Aller au contenu

Puimichel en danger!


Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai téléphoné en sous préfecture de Forcalquier là ou se tient demain une réunion avec les maires de Bras d'asse et saint julien d'asse ainsi qu'EDF.

 

La responsable de la réunion m'a informé qu'ils sont au stade de la demande de permis de construire. J'aurai des infos apres cette réunion.

 

Comme je l'ai dit à la réunion oragnisée a Puimichel (Jibé je n'ai pas compris pourquoi tu n'étais pas là) il est temps que les acteurs de l'astronomie se serrent les coudes et évitent de ressasser sans cesse des histoires d'une autre époque.

 

J'ai fais le premier pas vous avez les cartes en main pour décider de la suite.

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie comme de la peste bubonique des “chevaliers blancs” auto proclamés.

Aucune décision ne me revient, je fais partie de 4 comités anti-éoliens depuis 2005. La situation est grave mais pas désespérée. Il n'y a pas péril en la demeure, nous assistons simplement à une étape supplémentaire, évènement suivi de très près par des décisionnaires très affûtés qui ont toute ma confiance.

Je ne me disperse pas et suis une ligne de conduite depuis 7 ans maintenant.

Je participe aux réunions de mon choix, cela s'appelle la liberté. Je ne dois rien à personne.

Annie et Pierre, mis à part le fait de signer la pétition, je crois que vous ne pouvez pas faire grand-chose (il est donc fondamental de le faire).

 

Merci de votre aide, :)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste par acquis de conscience, avez-vous fait du démarchage direct pour faire une pétition inter-communes? Puimichel n'est pas seule concernée,si?

Et contact à-t-il été pris avec les ministères dont écologie? T avez-vous des entrées?

Combien de personnes sont-elles négativement et directement impactees?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Albert, qu'en est-il de la municipalité de Puimichel quant à cela? Question poids quant à cette pétition, c'est sans aucun doute vers elle qu'il faudrait se tourner en premier non?

Il y a quand même un maire, qui est normalement en contact avec les maires environnants.

Si vous voulez toucher du monde, c'est par eux qu'il faut passer il me semble non?

 

J'espère quand même que les élus de Puimichel sont co-signataires de cette pétition non? Il en va quand même de la principale activité de leur village il me semble ou alors il y a quelque chose de bizarre (que je subodorerais...)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui on doit mettre en route cela, on a commencé mais cela impose une mobilisation importante.

 

Ouais tiens nous au courant Albert;) de cette réunion et de la mobilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse est un loisir (à la con mais là n'est pas le sujet :be:), alors que l'astro est une activité qui brasse pas mal d'argent (entre Cardoen, Valmeca et JiBé).

 

Pierre - Un peu provoc' quand même, mais un peu seulement :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activité qui brasse pas mal d'argent (entre Cardoen, Valméca/HD BIKER et JiBé).

 

Je précise que je ne touche pas un seul cent.

Qu'il soit clair pour tout le monde que la 230 ne m'a jamais rapporté le moindre centime et je veille à chaque instant qu'elle ne le fasse jamais. Le droit français interdit aux membres d'une asso 1901 de travailler moyennant finance. Tout ce que nous faisons est fait BÉNÉVOLEMENT, sauf le salaire de Patrick, bien sûr. Patte n'est pas membre de l'asso mais son SALARIÉ.

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perso envoyé un courriel à Monsieur le Maire, courriel resté pour l'instant sans réponse.

Mais je n'ose penser qu'il ne répondra pas à un de ses administrés, fort inquiet, qui se pose des questions quant au soucis que Monsieur le Maire se fait du bien être de ses concitoyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je repose la question que j'ai déjà posée et qui ne semble pas vous avoir questionner à savoir si quelqu'un touche un pot-de-vin dans ce projet absurde d'installer des éoliennes dans un endroit paradisiaque, dédié à l'astro et ne comptant qu'un petit nombre d'habitants. L'énergie, comme vous le savez tous, est une question d'argent !

 

Autre question : sera-t-il trop tard pour agir après les élections si le permis est déjà donné ?

 

Autre question : Plus haut que le maire, n'y aurait-il pas au gouvernement quelqu'un que vous pourriez contacter ? Je pense au ministre du tourisme, par exemple ?

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un touche un pot-de-vin

Envisageable mais aucune info là-dessus

sera-t-il trop tard pour agir après les élections si le permis est déjà donné ?

Heureusement non

Je pense au ministre du tourisme, par exemple ?

L'éolien est + ou - porté par le gvt, donc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, accuser quelqu'un de toucher un pot de vin est une chose grave sans preuve, et répondre affirmativement sur un forum serait simplement suicidaire !

