Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Tout d'abord j'ai pointé la lune, avec un dobson 200mm skywatcher blanc ( avec une rayure cependant de 5cm a coté du logo, car il s'est pris cher une fois quand je le portais, mais bon ) c'étais maaagnifique, on voyais plein de trou dans la lune, et en plus on aurai dis ça formais des petit dessins, j'ai vu une maison et la grande ourse en trou.

Ensuite j'ai pointé M42. Ahhh orion ! Bah j'ai rien vu, je pense c'est parce que le téléscope inclut un filtre polarisant qui me nique le signal, bon tant pis !

J'ai pointé au pif et j'ai vu Cassiopé, en petit dedans le champ, c'étais magnifique, j'en ai pleuré.

Pis ensuite j'ai vu jupiter, et c'étais marrant car on voyais 4 galaxies autour et tout ... nan je deconne je sais que c'étais les satellites, mais osef ! jupiter je voyais les bandes et tout, je me suis mis a pleurer de joie et de bonheur face a ce spectacle, mes jambes ont lachée et je suis tombé par terre en convulsant ( beaucoup d'émotion car je venais de lire 2010 l’odyssée deux tavu ), ensuite j'ai eu froid car y'avais de la neige mais je me suis mit en boule position foetal genre le gosse de l'espace dans 2001, et j'ai crié ' ALALALALALALALALA ANDROMEDA ORIONISTIC " et ensuite le dobson est tombé sur moi, et trou noir ...

Et c'est ainsi que louis L fut couronné.

Posté

Bonjour et bienvenue :)

plein de trou dans la lune, et en plus on aurai dis ça formais des petit dessins, j'ai vu une maison et la grande ourse en trou.

il y a même une tête de mickey :D

lune_mickey.jpg?psid=1

Ensuite j'ai pointé M42. Ahhh orion ! Bah j'ai rien vu, je pense c'est parce que le téléscope inclut un filtre polarisant qui me nique le signal, bon tant pis !

bah non pas tant pis! il doit bien se démonter non?

et ensuite le dobson est tombé sur moi, et trou noir ...

qu'est-ce que tu mets comme engrais?

bonne continuation :be:

Posté (modifié)

Bonjour Salami, et bienvenu sur le forum !

Merci pour le récit de ta première, plein d'humour et d'émotion :)

PS : un dobson skywatcher n'a pas de filtre polarisant, tout au

plus tu as peux être un filtre de vissé en bas de l'oculaire (mais

c'est pas d'origine, y'aurai quelqu'un qui te l'aurai mis). Si tu peux

nous en dire plus, on pourra t'aider à bien trouver la nébuleuse

d'orion à ta prochaine sortie.

Modifié par popov
Posté
et ensuite le dobson est tombé sur moi, et trou noir ...

Chanceux, première observation d'un trou noir :be:

Blague à part, très très chouette CROA. :)

Posté (modifié)

Il est des nooooootre il a rédigé son CROA comme les oooootres :amigos:

Sans dec' j'adore ce compte-rendu :p

c'étais maaagnifique, on voyais plein de trou dans la lune, et en plus on aurai dis ça formais des petit dessins, j'ai vu une maison et la grande ourse en trou.

Et bien moi, la Lune me fait penser à une tranche de salami :be:

!sors!

Merci pour ce court mais gigantesque CROA :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Salut Salami !

Bienvenue :)

j'adore les trous !

moi aussi c'est ce que je prefere regarder dans mon scope !

j'en pleure aussi :)

amicalement,

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.