Aller au contenu

RAAGSO 2013 (v5.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

Bonjour Acturus 09

J'ai pas mal galéré avec l'ordi qui ne voulait pas s’allumer, et ensuite pour trouver une étoile guide, et finalement j'ai réussi a faire une image

 

 

NGC 7000 raagso 2013

Newton 200/800 sur EQ6

Guidage: spc 900- lunette 80/400

Canon 350D défiltré, correcteur de coma MPCC

29*4' 13 darks 15 flats 15 ofsets Iris+Tochop

 

pelica10.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

@ Blacksky: belle image, on reconnait le paysage!!;)

@ Denis: çà vaut le coup de galérer!! belle image

Comme Fayolle j'espère qu'il reste des images en stock, nous étions plus nombreux!!

Sinon voici à nouveau IC 405 RAAGSO avec un nouveau TTT

A plus.

ic405.jpg.00f04ce12852ec5c46444897d96f9d97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleurs inspirées par les crus accompagnants les repas ?! ;)

 

Sympa, en tout cas ! :cool:

 

je n'ai pas compris pourquoi l'étalonneur d'écran en chef faisait couler du gros rouge dessus en chantant des cantiques; ce n'est pas la méthode habituelle....

Denis, il faut que tu fasses exorciser ton écran :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous!

Le temps passe et on s'aperçoit que l'on a toujours des brutes au frais sur le DD :confused:

 

Alors comme cette année il n'y a eu que peu de photos, j'ai frappé un grand coup: j'ai traité les 2 images que j'ai pu faire lors de la nuit de Jeudi à Vendredi...

 

Pour commencer, un essai technique: M92 au C8 pour essayer le doubleur de focale Samyang... 4m de focale, acquisition au 1000D défiltré partiel, 8 (:!:) poses de 3 mn @ 800ISO, RAW.

Monture EQ6 sous EQMOD, guidage GuideMaster avec lulu Lidlscope 70X700, ToU camII LP (1.5sec)

7 darks, plein d'offsets, flat artificiel, Traitement IRIS, post traitement Canon DPP.

 

Resultat boff, MAP difficile, chromatisme :cry: ce doubleur se comporte beaucoup mieux sur la lune et en planéraire. A oublier pour les petits objets du CP...

 

qm3w.jpg

 

 

Ensuite, sur M76, je suis revenu à une config plus conventionnelle en enlevant le doubleur et en mettant l'APN directement au foyer du C8, le reste de la config restant identique.

28 poses de 3mn, toujours mes 7 flats, ma collec d'offsets et mon flat artificiel IRIS;;;

Le traitement est identique: IRIS + DPP...

 

8a84.jpg

 

La full:

 

 

 

http://imageshack.us/a/img197/4170/usin.jpg

 

 

Maintenant que je suis lancé, je vais peut etre traiter lmes images des RAAGSO 2012... :o !

En fait je les laisse décanter dans mon DD pour voir si, à la longue, les pixels chauds ne vont pas finir par tomber au fond du disque dur... :):rolleyes::be:;) !

 

Alors Vivement les RAGG Saucisses !!

Modifié par BGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la deuxième ;)

 

 

Entre Persée et Cassiopée

 

Sur cette image, on peut voir le Double Amas de Persée (en haut à droite) et la nébuleuse du Cœur (IC 1805).

C'est loin d'être ma meilleure image… même très loin… J'ai voulu participer au concours photo organisé par les RAAGSO V, dont le thème était "Persée". On était déjà en deuxième partie de nuit, vers 2h, et je venais de finir les poses sur la Bulle. J'ai pourtant passé du temps sur cette MAP mais elle est nettement loupée. En rajoutant la coma sur les bords de champs, l'image semble bien mal engagée. Mais après avoir un peu galérée avec le traitement, je parviens toutefois à faire ressortir quelques détails.

 

Photo prise le 6 septembre 2013 à Ambeyrac (12) - Canon 350D en parallèle d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé, objectif 55-200, focale à 134 mm, ouvert à f/5.0.

90 poses de 1mn – 21 dark – pas de flat – 21 offset – ISO 800 – Iris & Toshop.

 

73406611.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.