Aller au contenu

Puimichel en danger!


Messages recommandés

Je suis un peu d'accord avec Pierre car je crois que beaucoup d'élus même de très petites communes ont des ambitions et le moyen d'exister pour eux c'est de lancer où d'être à l'origine de gros projets (urbanisation ou activité industrielle/commerciale) alors que la préservation de sites naturels c'est pas ce qu'il y a de plus visible et qui fera parler le plus dans une "carrière" d'élu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

 

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais attention tout de même: d'un mouvement solidaire contre ce projet commencent à éclore des discussions qui s'éloignent du sujet principal: astrams et amoureux du site contre éoliennes :).

Ne pas perdre le Nord: non à ces éoliennes - point barre. (:confused: désolé pour mon attitude un peu "ultramilitante" :D).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tout à fait cher voisin (à moins que ce soit de la subversion induite par les vendeurs de ventilo géants!qui servent à RIEN!!!!):cool:

 

Donc:

Laurent mon pote qui crapahute par monts et par vaux avec moi depuis plus de 25ans.....

Viens de signer:p

 

Merci mon copain!:)

 

 

que chaque Astram en recrute au moins 10:p

 

Bon ciel à tous Chab:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert, puis-je reposer cette question?

Au fait Albert, qu'en est-il de la municipalité de Puimichel quant à cela? Question poids quant à cette pétition, c'est sans aucun doute vers elle qu'il faudrait se tourner en premier non?

Il y a quand même un maire, qui est normalement en contact avec les maires environnants.

Si vous voulez toucher du monde, c'est par eux qu'il faut passer il me semble non?

 

J'espère quand même que les élus de Puimichel sont co-signataires de cette pétition non? Il en va quand même de la principale activité de leur village il me semble ou alors il y a quelque chose de bizarre (que je subodorerais...)

 

Pierre

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
l'éolienne la plus proche du village produira un flash de magnitude -10,5 et ce 45x par minute.

 

 

Quelques questions :

 

1) La lumière (flash) sur les éoliennes, serait-il possible de l'éteindre pendant la nuit ?

 

2) Ces lumières dérangeront-elles ceux qui voudront dormir la nuit ?

 

3) Au juste, à quoi servent ces flash sur les éoliennes ?

 

 

Merci par avance ! Mes questions vous semblent peut-être un peu bête mais je n'ai jamais vu d'éoliennes de ma vie autrement que sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La lumière (flash) sur les éoliennes, serait-il possible de l'éteindre pendant la nuit ?

Ben non, la lumière sert aussi (surtout) la nuit.

2) Ces lumières dérangeront-elles ceux qui voudront dormir la nuit ?

A priori ces épouvantails à bobos sont installés loin des habitations mais il y a gêne quand même. Prendre l'apéro dehors et avoir une illumination nocturne autre que celle de la lune ou de la voie lactée n'est pas du gôut de tout le monde et c'est bien normal.

3) Au juste, à quoi servent ces flash sur les éoliennes

Ne pas être heurté par des corps volants naturels ou non (escargots en formation de combat, drones, enclumes, six gognes …). Bref, la routine quoi …

 

Et voila ma toute belle !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Au juste, à quoi servent ces flash sur les éoliennes

Ne pas être heurté par des corps volants naturels ou non (escargots en formation de combat, drones, enclumes, six gognes …). Bref, la routine quoi …

 

 

Dans ta liste tu as oublié les Bouchées à la Reine qui "vol au vent"... :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste tu as oublié les Bouchées à la Reine qui "vol au vent"... :be::be:

 

Très bon !

Toutes ces histoires de pales me font penser à une expression très britannique. Quand c'est le bordel ... attention, je parle là d'un vrai merdier inextricable qui va dans tous les sens, les anglais ont cette expression très imagée et que j'adore : "When the shit hits the fan !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Yves a apporté quelques modifications au texte initial:

 

http://www.petitions24.net/a/37764

 

Patte.

 

Je ne suis pas fier de grand-chose, mais là, je dois dire que je suis heureux que Bernard soit le trésorier de l'asso. J'espère que les adhérents le sont aussi. Vos dons, cotisations servent un peu à ça aussi.

Merci

JiBé

Président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'en pensent les médias locaux ?

y a t-ils des articles annonçant ce sale projet , dénonçant l'impact que cela va avoir sur la l'environnement, faune, la flore, le tourisme , bref la vie du site ?

 

non loin de là où je vais m'nstaller (44) , quelques sites d'implantations d"éoliennes ont été déplacés voire annulé car trop proche de sites classés ou protegés, dès que j'ai des éléments d'actions , promis je transmets ;)

 

dans le 44, niveau saturation d'éoliennes c'est gaté :

 

WEB_CHEMIN_1577_1331282681.png

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page édifiante!

http://www.petitions24.net/?page=statistics&petition=non_aux_eoliennes_sur_le_plateau_de_puimichel

 

Il y a 44 puimicheliens sur les 524 signatures! :rolleyes:

1/5 seulement! Comment voulez-vous que cette pétition ait le moindre poids?

Ceux qui en ont les moyens, prenez vos pieds, allez les promener dans le village et frappez aux portes!

