qui sors régulièrement dans un secteur entre Annecy et Chambéry enfin surtout au pied du massif des Bauges, si ça te dit de te joindre à nous, tu y sera bien accueilli, ça se passe ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731&page=281

 

N'hésites pas à poster lorsque tu as l'intention de sortir ton matériel, on pourra te renseigner si tu éprouves des difficultés à t'en servir et puis, tu pourras tester pas mal de matériel qui va du 200 au 400mm sans compter toute sortes d'oculaires, filtres etc.....

 

Au plaisir de te rencontrer :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et chaleureuse bienvenue,

 

Bon plan, tant pour varier les instruments, que pour compléter les oculaires et visiter un club :pou:

;) sympa les petits pingouins Linux - ils me rappellent Skipper, Kowalski, Private et Rico - mais il en manque deux :(

 

"http://www.youtube.com/watch?v=29CvnZPg1kc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon amusement sur WA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bienvenue ici ! Et tu trouveras en la personne de Dédé un compagnon de soirée des plus agréables mais aussi des plus compétents, un type vraiment extra. Le pire ? Ces compères sont du même acabit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.