Aller au contenu

Des astronomes sur Amiens et les environs


mic

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

L'astro tout seul c'est bien mais à plusieurs c'est mieux !!!

 

Vous l'aurez compris, je recherche des personnes sur Amiens et les environs pour m'accompagner dans mes nuits d'observations/photos.

 

Je faisais parti d'un club qui aujourd'hui est mort et ne suis pas plus tenté que ça pour en trouver un autre. Ce qui m'intéresse vraiment c'est de passer les soirées voir les nuits avec tout le matos à la campagne.

 

Donc si vous êtes comme moi, à la recherche de personnes pour pratiquer cette belle passion, faites moi signe.

 

Pas de prise de tête, un peu de sérieux et beaucoup de rigolade, c'est un peu ma manière d'appréhender ce passe temps.:cool:

 

Je pratique un peu le visuel mais c'est avant tout la photo qui m'intéresse.

 

A+

Modifié par mic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mic !

Oui plus on es de fou plus on rit !!

 

Ah quelle dommage pour votre club :/ Bon sinon a 1h15 de route il y a mon club ! :D(CAL)

Bon on es tous nouveau depuis le moi de mai dernier on est super motivé on es un club varié visuel,dessin,photo on a un super bon ciel (quand il fait beau bien sur ^^ )

On a fait environ des apparition de la région tout les mois approximativement ! :)

Voila ! :)

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aurélien,

 

oui c'est effectivement dommage mais bon c'est la vie !!!

c'est bon à savoir, on a une maison de vacance à stella plage, il doit pas rester bcp de route après.....;)

J'ai trouvé votre site internet, je le suivrai......

Sinon Amiens n'aura certainement pas le lauréat de la ville la plus dynamique sur le sujet <_< dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mic, je suis à Amiens et je fais de la photo comme toi.

Je suis aussi secrétaire d'un club assez dynamique situé à Breteuil, mais on peut envisager des soirées d'observation et de photo en dehors de cette structure si ça ne t'intéresse pas, bien que notre approche soit assez similaire à la tienne : sérieux et convivialité en même temps.

Tu peux me contacter par MP si tu veux.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Bonjour à tous :)

 

L'astro tout seul c'est bien mais à plusieurs c'est mieux !!!

 

Vous l'aurez compris, je recherche des personnes sur Amiens et les environs pour m'accompagner dans mes nuits d'observations/photos.

 

Je faisais parti d'un club qui aujourd'hui est mort et ne suis pas plus tenté que ça pour en trouver un autre. Ce qui m'intéresse vraiment c'est de passer les soirées voir les nuits avec tout le matos à la campagne.

 

Donc si vous êtes comme moi, à la recherche de personnes pour pratiquer cette belle passion, faites moi signe.

 

Pas de prise de tête, un peu de sérieux et beaucoup de rigolade, c'est un peu ma manière d'appréhender ce passe temps.:cool:

 

Je pratique un peu le visuel mais c'est avant tout la photo qui m'intéresse.

 

A+

 

Salut, Je suis très intéressé par ce genre de soirée. J'habite Amiens et je souhaite faire des sortie pour les beaux ciels d'hiver, mais auparavant il faut que je me trouve un oculaire numérique afin de pouvoir enregistrer les images sur mon ordinateur. Je te laisse mon adresse email si tu veux prendre contact avec moi : jonathan.mariette@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

salut suis d amiens et j ai fait partie dans les annees 90 au club d astronmie m80 mais celuici n existe plus !mais j aimerais faire de l astronmie avec des amateurs habitants amiens!

suis equipe d un telescope mais j ai pas de voiture!donc si ca vous interesse on peut faire de l astronomie ensemble!merci de repondre!a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Salut! Je viens d arriver sur Amiens et j'aimerais assez me remettre a l astro. Je vais certainement y revenir dans les mois a venir.. On se tiens informé!

 

Bonjour, j'habite sur amiens et ma fille de 8 ans m'a demandé un télescope pour son anniversaire.....

 

Le problème c'est que je n'y connais strictement rien, ni en astronomie ni en matériel, ni en lieu d'achat....

 

Avez-vous des conseils sur le type de matériel (pas professionnel mais quand même pas cheap)...

 

Merci par avance

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je viens d arriver sur Amiens et j'aimerais assez me remettre a l astro. Je vais certainement y revenir dans les mois a venir.. On se tiens informé!

salut !je viens de voir ton message!si ca t interesse on peut faire de l astronomie ensemble sur amiens!j ai un telescope de base et j aimerais progresser!si tu veux on peut se rencontrer mon numero est 0624551472!j attends ton appel !a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!je viens de voir ton message!si ca t interesse on peut faire de l astronomie ensemble sur amiens!j ai un telescope de base et j aimerais demarrer l astronomie !j ai fait partie du club d amiens m80 dans les annees 90!si ca t interesse mon numero est le 0624551472! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mic, je suis à Amiens et je fais de la photo comme toi.

