Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Histoire de garder la main, j'ai quand meêm traité cette affaire faite dans des conditions pourries avec un SQM de 19,2 et un seeing de 2,4". Bof, bof :(

m96_cdk_130503.jpg

Planewave CDK12

AP1600 GTO et STL4020 à -15°C

L : 24x240s

RGB : 6x180s b2x

Une full sur le site pour ceux qui n'ont pas peur du bruit :

http://www.astrosurf.com/jousset

Bon, l'hiver arrive et la bonne nouvelle est qu'il ne neige pas encore :cry:

Cordialement,

Marc

Posté

ton bof bof contenterais grande majorité d'astram :)

on sent quand même que le ciel n’était pas avec toi..

Fred

Posté

Salut Marc,

Du bof bof de ta part reste tout de même de la belle image. ;)

Comme Gérard, j'aime beaucoup la full qui recèle beaucoup de tachouilles.

Posté

Pas si bof que ça. Déjà il faut avoir la chance d'un ciel dégagé, en plus un seeing de 2.4 c'est pas mal.

T'aurais pu faire un effort pour le crop qui ne centre pas bien l'objet, sinon rien à redire.

Chaqu'un son échelle de bof.

Posté

Salut,

Fred : oui, le ciel n'était pas avec moi mais aujourd'hui c'est pire, il pleut... :)

Gérard : sacré focale, ouais, j'ai connu pire avec les 4,2m du C14. Là, c'estde la rigolade ;)

Phil : merki bien d'être allé voir la full ;)

Siefried : oui, c'est sûr faut déjà un peu de ciel dégagé.. Et ca, c'est pas gagné pas les temps qui courent :( Le seeing de 2,4, c'est un max avec cette focale. Au delà, c'est dodo :) Pour la cadrage, ouais, c'est un peu décentré mais c'est volontaire, j'aime bien comme cela... Merci à toi !

JP : MDR pour le bœuf. Je la retiens celle là. Excellente... Merci pour ton passage :)

Marco

Posté

slt.

Bon c'est sur , on a été habitué à des images un ton au dessus , mais c'est ta faute !!!:be: , faut pas se pleindre , moi par exemple je n'aurais pas mis bof !!

ça reste une belle image , les extensions ressortent bien ,jusque loin du coeur , je me demande si ce n'est pas cela qui contribue à donner une impréssion de bruit dans l'image.

jc.

Posté

JC : LOL. Ok, je plaide coupable... Les estensions rajoutent un peu de cette sensation de bruit sur flou du coeur de la galaxie. Ca fait un mélange spécial on va dire... ;) Merci à toi.

marco

Posté

Moi aussi je la trouve superbe Marc!!

Par contre je ne me rappelais pas que tu étais passé sur la 1600GTO:wub:

Tu pourrais même mettre ton Planewave et le RH sur une double platine...

J'imagine même le truc avec ta 106 (pas la Peugeot hein ;)) au milieux...:o

:langue15:

Petite question technique sur ton image...

Je suppose que tu as du gradient avec cette foutu PL...:mad:

Tu l'as vire avec quelle méthode et quel soft?

Merci d'avance Marco!!

Stef

Posté

Salut Marc,

dommage pour ces conditions, malgré cela le résultat est quand même chouette avec de beaux détails dans ce cœur :be:

Romain.

Posté

Slaut,

Iserois : merci bien !

Stef : salut ! Content qu'elle te plaise cette image bof bof :) Oui, je pourrais mettre tout le matos sur la monture, il n'y aurait pas de pb sauf pour mes vertèbres, hein...

Pour les gradients, oui il y en a avec cette :mad: PL. Je les enlève sur les images unitaires avec l'outil retrait de gradient de MaximDL juste après les prétaitements et donc avant l'align et composite. Sur cette image, je n'ai pas utilisé GradientX terminator, les fonds étaient corrects.

Merci à toi !

Ptitlepan : thanks !

Romain : je me doutais du résultats lors des acquisitions mais après une si longue période de disette, on est prêt à pas mal de concessions ... Ouais, le centre renferme pas mal de détail bien contrastés, ca sera super avec une bonne nuit ! Merci...

Posté

Ok merci Marc,

Jamais testé MaxDL pour ça... Je testerai donc ça...

GXT je trouve qu'il fait vite des vagues lorsqu'on a beaucoup de gradient... pour l'instant le meilleur que j'ai trouvé c'est Pixinsight LE...

Stef

Posté

Stef : jamais essayé Pixinsight. Pour GdX, oui, faut y aller molo sinon beurk...

Faut d'abord redresser par un plan puis corriger le résidu avec un polynôme pas trop fort. Mais bon, sous MdL si les flats marchent bien et que tu redresses chaque image avant compositage, ca ne devrait être plus qu'un mauvais souvenir ;);)

Marco

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.