Aller au contenu

blagues belges


henri66

Messages recommandés

d'après le journal le monde les universites belges sont envahies par les étudiants français car leur enseignement est meilleur et moins cher qu'en france;ainsi 86% des étudiants vétérinaires sont français!

je me suis rendu compte de cela en constatant que les astronomes amateurs français sur webastro étaient

moins bons en orthographe,et c'est un doux euphémisme,que leurs collègues belges!

 

elle est bonne,pas vrai!

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles une blague est ce que j'appelle une fausse causalité. Les 2 peuvent relever d'un certain humour, mais ici cet état des choses dépendra principalement de ma capacité à me chatouiller en lisant ton post. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où faut-il rire :?:

 

Faut constater aussi que le nombre de belges par rapport aux français est inférieur sur ce forum, il est donc peu probable que l'on puisse statistiquement mesurer le nombre de fautes d'orthographe dans un combat franco-belge.

 

Ce n'est pas une blague, c'est un constat que l'éducation nationale française est d'une grande médiocrité face à nos amis européens, et ce n'est pas nouveau. J'aimerais bien connaître de façon proportionnelle bien entendu, le nombre de bilingues français, belges, espagnols .... A mon avis nous ne serions pas loin des 10 % contre 60 chez les belges :( . M'enfin, on chosis pas sa patrie n'est-ce pas :oo:

 

 

 

PS : Juste pour rire, ils vont redescendre dans le classement les belges, ils vont récuperer Johnny :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon centre de rééducation la plupart des kinés ont fait leurs études en Belgique...

Par contre je crois que ça ne touche que les carrières médicales.

 

En fait les étudiants vont faire leurs études en Belgique ete ensuite le flux s'inverse: comme y'a pas assez de boulot là bas, même les Belges viennent en France pour bosser...

 

Ce qui est moins marrant c'est quand c'est le contraire qui se fait: les jeunes se forment pour la recherche en France et se cassent parce qu'il n'y a pas de boulot, que les chercheurs sont considérés/payés comme des éboueurs (sans rien de négatif pour les-dits éboueurs), que la recherche est méprisée en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france pour faire du fric et etre célèbre il faut etre footballeur comme zidane qui est porté aux nues

ou participer à la star-académie!

meme de nombreux bacs scientifiques choisissent les écoles de commerce car c'est plus juteux que d'etre rmiste avec un doctorat de physique!

pauvre pays!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

originaire de Namur, j'habite maintenant à Liège. C'est principalement ici que les étudiants français viennent faire véto ou médecine. je n'étais pas vraiment au courant de tout ça et c'est lors d'un ptit souper entre potes que je m'en suis rendu compte: on était dans un quartier de kots (studios pour étudiants, je pense que c'est un belgicisme) sur la terrasse et environ 6 des 12 personnes présentes étaient des françaises en médecine.

perso ça me dérange pas mais effectivement c'est dommage qu'il y ai tant de différences entre les enseignements. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est quoi un français qui a réussi à obtenir un diplôme à l'univ?? Un belge bien sûr :be:

 

:dehors:

 

 

Vanessa, c'est pas sûr, les belges qui se connectent le font discrètement, les 3000 visiteurs que tu vois en bas du forum sont en fait tous belges, ils attendent le signal, le jour J où tout basculera et l'invasion commencera, prend garde petite fille t'es entouré de Namurouaiiii, de maneke bruxelèèèèr, de "Po fé frudjî dvins Lidje nosse vigreus caractere", de Sangliers ardenais groink groink, de carolo, de fous du doudou, des gilles de binche, de nos forces du plat pays flemichois.... Waterloo se profile tout doucement... Morne plaine again? drapo_be.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmm.... ça sent la Chimay, la frite et les carbonades ici :be:

 

En fait, quand tu regardes bien la liste des forumeurs avec le plus de posts, tu as

Tetec

Patte

Seb

Newton (50% Belge...)

etc...

Et puis la plus grosse star party pour le moment, c'était en Belgique...

