Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

Un bijou dans la chevelure de la reine, ce "galactérisme" ("la boite") repéré au N°61 chez Hickson :

f7243661-9ad5-40ad-a257-78b8985b4323.jpg

Du pied de mon lampadaire et une bonne grosse lune :rolleyes: avec un TN150/750 tracté sur heq5, guidage au chercheur, ccd 314L+ (-10°, la météo bizarre a cela de bon !). L: 83x90" et RGB: 3x11x90" en bin 2x2 (2.9 h total). J'ai bien dormi pendant les poses L, le tube pointait le mur voisin au réveil, ça m'a fait un auto-flat :cool: En fait non, j'ai des taches infâmes, désolé... Bah je continue aussi de tester le montage du correcteur de coma (tilt, flexion..)

NGC 4169 4174 et 4175 sont a l'arrière plan, 4173 (l'allongée bleue) est bien plus proche, juste dans la ligne de visée. Derrière au fond a pétaouchnock, l'amas de galaxie Abell 1495 :b:

Deep outside :

130530085256420029.jpg

Et une cartouille des tachouilles (mag*10 entre parenthèses) :

130530091611635093.jpg

On ne le voit pas (assez) souvent ce coin, mais Christian a fait des images plus sérieuses au C8 puis au C9 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44951

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106319

Bon ciel à tous !

Jean-Phi

Modifié par apricot
Posté
Les lampadaires, la lune...t'as essayé avec le tube bouché? :be:

Camera-Fail.jpg

Avec le mur du voisin, c'est chose faite :be:

Merci Gg

Posté

bonsoir,

Tres jolie boite ! je ne connaissait pas cet amas, merci pour cette présentation !

Permet moi de te poser une question de "noob"... quand tu dis guidage au chercheur, c'est webcam+chercheur ou a l’œil+chercheur ?

julien

Posté

Comme les copains, une très belle image mise en boîte (oui je sais, mais c'est vendredi ...) surtout vu les conditions.

Bravo

David

Posté

Salut Jean Phi

Merci de nous rappeler l'existence de ce groupe très singulier. Les Hickson méritent souvent le détour.

Christian

Posté

Bonjour, merci à vous tous pour vos messages :)

Julien, il y a bien une webcam sur le chercheur, c'est le PC qui guide ;) Les anciens faisait ça à l'oculaire. Ils sont tous devenus fous.

Posté

Merci pour la précision, c'est un montage qui m'interresse, tes résultats sont très convaincants !

Oui j'ai essayé aussi le guidage a l'œil, c'est un truc de fêlé ! Mais j'aimerais me faire une série de poses extremes avec un guidage a l'ancienne pour voir ;)

Amicalement,

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.