Aller au contenu

48èmes RAGBR : Oh flûte ! Il fait encore beau... - Rians le 8 juin 2013


BBBenj

Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Et bien 23h30 je jette l'éponge, il m'a semblé la deviner sans certitude au 30mm. Mon ciel peut-être un peu plus pollué encore.

J'ai essayé le filtre NPB pour avoir l'OIII, rien ne ressort.

 

J'en ai profité pour faire le test Pentax 10mm / Nagler 13mm sur le fond du ciel. Bilan le Pentax a un ciel un poil plus noir du fait de son grossissement. Je reste dubitatif. On pourra tester ça aussi à Rians avec plusieurs yeux... Si la météo veut bien laisser tomber l'idée des nuages et de la pluie pour samedi...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou !

 

Content d'avoir de tes nouvelles, et des bonnes en plus !

 

Alors :

1. Le Larzac ? Je ne vois vraiment pas pourquoi tu en parles ??? keskyalaba ? Hein ? :)

2. Du TDA ? Mais si, pour une fois, on peut te rendre ce service, ça sera avec plaisir !

3. 22 kg, un peu lourd ? T'inquiète, je suis sûr qu'il y aura plein de gars forts et bourrés de bonne volonté pour t'assister dans les taches les plus physiques !

4. Un sandwich ? Non, t'inquiète, il y aura toujours une place pour toi autour de la table, t'inquiète, je me débrouillerai !!

 

Alors, super, on te voit !

 

Devine : dites "TRENTE-TROIS", docteur... "33" comme le nombre de présents, et "Docteur" comme l'endroit d'où tu te sauves !!

 

Welcome back home, Denis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sors tout simplement d'une opération chirurgicale qui m'as mis hs.. Je me remets petit à petit malgré des suites fâcheuses, mais bon je compte bien venir malgré tout pour ces 48èmes.. Je ne sais pas encore si je serai capable de soulever les 22kg du miroir primaire, sinon je profiterai des télescopes des autres..

 

Oui t'inquiète pas pour le matos, y aura de quoi sur place... Si des fois tu ne pouvais plus porter du lourd je t'échange ma petite lunette contre ton trop lourd 450 :D

 

A samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

je ne pense pas pouvoir être des vôtres ce weekend...

en ce moment plein de cours + les exams je serais probablement crevé ce weekend et avec une reprise lundi 08h ça ne serait pas raisonnable de s'enquiller une nuit blanche le samedi soir...

 

on ne sait jamais si je suis en forme je viendrais avec ma lulu et un sandwich :)

 

avec 30 personnes attendues ça tourne (saturne) à la star party, il faudrait resonger à une autorisation officielle du propriétaire des lieux? je vais m'inscrire sur le fofo RAGBR pour soumettre la question

 

bonnes étoiles

 

Moondaka - Sam

 

ps j'espère que tout le monde a pu profiter du ballet "Jupiter Mercure Vénus" projection en 3D tous les soirs 30 minutes après le coucher du soleil horizon NW et ce depuis le 25 mai environ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Dommage qu'on ne te voie pas, mais c'est plus que compréhensible.

 

Pour la discussion sur les autorisations, effectivement, va jeter un œil sur le forum "Orga", tu y trouveras quelques renseignements à ce propos.

 

Je vous rappelle que nous mettons en place un trombinoscope là-bas, ce serait sympa qu'on vous y retrouve en photo, non ?

 

http://ragbr.xooit.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux membres de ce groupe. C'est par l'intermédiaire de Laurent Ferrero, que je croise à Andromède (Marseille), que j'ai eu connaissance de vos activités mêlant astronomie et gastronomie. L'une comme l'autre m'interpellent. Il est sans doute un peu tard pour me joindre à vous ce samedi 8 juin aussi je continuerai de suivre vos échanges en espérant qu'à la rentrée je pourrai être des vôtres.