Idem à ceux qui ont leurs entrées à la mairie! Il y a un conseil municipal à faire signer!

 

J'ai vu des signatures Cardoen, mais pas Deconihout/HD biker! Elles seraient anonymes? Il a une lunette de 455mm si je me souviens bien non? Il ne sera pas impacté par les éoliennes lui?

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel... D'expérience dans ma zone, crier pour dire que les Eoliennes, c'est pas bien, ça ne marche pas. Pire, ça attire l'antipathie des "écolos".

Je me demandais donc si, dans la pétition, il n'y avait pas moyen de faire une proposition plutôt qu'un simple refus. Ce genre de projet ne marche qu'au "business case". Ca coûte autant, c'est rentable sur telle durée. Une proposition avec un autre site, une étude du coût, ça devrait avoir du poids, non ?

Sachez cependant que ce nouveau site posera d'autres problèmes. En gros, c'est envoyer la patate chaude à quelqu'un: tout le monde veut des hélices, mais pas chez soi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 44 puimicheliens sur les 524 signatures!

 

Voila un des aspects du pb. :(

Il faudrait que quelqu'un aille voir combien on est d'habitants, cela donnerait une idée de la proportion. Je crois que l'on est - de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 20% des Puimicheliens qui ont signé, c'est pas mal, vu que le reste, comme déjà dit, il va à la chasse et se contrefout du reste... ;)

 

Question bête: Et le conseil municipal, il est pour ou contre ?

 

C'est un vrai Clochemerle, ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 signatures seulement sur la totalité du conseil et de la mairie !

Je me demande si ils ne s'en tamponnent pas un p'tit peu... A moins peut être que des intérêts financiers personnels... Mais non, ça ne se peut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 20% des Puimicheliens qui ont signé, c'est pas mal, vu que le reste, comme déjà dit, il va à la chasse et se contrefout du reste... ;)

 

Question bête: Et le conseil municipal, il est pour ou contre ?

 

C'est un vrai Clochemerle, ce truc...

Voila, tu as tout dit!

A partir du moment où la majorité n'est pas contre, pourquoi tenir compte des 20% qui sont contre? Ils sont très largement minoritaires ceux qui sont contre!

 

Pffffff!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

... c'est pas mal, vu que le reste, comme déjà dit, il va à la chasse et se contrefout du reste... ;)

...

 

Pas sûr que les éoliennes favorisent la conservation du gibier ou des volatiles dans la région :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, en bas de la page il est marqué : 8 personnes regardent la discussion 5 membres et "3 invités" Méfiance...

 

Comme s'il y avait des gens qu'ont pas le courage de dire qui ils sont ??

Ah ben non alors. Tu te gourres sûrement.

Pourquoi pas des réunions secrètes, tant que tu y es ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76

Il y a 44 puimicheliens sur les 524 signatures!

 

Certes, peu de Puimichelins est à déplorer, mais comme dit Pierre, il faut toucher tous les habitants et pour cela, faire du porte-à-porte et expliquer le projet avec les impacts que celui-ci aurait sur la population, sur les sites d'astronomie, sur les touristes qui risquent d'aller ailleurs ...

 

Mais si peu de Puimicheliens, cela veut dire aussi que nombreux sont ceux qui viennent "d'ailleurs" pour une raison ou une autre, soit profiter de la splendeur des paysages (la vallée, les montagnes environnantes), profiter aussi des senteurs de lavandes et autres arbustes à épices sauvages pendant leurs randonnées (thym sauvage, romarin ...), bref respirer la nature à plein nez dans un environnement paisible et ressourçant, tout en en admirant ce magnifique ciel étoilé que nous permettent de découvrir de façon encore plus approfondie les sites d'astronomie qui nous emportent alors vers un nouveau monde, un monde magique auquel personne ne peut être insensible.

 

Ce soir, je vais vous faire une confidence : dans 2 bonnes années,je serai en retraite et je ne tiens pas du tout à rester dans la ville que j'habite et qui me rend (presque) folle. Le bruit, la précipitation de tous, les voitures en surnombre qui circulent dans tous les sens, les travaux qui n'arrêtent jamais, qui dévient tous les trajets à ce point qu'on ne sait plus par où passer puisque les déviations sont presque toujours mal indiquées (ou pas d'ailleurs), bref tout cela m'insupporte tant que je projette donc de partir mais pas n'importe où. Eh bien ce soir, je vous le dis, j'ai choisi Puimichel pour venir passer cette retraite. Je m'y sens tellement bien chaque fois que j'y vais, je ne vois pas d'autres issues, c'est mon rêve et j'espère tellement qu'il se réalisera.

 

Par contre, je serais vraiment très attristée si des éoliennes venaient à passer par ici car dans ce cas, mon projet devrait sûrement s'écrouler (et moi peut-être avec) car c'est lui qui me fait vivre actuellement, c'est lui qui me donne tous les espoirs de passer une retraite heureuse et paisible. Mais bon, je garde l'espoir que des gens intelligents sauront faire le nécessaire pour tous ceux qui aiment ce si joli petit village qu'est Puimichel et d'avance je les remercie très sincèrement.

 

Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.