Aller au contenu

Rencontres dans le 04


Invité thierryb77

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous et à toutes,

après une brève présentation ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104939

Je me permet de poster ici pour demander si ils n'existerait pas des personnes dans le 04 passionnés amateurs ou confirmés sur un rayon de 10km autour du village des Mées (04190) pour effectué des sorties nocturnes d'observations stellaires.

Car seul c'est déprimant et un peu angoissant lol.

Je suis très disponible mais peu mobile et très avides de connaissances.

Cordialement a tous et à toutes.

Thierry

Bonjour Thierry, :)

 

Sais-tu qu'à l'Observatoire privé de l'Alifant, sur le territoire de la commune de Puimichel tu aurais l'occasion de rencontrer un trio de choc : Jibé, Syncopatte et Hilarion, sans compter la merveilleuse et vénérable "lunette du Père Josset" ?.... (voir : http://www.lalunetteduperejosset.com/amis.html).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue à vous.

Merci à vous, Roro d'avoir signalé notre présence. :)

S'il vous intéresse de faire de l'astro, il suffit de nous contacter par le site ou le blog, dans ma signature.

À bientôt peut-être,

 

JiBé et Titi (le voleur de nagleurs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, c'est une équipe super sympa, tu peux y allé les yeux fermer...

 

De plus le ciel est vraiment au top. Vendredi dernier nous avons passé une nuit très riche en observation.

 

M 51 avec des détails impressionnant un effet de volume et M 101 normalement très difficile ce soir là, les bras été visible en vision directe de nombreuse nébulosité présente dans la galaxie...

Et ce grâce à un ciel très pure.

 

Syncopatte pourrait t'en parler.

 

À bientôt avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yanozky,

Synco m'a parlé de M51 et 101 dans ton DF avec une certaine admiration. :):)

Merci pour le commentaire personnel.

 

Ça fait vraiment ch … d'être malade.

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jibé c est sincère, merci pour votre accueil à tout les trois.

Alors syncopatte ta parlé de nos observations.

Je lui ai montré des photos d'une petite réalisation en cours qui est d'ailleur pratiquement terminé.

Il sera fini en fin de semaine.

Il me reste à réalisé les barres pour fixer l'anneaux secondaire et mettre des bandes de frottement sur les tourillons( entre œuf et demi lune) et sur la boîte de l'ensemble.

Et hop en piste. Je posterai bientôt des photos du bébé sur le forum

À bientôt.

Modifié par yanozki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bientôt.

 

Tu sais qu'ici, un p'tit coup de téléphone suffit. Et, si cela t'intéresse, on peut prévoir un casse-croûte, pique-nique, il suffit d'en parler, et hop, on le fait !!!!! Tu peux même dormir sur place, comme beaucoup d'astrams le font (n'est-ce pas Haroun17 et P. Devaux?).

La salle la 230 a reçu 30 pique-niqueurs d'un coup, suivis par 17 dormeurs (j'te raconte pas l'ambiance …) :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jibé c est sincère, merci pour votre accueil à tout les trois.

Alors syncopatte ta parlé de nos observations.

Je lui ai montré des photos d'une petite réalisation en cours qui est d'ailleur pratiquement terminé.

Il sera fini en fin de semaine.

À bientôt.

 

C'est vrai que c'est un super bricolage ! Belle réalisation ! Chapeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry :)

 

Si tu organises une petite rencontre astro dans ton secteur, je pourrai venir. J'habite à La Saulce (au sud de Gap), à 53 km des Mées par la A51 ;)

Je suis très disponible.

 

-----

Passer une nuit à l'Alifant, ce serai aussi une très bonne idée (66 km / 1 heure de route pour moi) : pour connaitre des animateurs appréciés (Jibé, Syncopatte, etc...)... et découvrir la vénérable 230 du Père Josset :wub:

Modifié par Goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JiBé,

j'ai appelé, une fois le repondeur:?:

Et une deuxiéme fois Patrick:o

Je veux pas déranger non plus :confused:

Bonne journée

Cordialement

 

Mon portable en mp et les amateurs ne me gênent jamais. J'attends votre appel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là, mais je suis plus bas :)

Je connais quelques spots très sympas (suis exigeant la dessus :be:) au sud ou sud-ouest de Manosque. Si je passe au dessus, il faut que je monte de plusieurs dizaines de km pour ne pas avoir Manosque et sa bouillie au sud :confused:

 

Je peux te donner de très bonnes adresses vers St Etienne les Orgues, si c'est pas trop loin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep Thierry! Pourquoi tu ne viendrais pas à L'Alifant ce soir? on a ""besoin"" de ta présence, même pas longtemps (c'est pour la télé ;))

Appelle les, Pat ou Jibé t'expliqueront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.