Aller au contenu

47èmes RAGBR : Ils aiment et ils remettent ça ! - Rians le 13 avril 2013


BBBenj

Serez-vous présent le 13 avril 2013 vers Rians (Var) ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 13 avril 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !
      0


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour le menu astronomique, je signale 2 petits évènements.

 

- Io sera éclipsée en début de soirée, elle sortira de l'ombre de Jupiter entre 22h04 et 22h05. On devrait voir apparaître subitement un petit astre à environ 15" à l'est de Jupiter, au-dessus de Ganymède. La sortie sera-t-elle brutale, ou progressive en quelques secondes ?

 

- L'étoile HD 285290 (mag 10,3) subira une occultation quasi-rasante par la Lune, sur le bord sud, à 22h17, pour ressortir à 22h30. Va-t-elle clignoter brièvement en passant derrière les reliefs lunaires ?

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour les agaceurs qui parlent de météo, je ne dirai même pas un mot : je méprise.

 

;-)

 

Ne t'en fais pas, je suis très optimiste pour demain soir !!! On va passer une très belle soirée d'observation !

 

Allez c'est dégagé là ! Je sors !!! :-)

Modifié par elmacfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Les tartelettes légères se sont transformées en tarte légère... Il est tard, la première fournée est en train de cuire, pas eu le courage (et je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur) de faire des portions individuelles dès la cuisson...

 

Content en tout cas qu'il y en ai qui sortent ce soir, ça fait plaisir...

 

@ Vincent :

Tu peux être là demain vers 10h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous confirme ma présence, j'arriverai aux alentours de 19h je pense, 19h30 maxi, en fonction de l'heure à laquelle je partirai du boulot (entre 18h et 18h30 certainement).

Vous ne pourrez pas me rater j'arriverai dans une voiture toute jaune :D

 

Et comme promis j'amène un petit dessert pour ma première, à défaut d'instrument ^^

 

A demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bah... Comme tu étais dans le coin de Marignane, je m'étais dit que tu bossais peut-être par là-bas... Mais non.

 

Quelqu'un d'autre peut-être ??

 

 

Sinon, comme j'ai encore un peu de temps pendant que la pâte lève, j'ai fait le total : 6€50 par personne, venez avec de la monnaie, ce serait mieux...

 

Et pour finir, c'est la dernière fois que je vous fais des quiches et autres tartes !!! Trop trop trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien fait! Si je partais de chez moi j'aurai pu sans prob! Là malheureusement ça va être juste.

 

Et no prob pour les sous, et merci d'avance pour tout ce que tu nous as préparé! Pour être également un cuisinier amateur, c'est beaucoup de boulot en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'y suis depuis ce matin 9h... Et il y a encore une tarte au four... Et demain matin, j'ai encore les deux flammekueches à faire. J'abandonne la pâte "maison" pour celles-ci, tant pis, et j'opterai pour une recette rapide. Tant pis, mais vu le temps que ça prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma première excursion avec ma toute nouvelle lunette de 100mm.

Saturne, Jupiter, deux étoiles filantes à 2min d'intervalles au niveau de la Grande Ourse (la deuxième a traversée la moitié du ciel !) qui m'ont fait espérer un ptit essaim mais sans résultat, j'ai tenté de voir M51 mais c'était impossible. Je ne suis pas resté longtemps, j'avais pas fait de programme d'observations.

J'ai aussi testé la monture vixen porta pro II mais je n'aime pas les montants en alu, qui vibrent trop d'après moi. Je vais essayer d'y monter des montants en bois qui les absorbent beaucoup mieux pour demain soir.

J'ai acheté Turn Left at Orion mais je le trouve le bouquin trop grand et trop lourd, à modifier aussi...

Mes oculaires ne sont pas terrible non plus, va falloir que je les change. Je vous demanderai vos avis demain soir, et si possible, en tester quelques uns.

Je vous avouerais aussi que tout seul, dans la brousse, ca fout un peu les boules ;-)

Vivement de tester tout ça sous le ciel de Rians, et avec vous, amis astrams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes oculaires ne sont pas terrible non plus, va falloir que je les change. Je vous demanderai vos avis demain soir, et si possible, en tester quelques uns.

Je vous avouerais aussi que tout seul, dans la brousse, ca fout un peu les boules ;-)

Vivement de tester tout ça sous le ciel de Rians, et avec vous, amis astrams !

 

Je suis comme toi, j'aime moyen me retrouver seul dans la nuit...

 

Pour les oculaires y aura largement de quoi, je vais prendre l'ES 30mm ça devrait te donner une idée du champ maxi sur ton instrument.

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vincent :

Tu peux être là demain vers 10h30 ?

 

10h30 pourquoi faire ?

 

Je pensais venir après une petite sieste vers 15h, mais appelle moi quand tu es réveillé ce matin (enfin après 9h30, là ça dort sévère ici).

 

Tu es un grand malade avec toutes tes préparations ; la prochaine fois tu m'écoutes et on apporte chacun un truc :rolleyes:

 

Bon je vais me faire un café j'attends ton coup de fil qu'on voit où en est niveau place.

