Aller au contenu

Rho Ophuccius


Esteban

Messages recommandés

Préférence pour la première version, superbe, plus "naturelle", moins flashy.

 

Au cas où (rho ophiuchi n'étant pas très connue chez les débutants), l'étoile la plus brillante n'est autre qu'Antares. On distingue aussi M4 et le globulaire voisin.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis assez surpris par cette coma. C'est quand même un 70-200 F2.8 Nikkor qui coûte une moitié de bras… (certes c'est pas un 200 mm F2 focale fixe au prix astronomique). Bon au quotidien, en diurne, il est très bien même excellent et en FF, forcément les bords sont toujours moins bon que le reste mais tout de même, cette coma surtout concentrée sur le bord droit en haut me chiffonne. J'ai presque envi d'en parler à Nikon, car c'est pas régulier sur tout le tour de l'image. :?:

D'autant que mon ancien 70-200 était mieux sur les bords (aucune coma) mais plus de vignetage mais c'était sur capteur aps-c.

J'ai un ami qui a le 200-400 F4. J'essaie de lui empreinter pour l'astro mais il veut pas !! :be:

 

Pour Photoshop, je sais mais j'avoue que j'y avais même pas pensé. Mais cette image est fini, j'y reviens pas. Je passe à autre chose… enfin si le soleil et les nuits claires daignent revenir un jour.:mad: J'ai plein de cibles en tête en grand champs et avec mon 150/750 qui n'en peut plus de rester dans le placard !!!!

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir de super gros instruments pour pouvoir nous présenter ce splendide résultat !

Bravo ;)

avec un tel setup , tu montres à ceux qui souhaitent se lancer dans l'astrophoto

qu'il n'y a pas besoin de casser la collection de cochons-tirelires pour pouvoir saisir de si beaux ensembles célestes.

 

Bonne continuité dans ton parcours d'astro-photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette coma surtout concentrée sur le bord droit en haut me chiffonne. J'ai presque envi d'en parler à Nikon, car c'est pas régulier sur tout le tour de l'image. :?:

 

Bonsoir Etienne,

 

C'est causé par un 'tilt' du capteur, de la fixation ou de l'objectif lui-même. C'est courant et ça se règle assez facilement.. ;)

Vas voir cette page de Christian Buil, tout est expliqué: http://www.astrosurf.com/buil/tilt/test.htm

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je connaissais pas ce problème. Merci beaucoup pour le lien. Dès qu'il fait beau, je regarde ça. C'est un peu rustique comme modification mais si ça marche, c'est génial.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.