Cordialement

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je serai capable de soulever les 22kg du miroir primaire, sinon je profiterai des télescopes des autres.. Il va y avoir un monde fou apparemment, c'est super!

Content aussi d'avoir de tes nouvelles !

Si tu veux je peux passer chez toi samedi pour charger ton instrument dans ta voiture. Ou mieux, on peut essayer de tout mettre dans la mienne et je t'emmène. Ça fera un peu serré, vu que je viens avec Jules, mais il ne prend pas beaucoup de place. En enlevant la banquette fractionnable je suis sûr que tout peut rentrer.

Après on dormira sous la tente chez Jean-Luc. Ça te dit ?

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Enfin un petit de mot de ma part... Non non je n'avais pas disparu!

Je ne suis pas parti m’exiler dans le Larzac même si l'idée m'a franchement effleurée.. Drôle d'idée, il n'y a rien dans le Larzac! :p

 

Non je sors tout simplement d'une opération chirurgicale qui m'as mis hs.. Je me remets petit à petit malgré des suites fâcheuses, mais bon je compte bien venir malgré tout pour ces 48èmes.. Je ne sais pas encore si je serai capable de soulever les 22kg du miroir primaire, sinon je profiterai des télescopes des autres.. Il va y avoir un monde fou apparemment, c'est super!

 

Bon sinon j'ai cru comprendre qu'au niveau repas, Benjamin tu avais atteint ton maximum, donc pas de soucis j’amènerai un casse-croute..

 

Il me tarde de vous revoir, à samedi donc ! :)

 

 

 

Cool je vais revoir mon initiateur!! :p Je suis sûr que tu vas nous concocter un menu astro du tonnerre encore une fois! :rolleyes:

 

Content de savoir que tu vas bien en tout cas! Et remets toi bien ;) A samedi!

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ Martial :

Pas d'inquiétude, tu peux venir ! Pour le repas, je vais voir ce que je peux faire, surtout que j'ai eu un désistement de mon côté, donc...

 

Sache qu'il n'est jamais trop tard pour venir, c'est une réunion "entre copains", ça n'a rien de formel, ça n'a rien de privé, c'est juste un moment que nous partageons tous ensemble, donc n'hésite pas à venir, je suis certain qu'on te réservera un accueil chaleureux.

 

 

 

@ Tous :

Je viens d'avoir un message de Lionel Ruiz, qui nous avait déjà rendu visite, qui travaille avec Laurent à l'Observatoire de Marseille, et qui participe très activement à l'organisation de "La caravane aux étoiles". J'en avais d'ailleurs parlé sur Webastro il y a quelques temps.

 

Voici donc le message qu'il m'a envoyé :

Bonjour Benjamin,

 

Je reviens vers toi suite à ma demande de participants pour l'après concert du 15 juin prochain à la bastide St-Jospeh.

 

Est-ce que certains seraient dispos pour venir avec un instrument ?

Si certains veulent venir dès l'après-midi c'est possible (observation du Soleil) mais dans ce cas j'ai besoin de savoir pour les compter pour le repas qui sera prévu et gratuit pour eux.

 

As-tu eu des réponses fermes ?

 

Bien entendu il sera possible d'accueillir des volontaires de dernière minute mais sans repas.

 

http://www.mairie-marseille1314.com/La_caravane_des_etoiles.pdf

 

A bientôt,

 

Lionel RUIZ

Je pense que ce serait sympa de nous y rendre, il y a de bons moments en perspective à passer là-bas, avec un concert gratuit le soir entre autres.

 

Pour ma part, étant donné que c'est le jour de la Première Communion de ma fille (je sais, c'est hors charte, mais bon...), je ne pourrai pas y assister (peut-être le soir ???).

 

Mais je pense que c'est un bon moment pour tous.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ Laurent (et finalement à tous) :

Nos messages se sont croisés. Pour la Transhumance, je crois que tes craintes sont exagérées, surtout pour toi qui habite loin du centre-ville.