 

Pour le menu astronomique, je signale 2 petits évènements.

 

- Io sera éclipsée en début de soirée, elle sortira de l'ombre de Jupiter entre 22h04 et 22h05. On devrait voir apparaître subitement un petit astre à environ 15" à l'est de Jupiter, au-dessus de Ganymède. La sortie sera-t-elle brutale, ou progressive en quelques secondes ?

 

- L'étoile HD 285290 (mag 10,3) subira une occultation quasi-rasante par la Lune, sur le bord sud, à 22h17, pour ressortir à 22h30. Va-t-elle clignoter brièvement en passant derrière les reliefs lunaires ?

 

Rémi

 

Très sympa ça ! Faudra mettre une alarme pour les horaires à ne pas manquer...

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étoile HD 285290 (mag 10,3) subira une occultation quasi-rasante par la Lune, sur le bord sud, à 22h17, pour ressortir à 22h30. Va-t-elle clignoter brièvement en passant derrière les reliefs lunaires ?

 

N'oubliez pas la tondeuse à pâquerettes!

 

(et une pelle)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

10h30 pourquoi faire ?

 

Je pensais venir après une petite sieste vers 15h, mais appelle moi quand tu es réveillé ce matin (enfin après 9h30, là ça dort sévère ici).

Dis, on n'a pas rendez-vous sur place à 13h pour du solaire ? C'est pour ça que, le temps qu'on charge tout (et il y en a), ça va nous prendre un peu de temps... Plus 1h30 pour y aller... Ça nous laisse 1 heure pour charger la voiture.

 

Ici, tout le monde est debout, appelle-moi quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vrai que c'est un peu limite...

 

Tu pourras nous rejoindre à Rians Patte ?

 

Ce serait avec grand plaisir, mais il y a réunion question éoliennes: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105536

 

Puis aussi prévue la venue d'Albedo et l'apo130 ainsi que Thierry le voisin des Mées...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec grand plaisir, mais il y a réunion question éoliennes: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105536

 

Puis aussi prévue la venue d'Albedo et l'apo130 ainsi que Thierry le voisin des Mées...

 

Patte.

 

Pour les Eoliennes j'ai signé la pétition y a quelques jours faut tous le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la tondeuse à pâquerettes!

 

(et une pelle)

 

Patte.

Exact ! J'avais noté que c'était un peu bas, mais pas à ce point ! Autour de 10° de hauteur, ça reste théoriquement visible parce qu'on a un horizon ouest bien dégagé. Mais l'absorption atmosphérique et le halo aixois vont peut-être gêner...

A tout'

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je rentre tout juste des courses au supermarché, du coup pour le Soleil j'arriverai probablement un peu tard.

Benjamin, Damien, désolé, Martigues ou Sausset c'est trop loin et pas du tout sur ma route. Pour le retour avec la fatigue et le sommeil je trouve déjà le chemin entre Rians et Marseille long alors avec un aller-retour en plus sur la côte bleue cela deviendrait infernal et dangereux ...

Aller, à tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa cette soirée ! Ambiance très sympa et chaleureuse. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je n'ai pas retenu tous vos prénoms !

 

Belle petite soirée d'observation, j'ai enfin vu M51 avec ma ptite lulu et au travers d'un 450 ! Quelle beauté ! Je serais bien resté des heures devant l'oculaire ! Et j'ai également pu dédoubler castor ! Ce fut difficile mais j'y suis arrivé !

 

Vivement la prochaine soirée !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!

 

Je suis les pas d'Elmacfish, la soirée était vraiment sympa! Ambiance au top, astrams aux tops, tout au top ^^

J'en ai eu des étoiles pleins les yeux pour ma première, c'est le cas de le dire!

 

Merci à tous pour vos précieux conseils d'amstrams avisés (en particulier au monsieur avec le beau 450mm (Gilles je crois?)

Et aussi merci à la personne qui m'a conseillé sur les oculaires avant que je m'en aille (là par contre je n'ai pas retenu votre prénom désolé ^^)

 

Merci pour ces découvertes à travers tous vos beaux joujous en tout cas!

 

Et un merci en particulier à Benjamin et Yanis pour votre accueil!

 

Désolé si je ne me rappelle pas des prénoms de tout le monde lol Ca viendra c'est promis!

 

Je serai à nouveau des vôtres dès que mon emploi du temps me le permettra c'est certain, et avec mon instrument cette fois-ci :)

 

A très vite!

 

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci à toi Benjamin et à ton fils.

Je suis parti un peu vite, déçu car la tête de ma HEQ5 s'est cassée et le matos est tombé.

Pour mes autres prises d'images avec la EQ6 et la FSQ106 sur le trio du Lion, j'ai pas fait de dark.

Quelqu'un connait la température sur le site de Rians, disons vers 21h30 (7°C?), pour que je puise dans ma bibliothèque de darks?

Merci et @+.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.