Je suis aussi secrétaire d'un club assez dynamique situé à Breteuil, mais on peut envisager des soirées d'observation et de photo en dehors de cette structure si ça ne t'intéresse pas, bien que notre approche soit assez similaire à la tienne : sérieux et convivialité en même temps.

Tu peux me contacter par MP si tu veux.

Antoine

salut s!je suis d amiens aussi et j aimerais faire partie du club de Breteuil !mon numero est le 0624551472 si tu veux me contacter!a bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut MacFly,Moi c'est Abeville.

Un peu solo aussi dans mon coin !

Je crois que le forum a a une section qui permet de constituer des sous groupes restreints on pourrait s'y faire une page "autour d'Amiens" pour échanger contacts, proposer sorties etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

mmmmhhh! 

Ou commencer par alimenter ce sujet en y rapportant nos brèves sorties du matos et plus si la météo permet de prévoir à plus de deux heures un bon créneau.

 

Quelqu'un connaît des endroits bien sombres dans la région ? (m^m

Autour de chez moi je ne vois rien dans un rayon de 40 bornes, et je sors bien rarement, quand par hasard l'humidité est réduite (ça diffuse moins l'orange par temps sec...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour  à tous ! 

Je vois que le poste date un peu mais je tente quand même ;-)

passionné d’astrnomie, ou plus précisément de tout ce qui peut se passer au dessus de nous, je cherche à apprendre l’astronomie.. motivé par un jolie petit télescope que l’on m’a offert récemment, j’ai décidé de me lancer.

habitant Amiens, je suis tombé sur votre discussion.. vos propositions de rencontres se sont elles concrétisées? Auriez vous créé un club à tout hasard? 

Merci d’avance pour vos futurs réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 13/07/2019 à 14:18, Caoimhî a dit :

Bonjour  à tous ! 

Je vois que le poste date un peu mais je tente quand même 😉

passionné d’astrnomie, ou plus précisément de tout ce qui peut se passer au dessus de nous, je cherche à apprendre l’astronomie.. motivé par un jolie petit télescope que l’on m’a offert récemment, j’ai décidé de me lancer.

habitant Amiens, je suis tombé sur votre discussion.. vos propositions de rencontres se sont elles concrétisées? Auriez vous créé un club à tout hasard? 

Merci d’avance pour vos futurs réponses 😉

 

Salut Caoimhi

Je suis pas loin d'Amiens , fait moi signe si tu veux faire de l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite entre Moreuil et Montdidier donc ça peut le faire je pense pour faire une soirée observation ! J'ai peut de pollution lumineuse dans ma cour alors on pourra faire ça chez moi ! 

C'est quoi ton téléscope ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a un club à Breteuil, au sud d'Amiens, près de l'autoroute. J'en suis membre, mais je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasions d'y aller (temps pourri, en début d'année, puis confinement).

Là, ils sont en mode confinement, mais je sais qu'il y a des rencontres informelles qui s'organisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le coin d'amiens (Bretueil) il y a l'association REPÈRES. On commence tout doucement à ressortir du confinement. Quand la météo le permet ainsi que nos dispos on ouvre en accès limité pour le moment malheureusement. Le lien vers le site et contact est dans ma signature.

 

Il y a aussi l'association M80 qui vient de rouvrir à Amiens, il y a un groupe Facebook que tu peux contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ; 

 

Je relance également ce sujet. 

 

Je suis débutant (1 an) , et cherche des amateurs sur Amiens. 

 

Habitant Amiens centre (en gros) , je me déplace (mais suis ouvert à d'autres endroits) en proche campagne, près de Talmas, bon compris distance/pollution au regard des cartes AVEX ! Plutôt bon site sauf peut-être qu'il nécessite une croix sur une partie du ciel au Sud, sur facile 15 degrés à cause d'une "dôme" de lumière d'Amiens. 

 

J'ai un dobson 254mm (plus simple à transporter que ce des témoignages parfois effrayants laissent à penser !) , des occu de base en cours de remplacement  (Ah la valise Omegon...), un filtre UHC et une bonne barlow. 

 

En bref, je ne suis pas un pointu s'agissant de l'observation. J'ai fait du planétaire (Saturne et Jupiter avec un diamètre apparent bluffant , là aussi contrairement à ce que j'avais pu lire, et Mars avec beaucoup beaucoup moins de succès pour être poli), et quelques "classiques" en ciel profond. 

 

Si certains sont intéressés pour créer une sorte de réseau autour d'Amiens, n'hésitez pas ! 

 

Bien à vous . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.