Aller au contenu

Fin des nébulosités, place à la nébuleuse !


econseil

Messages recommandés

Hello,

 

Après des mois de disette photo pour cause de météo capricieuse, que c'est bon de ressortir le soir, même s'il fait -5°C dehors :)

 

Après quelques étoiles variables en suivi photométrique, il me restait un peu de temps pour aller faire coucou à M42. Nuit bien claire, Orion suffisamment haute ... Le pied !

 

Il y a ci-dessous 20 poses de 60 secondes à l'EOS 1000D. Pas pu faire plus. Mon Powertank a décidé de se reposer après 5h de bons et loyaux services en plein froid. Il était un peu givré aussi, le pauvre...

 

Prétraitements, alignement, empilement et DDP sous Iris. Quelques bricoles sous Paint.NET (luminosité/contraste, niveaux, flou gaussien, ...)

 

m42redim50pct.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après des mois de disette photo pour cause de météo capricieuse, que c'est bon de ressortir le soir, même s'il fait -5°C dehors :)

 

 

Salut et je te comprend,quoique chez moi,c'est quand même un peu mieux.;)

Pour 20mn,c'est une belle image et de belles couleurs.:)

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne connaissais pas cette nébuleuse (l'as-tu déclaré à l'UAI?), pour une fin de nuit elle est pas mal du tout :)

 

J'attends de pouvoir la reprendre en photo demain pour voir si elle a bougé, des fois que ce serait une comète avec un gros panache. On devine 4 noyaux en forme de trapèze au centre ... sait-on jamais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle mais un peu sombre non?

 

Elle pourrait être un peu plus lumineuse, oui. christiand m'a signalé que je n'utilisais pas toute la dynamique et que les étoiles les plus brillantes étaient un peu éteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.