Aller au contenu

Rencontres dans le 57 secteur metzervisse monneren


loloetbabs

Messages recommandés

Je connais très bien Damien le patron du club avec qui j'ai aidé à monté celui-ci (mais 1 an de réunion au mc do avant de trouver un local, je trouvais ça moyen). Et sa façon de voir les choses ne me plaisait pas ^^

 

Rebonjour à tous ! Je ne suis pas souvent présent sur le site mais...mes oreilles ont sifflés ! on parle de 51 Pegasi b ! :be:

 

Valentin, je ne pense pas qu'on puisse dire que "tu me connaisses très bien", simplement on s'est vu quelques fois mais rien de plus :rolleyes:

Je ne suis pas "le patron" mais le président car nous sommes une association à but non lucratif.

De plus désolé de te le dire mais tu n'as jamais aidé à monter le club car il était bel et bien déjà monté mais simplement en attente d'une salle. Mais ca aurait été avec plaisir que tu y participes ;)

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on a débuté les séances dans un Mac Donald (sans faire de pub) mais c'était le début du club avant de se trouver une vraie salle !

Il y a un début à tout et je connais pas mal d'associations qui ont débuté dans des conditions semblables et d'autres dans de pires conditions mêmes ! Mais le principale c'est de réunir des passionnées et de partager sa passion avec des autres passionnées.

Je donne pas mal de mon temps pour préparer des conférences, des ateliers ludiques pour que tous les débutants puissent bien comprendre et facilement les choses, etc... Mais je ne m'en plains pas car les adhérents aiment cette pratique.

 

Il y a une autre expression qui dit "En petit champ croit bon blé"

Qui veut tout simplement dire que le mérite ne se mesure pas à une seule chose.

Et malheureusement pour toi, tu n'as pas été patient et tu t'es arrêté à ça.

 

Mais si tu veux passer ne serait-ce que pour voir comment le club a évolué, tu peux ! Ca sera avec plaisir ! ;)

 

A bientôt

 

Astronomiquement

Modifié par corsa-fr
Une faute d'orthographe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui une petite sortie bien agréable !

En revanche faut vraiment que qqun me montre une MES correcte pour au moins faire 30s à 1min de pose :/ Avec le viseur polaire j'ai beaucoup de mal :/

 

Valentin,

 

Cela tombe bien nous allons bientôt aborder ce sujet très important : la mise en station.

En plus si tu as un viseur polaire, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas faire des poses de plus de 1minute. Bien au contraire tu devrais même pouvoir en faire un peu plus!

Alors contacte nous! ;)

 

Astronomiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, une sortie hier soir a vionville avec mon acolyte et fidèle ami CHAB pour une petite soirée d'observation comme je suis arrivé plus tôt j'ai pue voir un peut de tache solaire avant que le soleil ce couche .hier soir aussi les ballons de chambley etais de sortie tous ensemble dont un qui a atterrie a 500m du lieu d'observation. a part cela quelque photo de M13-M15-M27-M51 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le club d'Amnéville organise un soirée astro le 10aout au stade de malancourt la montagne a partir de 21h

et pour ma part le club de Terville 51 pegasi B organise le 15 aout a guelange sa soirée étoilée pour tous publique

 

la nuit des etoiles auras lieu le 17 aout a cote de la salle le 112 a Terville a partir de 20h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous petite sortie hier soir pour la nuit des Etoiles organisé par le club d'Amnéville sur le site de malancourt la montagne ,c'étais super jusqu'à 23h30 après fini les nuages sont arrivé ,pas mal de mondes il y avait la queue sur tous les instruments ,petite rencontre avec un membre du club de veymerange .une tres bonne petite soirée sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J habite sur le secteur de metzervisse ,Kédange sur canner et je cherche des astronomes amateurs qui seraient intéressés pour des soirées d'observation sur le secteur (metzervisse, monneren, les 3 frontières ).

Il n'y a pas de club d astro dans le coin , on pourrait se rencontrer pour observer,discuter,échanger ....c,est tellement enrichissant à plusieurs.