Après les adjectifs peuvent être, envisageable, probable, plausible, possible...

Mais on peut tout aussi bien dire : "Ho mon Dieu, des pots de vin ??? Mais c'est impensable !

C'est comme si on disait qu'un ministre de l'économie, chargé de contrer l'évasion fiscale, possédait un compte caché en Suisse !! C'est aussi ridicule et dénué de tout sens moral !

Modifié par Hilarion04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je pense au ministre du tourisme, par exemple ?

L'éolien est + ou - porté par le gvt, donc …

 

 

Alors, peut-être que le ministre de l'éducation et/ou du loisir pourrait vous donner un coup de main ?

 

Il faudrait que Puimichel soit reconnue et protégée par la nation française pour son potentiel tant au niveau touristique, éducationnel, scientifique qu'au niveau du loisir.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Cardoen et Valmeca fabrique des optiques et des télescopes, mais y a t'il un observatoire professionnel à Puimichel ??

Ok il y a une asso avec une lunette de 230 qui peut accueillir du public mais après ? Est-ce que ça a suffisamment de poids pour faire fléchir EDF dans sa démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE problem, c'est qu'il n'est pas certain que les habitants du cru soient enthousiasmés par le potentiel touristique et la magie du lieu... les gens, à la campagne, ils veulent des routes pour circuler, de beaux trottoirs comme à la ville, du béton partout comme à Paris. Et ils veulent être tranquilles et pas de curieux en sandales dans leurs rues... Et ils se contrefoutent de la beauté du lieu... Et quand il y a des subventions à la clé, là, ils commencent à baver...

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, il y a aussi un autre petit soucis ici, c'est que l'astronomie à Puimichel c'est pire que Dallas! c'est vraiment triste par moment.

 

 

Zeubeu, le télescope de 1m est quelques fois par an utilisé à des fins scientifiques mais reste un observatoire privé, fermé suite à une décision de la mairie de Puimichel en 2004...allez savoir pourquoi?

 

On travaille avec l'IMCCE et des gens bien connus de la communauté scientifique.

 

La prochaine fois c'est Vendredi pour un transneptunien.

 

seb

Modifié par albert_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est que l'astronomie à Puimichel c'est pire que Dallas! c'est vraiment triste par moment."

 

"un observatoire privé, fermé suite à une décision de la mairie de Puimichel en 2004...allez savoir pourquoi?"

 

Il me semble que c'était pour des raisons de sécurité ? Enfin, du dois savoir pourquoi, non ?

 

 

Sinon, sacré ambiance chez vous... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça va super coolos, l'asso grandit, le parc instrumental s'étoffe. Le financeur public voit tout ça d'un très bon œil et on va p'têt ben avoir de la rallonge !!!!!!!! C'est-y pas beau ?????

Le dvd sort bientôt, la diffusion nationale se profile à l'horizon.

J'peux vous dire qu'à l'Alifant l'avenir est radieux.

 

Le trouble régnait bien avant que j'arrive et il durera après mon départ si je m'en vais. Il y a ici une bande margoulins qui n'a besoin de personne pour faire des histoires. Moi, je fais mes petites affaires en toute indépendance.

Quand en 2005/6 j'ai proposé du partage, on m'a répondu par lampadaires et éoliennes, alors, maintenant, je laisse les gnous et m'occupe de mon observatoire.

Vous auriez vu le soleil hier a-m avec la 130 TMB, ça déchirait sa race !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand en 2005/6 j'ai proposé du partage, on m'a répondu par lampadaires et éoliennes"

 

Naturellement les amateurs d'astronomie sont venu accrocher des lampions...allez allez trève de galigeades. On ne peut pas discuter et je ne veux plus discuter.

 

Je le répète une fois de plus, j'esperai pour une fois que toutes les rancoeurs allaient etre mises de côté avec des personnes toutes "neuves" dans le village et bien non ce n'est pas le cas, on continue le lavage de cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE problem, c'est qu'il n'est pas certain que les habitants du cru soient enthousiasmés par le potentiel touristique et la magie du lieu... les gens, à la campagne, ils veulent des routes pour circuler, de beaux trottoirs comme à la ville, du béton partout comme à Paris. Et ils veulent être tranquilles et pas de curieux en sandales dans leurs rues... Et ils se contrefoutent de la beauté du lieu... Et quand il y a des subventions à la clé, là, ils commencent à baver...

 

C'est peut-être un peu caricatural là Pierre ta vision de la campagne et de ses habitants...Qu'une municipalité soit à la recherche des subsides issues de la taxe professionnelle pour améliorer sa commune certes !! mais de là à tout saloper...j'ai des doutes

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.