 

Voici le programme :

http://www.mp2013.fr/wp-content/uploads/2013/05/TrH-Marseille-WEB1.pdf

 

On voit clairement que seul le centre-ville est concerné par l'interdiction de circulation. C'est sûr que pour celui qui habite à proximité, la circulation est interrompue au fur et à mesure du passage de transhumance.

 

Je pense donc qu'il ne faut pas exagérer les ennuis générés par cette manifestation, sauf bien sûr pour ceux qui habitent à proximité immédiate du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour samedi, après une météo pourrie annoncée avant-hier, après une météo acceptable annoncée hier, aujourd'hui c'est à nouveau catastrophique...

 

Demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour samedi, après une météo pourrie annoncée avant-hier, après une météo acceptable annoncée hier, aujourd'hui c'est à nouveau catastrophique...

 

Demain ?

 

Ca change toutes les douze heures c'est horrible! :mad::bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pourvu que la météo soit favorable avec nous ce WE dans le haut var !

 

En fait, nous serons trois, Eclair (helene), son mari, sa fille:confused:

et le dobson 300

Noté, j'en ai profité pour mettre à jour les participants : nous ne serions "que" 31, avec le désistement hier soir d'un ami. Donc autant de places libérées pour Martial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on saura avec beaucoup de certitudes le temps qu'il fera samedi soir. Si il s'avère que la météo est mauvaise pour samedi soir, je propose d'y aller vendredi soir, bien sûr pour ceux qui le peuvent, car pour vendredi soir la météo est très optimiste.

 

Qu'en pensez-vous ?

Ca fait trois mois que j'ai pas observé, moi j'en peu plus !!! :be::cry:

 

Pat

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on saura avec beaucoup de certitudes le temps qu'il fera samedi soir. Si il s'avère que la météo est mauvaise pour samedi soir, je propose d'y aller vendredi soir, bien sûr pour ceux qui le peuvent, car pour vendredi soir la météo est très optimiste.

 

Qu'en pensez-vous ?

Ca fait trois mois que j'ai pas observé, moi j'en peu plus !!! :be::cry:

 

Pat

 

Moi je suis pour!! Et moi je n'ai pas encore pu tester mon nouveau joujou sous un vrai bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

 

Comment ça la météo est annoncée mauvaise? En plusieurs mois on a observés avec la neige, le brouillard, le blizzard, des passages nuageux, et même après de longs déluges... On ne va pas s’arrêter sur quelques gouttes prévues, non mais! :b:

 

Merci à tous pour vos messages de sympathie, ça fait chaud au cœur!!

 

 

@ Benjamin: Le Larzac?? Non ya rien là-bas, c'est un peu comme le Chili, ya rien là-bas non plus! Merci pour ta proposition pour le repas, c'est très gentil de ta part.. Mais ne te casse pas la tête pour moi, je n'ai malheureusement plus l'appétit d'avant, 1/4 de dose me suffira amplement.. Les 3/4 restant je pense que Laurent s'en chargera aisément (je dis ça je dis rien, un Shrek est mort, vive le Shrek!).

 

 

@ Rémi: Ton programme me va très très bien, c'est super, merci à toi!! C'est vrai que ça serait dommage de se passer du 450 surtout qu'il commence à prendre la poussière là!! Je n'ai pas encore essayé de le soulever, il est vrai que ça serait con si j'étais obligé de lâcher entre la maison et la voiture. Donc j'accepte avec plaisir. Bien sûr si nous pouvions rentrer tous les 3 dans la même voiture ça serait encore mieux. Je prendrai ma 2"20' aussi !!:D

 

 

@ Sixtyhate: pour le programme je n'ai rien prévu encore, mais on trouvera bien de belles choses à voir ça ne fais aucun doute! Je pense de + que Laurent, Vincent et Rémi nous auront concoctés de beaux challenges encore une fois.

