Aller au contenu

M42 mon premier vrai dessin


cyrille-86

Messages recommandés

bon,

j avais un peu peur de monter ce chef d oeuvre :be:

mais j me lance,

voici M 42 par moi meme, dans mon 114 900 ! ca ma pris 30 min environ (ca parait pas grand chose mais c est pas evident le dessin!! je sait pas par quel bout commencer :) )

quel imprimante utilisez vous pour avoir un bon resulta?

j attend les avis et remarque , soyez pas trop dur.

a plus

 

254929m42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

joli début !

Etre démuni devant une nébuleuse complexe comme celle-là est normal, au fil des dessins on hésite de moins en moins car on rôde sa technique.

 

Je pense que tu veux parler de scanner et pas d'imprimante ? C'est sûr que quand on numérise un dessin, c'est un paramètre important et qui peut tout mettre par terre s'il n'est pas soigné un minimum. Plus que le modèle de scanner, c'est le logiciel pilote qu'il faut considérer de près. Sur le mien (HP), il faut que je coche "restituer les couleurs passées" pour récupérer les nuances de l'original, sinon le résultat est très décevant une fois inversé. Ce logiciel, il faut vraiment l'explorer en cliquant partout pour voir :)

 

Sinon, que veut dire "échelle non respectée" annoté sous ton dessin ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour fred

ce qui me deroute le plus c est la vision decalé.

Sinon je parle bien d imprimante(meme si la numerisation n arrange rien!), car la mienne attenue beaucoup de detail , surtout en haute qualité.

du coup j ai amener ca sur clef usb chez buro + , pour le faire imprimer au laser, il a pu me faire quelque chose de correcte( par compte meme souci , plus tu augmente la qualité , plus tu efface des details)

j ai retouché mon dessin (sans exagerer ) pour avoir un meilleur resulta apres inversion des couleur, je trouve que ca reflete mieu ce que je voyais

Echelle non respectée c est parsque j avais prevue un cercle pour faire l oculaire ,pour dessiner les etoile alentour + nebuleuse, mais a la vue du chantier j ai fait que m42 sans respecter les proportion ( par rapport a l occulaire)

 

j en profite pour demander un conseil pour dessiner avec une monture equatorial,debout? assis?

si je m assois la plupart du temps le tube est trop haut, et debout ca reste tres inconfortable,sinon il me faudrait trois ou quatre mains :) , une pour la lampe , pour la planchette , pour le crayon , et pour le suivi car je n est pas de motorisation

 

886433m42.jpg

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve bien ce que l'on voit dans un 114

avec ces 2 ailes et la petite nébulosité dessous

et c'est vrai que j'aime mieux avec un champ d'étoiles qui te met dans le contexte de la vision à l'oculaire

pour la monture il faudrait que tu trouves un chaise qui monte et qui descend pour l'adapter à la hauteur du tube et aussi n'hésites pas à tourner ton tube pour que le PO soit bien positionné par rapport à ton assise

il faut être super à l'aise pour pouvoir uniquement se concentrer sur la "cible"

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignonne comme tout, on la reconnaît bien, et ton trait me paraît bon, assez délicat. Mais c'est vrai qu'il en faut pour s'attaquer directement à ce monstre de M42 dès son premier dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs,

je suis flatté;)!

par compte j ai put remarqué que sur deux pc different du mien , les "ailes" n etais pas visible (probablement a cause du reglage de l ecran), cartain etant venut voir voir mon dessin on dut se demander ce que j ai dessiné! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille :)

Pour un premier dessin, tu n'as pas choisit un objet facile, ça accentue ta détermination :cool:

 

Echelle non respectée c est parsque j avais prevue un cercle pour faire l oculaire ,pour dessiner les etoile alentour + nebuleuse, mais a la vue du chantier j ai fait que m42 sans respecter les proportion ( par rapport a l occulaire)

C'est une chose assez dificile que de respecter les proportions des objets qu'on dessine, je me heurte presqu'à chaque fois à ça surtout lorsque je choisit du très grand champ :confused:

 

En tout cas, ton dessin est prometteur pour la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.