Merci de me laisser vos messages

Laurent

Ca tombe bien : une soirée d'observation aura lieu à Koenigsmacker mardi 13 août à partir de 21h30, c'est la date du maximum des Perséïdes. Le lieu sera la route militaire qui part du cimetière derrière l'église et qui mène à une vaste clairière de 1 km de diamètre, ce qui est idéal pour l'observation car la forêt qui entoure la clairière cache le peu de pollution lumineuse qui reste. Il vaut mieux un terrain plat que le sommet d'une colline, car on voit les lumières de la ville depuis ce dernier. Pour localiser l'endroit, cliquez sur ce lien : http://streetviewing.fr/forts+koenigsmacker puis dézoomez le plan interactif à gauche de la page pour situer, puis tournez avec la souris le N de la boussole blanche vers le bas, à 180°, ainsi la vue sera orientée côté sud, en direction de la route militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remonter un peu plus dans les bois du coté de Savonnières en Woëvre ou monter sur le plateau de la Raye.... dans la bande forestière entre les Côtes et la Vallée de la Meuse..... Idem vallée du Longeau (cercles rouges) ça doit pas être dégeu....

 

3540-1377775705.jpg

 

ok c'est pas le col de Restefond....:wub:

mais quand la météo est de la partie c'est assez noir.

 

l'observatoire des Cotes de Meuse au Nord du lac de Madine ; et aussi l'observatoire du Champ Chipoté, club de Saint Mihiel (de mémoire c'était pas mal du tout).

Madine est assez sombre, malgré les lampes du terrain de camping...

Au sud le monument commémoratif des combats de 1918 est hélas allumé toute la nuit,il me semble....mais c'est pas trop gênant:confused:( ce n'est pas manquer à la mémoire des lieux mais je pense que la commue de Montsec devrait éteindre à présent.;)

 

Mais si tu es de Bar le Duc tu devrais monter vers le Nord ; l'Argonne ne devrait pas être en reste.....

Bon ciel

CHAB

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
bonjours a tous les condition météo sur la Moselle vont être bonne pour samedi soir si sa vous dit une sortie astro faite moi signe en mp . pour organisé tous cela

 

Bonsoir,

François-du-57 , si à l'occaz , vous faite une sortie sur vionville , ça m'intéresserais :), ça fait pas loin de chez moi .

 

Alors faite moi signe;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les Lorrains, personne ne va près des côtes de Meuse, comme près de Viéville, là où il y a l'observatoire des côtes justement ?

Moi je cherche un coin sans PL près de l'axe Toul-Pont à Mousson... si vous en connaissez...

 

Salut, On y passe régulièrement au T83 :)

Un coin sans PL en Meuse et pas loin de PAM il à Euvezin. Très bon spot à 360°, observation depuis un chemin en plein champ. On s'y rejoint souvent avec le club. Si il y a des volontaires vous êtes les bienvenus !

Modifié par Extraterez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, On y passe régulièrement au T83 :)

Un coin sans PL en Meuse et pas loin de PAM il à Euvezin. Très bon spot à 360°, observation depuis un chemin en plein champ. On s'y rejoint souvent avec le club. Si il y a des volontaires vous êtes les bienvenus !

 

Salut, effectivement, c'est pas loin... tu parles du club de PàM ? Je ne suis encore jamais allé voir un club, ni PàM ni Nancy... honte à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, c'est pas loin... tu parles du club de PàM ? Je ne suis encore jamais allé voir un club, ni PàM ni Nancy... honte à moi !

 

Oh ça n'est pas obligatoire :) On est du club de Blénod-Lès-PAM juste à coté. Cette année on organise les RCANES (grosse manif astro avec conférences), on a aussi quelques projets justement avec le T83 et on vient d'avoir un partenariat avec un observatoire en Belgique. Le club bouge bien, notre président se démène pour ça :) N'hésites pas à passer, on a encore grandi nos rangs de 2 membres cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

François-du-57 , si à l'occaz , vous faite une sortie sur vionville , ça m'intéresserais :), ça fait pas loin de chez moi .

 

Alors faite moi signe;)

 

hello en ce moment la météo est pas de notre coté mais pas de soucie pour une petite sortie sur vionville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les Lorrains, et autres voisins.. il a fait "beau" cette nuit ! J'ai fait une sortie improvisée à l'arrache dans mon jardin, 2 heures, le temps de congeler... et je suis rentré, mais purée que ça a fait du bien après cette looooonnnnngggggguuuueeee période de disette astro... et ce soir ça semble prendre le même chemin ! Yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis encore cloué au lit+canapé :( ... J'ai bien vu que le ciel était sympa hier soir, quelle frustration ! Bon, j'en profite pour réviser mon ciel en attendant ;)

 

Bon, dès que je serai sur pied j'essaye d'aller faire un tour à Terville, ou autre (c'est quoi le club actif le plus proche de Longuyon/Piennes ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.