 

En fait, je pense savoir pourquoi les Belges font moins de fautes: on parle pas le français, on parle le belge... :be:

 

Pour les études, moi c'était l'inverse: français d'origine, études en France (Télécom) et migration en Belgique (pas trop envie d'aller à Paris :confused: ). Aucun regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf pavé dans la mare :confused: et pourtant chuis belch'

 

La grande quantité d'étudiants français provient du fait de la non-limitation (jusqu'à présent) des accès aux universités belges pour les ressortissants de la CEE.

 

Ce qui n'est pas le cas en France je crois, où des files d'attentes kilométrique se forment lors des inscriptions aux années académiques (dixit un pote français).

 

Ceci dit, l'enseignement supérieur belge a effectivement bonne réputation, mais le problème n'est pas là : on ne doit pas, je crois, parler de diplomés belge qui partent en france ou de français venant en belgique : ce qui est nettement plus inquiétant est le nombre de diplomé de très haut niveau européens qui se barrent aux states faute de moyen en Europe :grr:grr:grr

 

Ah ouais le coup de Johnny la merci :grr vous le vouliez, ben gardez le :mdr:

 

je me souviens d'une de ses interviews il y a quelques années où il avait clairement dit qu'il était français point barre :?:

 

des p'tits soucis fiscaux p'têt :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les scientifiques européens foutent le camp aux stats car la recherche y est valorisée et ils ont les meilleures universités au monde,la preuve notre franchouillard ex ministre de la culture jack lang y a envoyé

ses filles.

il y a quelques années les américains avaient 73 prix nobel de médecine et écrasaient aussi les autres disciplines de prix nobel scientifiques.

les allemands sauvent l'honneur avec une vingtaine de prix nobel en chimie et assez paradoxalement apparemment 6 prix nobel scientifiques pendant les 12 années du 3eme reich. (sic)!

les francais ne se ridiculisent pas tout à fait avec une dizaine de prix en physique!

la première université ou grande école française n'arrive qu'en 44eme position dans le classement mondial.

 

comme disait einstein;"tout est relatif",surtout les blagues belges!

 

@+ et vive la Belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cal ,ta réponse valorise mon pays,mais il faut absolument que la belgique annexe la france pour que nous ayons un meilleur niveau de vie!

 

il faut que l'armée belge attaque la france car vous avez des avions de chasse américains et le radar de vol du rafale n'est pas au point.

 

il faut que l'invasion se produise quand notre unique porte-avions le charles de gaulle sera en entretien.

 

amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: et tu sais pourquoi les F16 belges ne faisaient pas de mission de nuit ?

 

Equipement nuit pas acheté (à pus sous sous)

 

non ! soyons frères plus que cousins ! vous en franc êtes un des moteurs du spatial européen et nous sommes le pays ayant la plus grosse particiaption par tête de pioche (on est à 4% du budget de l'europe spatiale pour 10.000.000 d'habitants) !! un axe franc-belge fort :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai entendu sur une radio française que les trois villes qui comptaient en europe c'était londres(logique)

barcelone (tiens donc) et bruxelles (sacrés belges) à cause de l'europe.

et paris dans tout çà;pas étonnant qu'on ait pas eu les jeux olympiques.

 

en aéronautique pure ,le programme du chasseur français "rafale" a pris dix ans de retard.

en effet il devait équiper l'armée de l'air et la marine en 1996, c'est seulement en 2006 qu'il le fait.

il fallait demander au docteur en science au rmi zinedine zidane de le mettre au point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous!

 

 

 

pour etre parfaitement honnete intelectuellement parlant d'après une émission télévisée que je viens de voir

outre leur 10 prix nobel de physique,les français auraient les meilleurs mathématiciens au monde;donc la situation est préocupante mais pas encore catastrophique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous!

c'est bien vrai Henri...

les meilleurs d'entre-eux sont le plus souvent ministres et se barrent dès qu'ils s'agit d'assumer leurs conneries...si ça c'est pas du calcul!

autre exemple;une bonne reception et des relations influentes a tout va rapporte plus individuellement et plus vite que les travaux des chercheurs,donc...pas de bol pour les malades du sida,du cancer et des maladies orphelines,z'ont qu'à avoir des relations et du blé.

 

pour ceux qui voudrait verifier,regardez les journées tv de l'assemblée,vous voyez les mecs qui dorment?et ben l'oreiller c'est du duvet d'impots pur plume de pigeon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.