Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

que faire un soir de forte lune? une faible galaxie bien sûr :be:

NGC 6255, galaxie spirale barrée, fait tranquillement sa vie dans Hercule tandis que les paparazzis harcèlent M13

voici son histoire...sa photo:

ngc6255.jpg?psid=1

2h de pose (30*4 mn) à défaut de révéler les détails donne une image au bon rapport SB

comprend pas! depuis quelques jours l'offset monstrueux de mes images a disparu et je m’aperçois que depuis les images sont en inversion miroir ????? bizarre :o

Modifié par gerard33
Posté
comprend pas! depuis quelques jours l'offset monstrueux de mes images a disparu

C'est exactement la remarque que je me faisais en regardant ton image.

Tu as changé de soft de prétraitement?

Posté

Salut Gérard,

He bien cette galaxie a l'air d'être faiblarde et difficile à faire sortir des détails. Je pense qu'il faut peut-être des poses de 15' sur ce genre d'objet, chose que j'essayerais dès que j'aurai reçu ma nouvelle monture.

En tout cas malgré la difficulté de cette dernière, c'est quand même une belle image.

Franck

Posté

Salut Gérard,

Très belle galaxie !!! Bravo !!! Plutôt blafarde la bête, faut y mettre le paquet !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci de votre visite à cette inconnue :)

Tu as changé de soft de prétraitement?

absolument pas: Artémis capture ==> Iris ==> Photoshop comme d'hab :?:

enfin après tout ce changement soudain me va parfaitement :cool:

Jean-Claude:

qu'est ce que tu appelle un "offset" c'est une trame visible ??

oui, qui est apparue soudainement il y a plus d'u an et qui vient de disparaître tout aussi soudainement

j'utilisais AstroTools pour la faire disparaître mais c'était loin d'être toujours parfait

Posté

Salut Gérard,

que faire un soir de forte lune? une faible galaxie bien sûr :be:

On n'en attend pas moins de ta part. :be:

Avec des poses unitaires de 4mn, et la gros lampadaire sélène c'est fort.

comprend pas! depuis quelques jours l'offset monstrueux de mes images a disparu et je m’aperçois que depuis les images sont en inversion miroir ????? bizarre :o

Tu te mets à la magie noire maintenant. :b:

Le résultat est excellent, bravo.

Posté

oui, qui est apparue soudainement il y a plus d'u an et qui vient de disparaître tout aussi soudainement

Une belle prise Gérard et on sent que tu vis non loin de Lourdes,beaucoup

de miracles.:D

Jean-Pierre

Posté

j'utilisais AstroTools pour la faire disparaître mais c'était loin d'être toujours parfait

moi c'est pareil sur la st 2000 , du jour au lendemain , une grosse trame apparait , depuis elle n'a pas disparue , mais elle évolue , ce qui me fait refaire les offset tres souvent.

par contre pas de probleme pour le pré traitement , elle disparait bien avec.

Tu crois que je dois amener la caméra à lourdes :be:

jc.

Posté

Quelle productivité ! J'ai rien fait pendant 6 mois et toi, tu nous osrs 1 ou 2 images par nuit !!!

Je suis dégoûté :D

Ah j'espère avoir mon observatoire un jour :cry:

Sinon ta galaxie est bien mimi, fine et subtile, et traitée avec délicatesse !

Tu sais leur parler toi !

lionel

Posté

Fantastique... on voit bien les deux bras spiraux et la barre centrale malgré son orientation presque sur la tranche :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.