 

 

Et @ Vincent : Je suis touché de voir à quel point tu es soucieux de ma santé, quelle générosité de ta part, de me proposer d'échanger ta belle lunette contre mon trop lourd 450.. Tu es un vrai ami... :D

 

 

A samedi !

 

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis : C'te réputation que tu me fais :rolleyes:

Moi je dirais "shrek un jour, shrek toujours" :p je suis sûr que çà reviendra vite ;)

Sinon c'est vrai que la météo tourne vraiment au vinaigre ... j'espère que les prévisions vont changer, sinon on est mal barrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des dossiers Laurent.. en bientôt 20ans qu'on se connait, imagines le nombres de photos où on est à table! mais tu as raison, on se refait pas! :hm:

 

Aïe c'était donc sérieux alors ces prévisions?! Espérons qu'ils se trompent alors, une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Même vendredi soir ne semble pas fameux...

 

Comme d'habitude, attendons samedi matin pour être réellement fixés... Mais déjà vendredi après-midi, ça m'arrangerait de savoir, pour acheter le poisson...

 

Marre de cette météo de m:censuré:e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benjamin: J'arriverai vers 19h samedi, si le temps est au beau fixe, est-ce que tu pourrais me faire une petite initiation au solaire? :blush:

 

Depuis le temps que j'attends de découvrir notre étoile différemment... :wub:

 

Merci d'avance!!

 

Ah d'ailleurs maintenant que j'y pense, ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'accompagner au lieu de couchage lorsque j'arrive, histoire que je m'installe avant les observations!? Mais j'imagine déjà que tu t'es organisé également de ce côté là Benjamin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour le solaire, notre Master of Ceremony sera Michel "MCN66", mais nombreux devraient être les instruments, donc tu n'auras que l'embarras du choix.

 

Pour le couchage, un voyage est déjà prévu effectivement en fin d'après-midi, mais ça sera sûrement plus vers 17-18h qu'après 19h... Mais on verra sur place.

 

Et puis je pense que ça sera assez simple pour expliquer.

 

Allez, on y croit, on se motive et on égorge un poulet ou deux brûle un cierge à Notre Dame de la Garde, OK ?

 

Je propose donc l'organisation d'une cérémonie privée vendredi soir. Chacun amène ce qu'il veut : ex-voto, cierge, vin de messe, poulets, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour le solaire, notre Master of Ceremony sera Michel "MCN66", mais nombreux devraient être les instruments, donc tu n'auras que l'embarras du choix.

 

Merci du renseignement, j'irai le lui demander en arrivant alors :)

 

Pour le couchage, un voyage est déjà prévu effectivement en fin d'après-midi, mais ça sera sûrement plus vers 17-18h qu'après 19h... Mais on verra sur place.

 

Et puis je pense que ça sera assez simple pour expliquer.

 

D'accord, y'a pas de soucis, de toute façon il fera jour assez longtemps!

 

Allez, on y croit, on se motive et on égorge un poulet ou deux brûle un cierge à Notre Dame de la Garde, OK ?

 

Je propose donc l'organisation d'une cérémonie privée vendredi soir. Chacun amène ce qu'il veut : ex-voto, cierge, vin de messe, poulets, ... ;)

 

Il va en falloir des poulets...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment saleté de météo ! Fait beau toute la semaine et faut que ça tombe le week-end...

 

Le dimanche matin, le démontage des tentes sous la pluie, c'est le top du délire... pour des grenouilles :(

 

Bon gardons espoir, le samedi soir y a pas de pluie prévue pour l'instant :D

 

J'ai testé le Nexus 7 Skyeye calée sur ma lunette avec du cellophane : ça marche ! Enfin le tactile fonctionne et ça tient bien, pour aligner la tablette on verra.

 

Ah mince faut que je vérifie si le tube de la lunette est "aimantable"...

 

EDIT : c'est bon y a pas de Fer (ni Cobalt et Nickel mais ça on s'en serait douté).

 

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.