Aller au contenu

Ze box (Hickson 61)


apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Un bijou dans la chevelure de la reine, ce "galactérisme" ("la boite") repéré au N°61 chez Hickson :

 

f7243661-9ad5-40ad-a257-78b8985b4323.jpg

 

Du pied de mon lampadaire et une bonne grosse lune :rolleyes: avec un TN150/750 tracté sur heq5, guidage au chercheur, ccd 314L+ (-10°, la météo bizarre a cela de bon !). L: 83x90" et RGB: 3x11x90" en bin 2x2 (2.9 h total). J'ai bien dormi pendant les poses L, le tube pointait le mur voisin au réveil, ça m'a fait un auto-flat :cool: En fait non, j'ai des taches infâmes, désolé... Bah je continue aussi de tester le montage du correcteur de coma (tilt, flexion..)

 

NGC 4169 4174 et 4175 sont a l'arrière plan, 4173 (l'allongée bleue) est bien plus proche, juste dans la ligne de visée. Derrière au fond a pétaouchnock, l'amas de galaxie Abell 1495 :b:

 

Deep outside :

 

130530085256420029.jpg

 

Et une cartouille des tachouilles (mag*10 entre parenthèses) :

 

130530091611635093.jpg

 

On ne le voit pas (assez) souvent ce coin, mais Christian a fait des images plus sérieuses au C8 puis au C9 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44951

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106319

 

Bon ciel à tous !

Jean-Phi

Modifié par apricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Tres jolie boite ! je ne connaissait pas cet amas, merci pour cette présentation !

Permet moi de te poser une question de "noob"... quand tu dis guidage au chercheur, c'est webcam+chercheur ou a l’œil+chercheur ?

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à vous tous pour vos messages :)

 

Julien, il y a bien une webcam sur le chercheur, c'est le PC qui guide ;) Les anciens faisait ça à l'oculaire. Ils sont tous devenus fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, c'est un montage qui m'interresse, tes résultats sont très convaincants !

 

Oui j'ai essayé aussi le guidage a l'œil, c'est un truc de fêlé ! Mais j'aimerais me faire une série de poses extremes avec un guidage a l'ancienne pour voir ;)

 

Amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.