Aller au contenu

Cg5 charge ???


Pascal33520

Messages recommandés

Salut!

 

L'EP de fou sur les EQ6, concerne la première génération qui était noire, et qui n'avait pas encore le Goto. Celles avec Goto d'origine sont nettement meilleures, et après elles ont été peinte en blanc...;)

 

Une solution est d'enregistrer l'EP avec sa raquette et l'oeil à l'oculaire pendant 8 minutes, le temps d'un tour de roue dentée, déjà ça dégraisse l'erreur, et l'autoguidage sera plus tranquille ! :rolleyes:

 

Nono

 

Voilà pourquoi dans ma réponse, j'ai ajouté "semble-t-il" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca débat fort ici !!! :be:

C'est l'intérêt.

 

J'avoue ne pas comprendre ce qui te fait dire ça...:?: le Synguider est une cam comme une autre et fonctionnera bien avec le DO derrière ton C8 ! C'est derrière un chercheur qu'il aura de la peine à guider ton tube.

...

 

 

Moi aussi j'avoue ne pas comprendre...:b::b::b::b::b:

Pourquoi penses-tu qu'un chercheur n'est pas suffisant pour guider????

 

Son C8 à F/6,3 donne 1260 de focale, et alors il est où le problème?!!!

>>>>>La technologie fait le reste !!!!

 

Sur ce point précis je re-citais le post de 'Patte #8, à qui je fais assez confiance,je l'avoue sans honte..

 

Sur le reste j'assume...je me bats depuis 2 ans avec la CG5 (certes ce n'est pas 7 ans;)), assez pour en connaître les limites.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de "machine à café" est une vraie signature de cette monture...:be: Il se manifeste en fait surtout lorsque tu manipules la monture à la raquette. En suivi elle est paradoxalement plutôt silencieuse, plus même qu'une EQ6 qui a un petit ronronnement permanent.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents.

J'ai commencé avec un Synguider. C'est un tres bon instrument, qui tiens ses promesses, je ne suis pas le seul a l'avoir utilisé (en montage avec lulu //).

Par contre sur un chercheur, oublie, il y en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes. Ca ne marche pas, point barre.

Le MGEN est LARGEMENT au dessus.

Plus sensible (c'est du CCD, pas du CMOS comme dans le SG et le LVI), plus fonctionnel (il gere l'APN de facon remarquable) bref que du bonheur.

L'autre avantage, c'est que tu peux t'en servir aussi bien sur un DO que sur un chercheur. Après ca dépend de la focale de l'instrument.

 

LE Synguider sur DO, faut voir, pas sur que ca passe. Un DO demande quand même une sensibilité significative de la camera de guidage pour choper une étoile guide. Et je ne suis pas sur du tout que le Synguider puisse te fournir ça.

 

Bref pour résumer, et tu peux en croire l'expérience des uns et des autres ici même, c'est DO + MGNEN.

 

La lunette //, tu vas t'emmerder pour rien, la CG5 est juste pas faite pour ce genre de montages. (Et c'est sans parler des problèmes de flexions que tu risques d'avoir.

 

N'oublie pas par ailleurs que le réducteur ca se place entre le tube et le DO. Pas derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'un chercheur comme instrument de guidage: faut voir sa focale; et vérifier l’échantillonnage du synguider:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83419

 

En colo astro, j'avais deux CG5, une HEQ5 et l'EQ6 pour un C8 (sans réducteur)

 

Les CG5 ont été remises en carton...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.