Aller au contenu

Moi aussi, une nuit par an me suffit :-)


Da Vinci

Messages recommandés

Après 6 mois de ciel gris je suis sorti hier soir faire de la photo.

 

J'ai trouvé une technique qui me permet d'assumer à nouveau l'hibernation forcée si le mauvais temps revenait.

 

Vous avez peur de ne pas pouvoir photographier telle ou telle "cible" cette année ?

Faîtes comme moi, photographiez tout :)

 

http://www.pbase.com/image/150621238

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta photo, combien y a-t-il des poses dans ce panoramique.

Comme je connais assez le coin j'aimerais bien savoir d'où tu as shooté.

 

Merci à tous pour vos commentaires, c'est fait vers Luyères côté Est.

 

La mosaïque est faite à partir de 12 photos cadrées verticalement au 17mm et deux photos croisées à 90° pour la voute.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, c'est fait vers Luyères côté Est.

 

La mosaïque est faite à partir de 12 photos cadrées verticalement au 17mm et deux photos croisées à 90° pour la voute.

 

Xav'

 

bonsoir

très belle mosaïque,j'ai essayé de faire le même genre de photo hier soir mais cela ne donne rien.qu'entend tu par photos croisées et avec quel logiciel as tu traité tes poses.

Jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, c'est fait vers Luyères côté Est.

 

La mosaïque est faite à partir de 12 photos cadrées verticalement au 17mm et deux photos croisées à 90° pour la voute.

 

Xav'

 

O-K merci....ce ne sont pas les arbres qui doivent te gèner....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

très belle mosaïque,j'ai essayé de faire le même genre de photo hier soir mais cela ne donne rien.qu'entend tu par photos croisées et avec quel logiciel as tu traité tes poses.

Jean yves

 

Bonsoir Jean-Yves,

 

Je voulais dire qu'il y a une des photos du zénith prise dans l'axe Nord-Sud et l'autre dans l'axe Est-Ouest.

 

Sinon les poses ont vues leur exposition corrigée à la hausse dans Lightroom car je pense avoir pausé trop court (1 minute par image) et il y a malheureusement beaucoup de bruit dans l'image en pleine définition (99 mégapixels !).

 

L'assemblage panoramique a été réalisé avec Autopano Pro, tout ne s'est pas assemblé en automatique il a fallu que je fasse une partie en manuel mais c'est de la rigolade pour moi ayant été habitué à faire du tout manuel avec Panorama Factory auparavant :-)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsé que je me sépare plus de mon scratch a poisson :), ca tiens l'hiver pour le gel, ca tiens l'été pour les nuits humide, et en plus avec les poissons c'est la classe !! :)

 

Je suis content qu'il te soit utile :)

 

Là je l'avais dans la voiture, mais je sentais que les conditions de température et d'humidité était suffisamment clémentes pour que j'ai pas à m'en inquiéter.

Si j'avais eu un doute, j'aurais branché ma sonde Temperhum sur le netbook et le logiciel APT m'aurait alerté en cas de besoin :cool:

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi autopano mais l'assemblage automatique est très mauvais certainement un manque de points de référence entre les différentes photos ,as tu un tuto pour l'assemblage manuel.

bon ciel Jean yves

 

C'est pas forcément un manque de points de référence : si tu as pris une bande assez large de l'horizon terrestre, il y a de grandes chances que le logiciel y ait mis tous les points de référence dans cette partie et pas ou peu dans le ciel, ce qui ne permet pas un bon assemblage.

 

Je n'ai pas de tuto spécifique, les tutos vidéos disponibles depuis Autopano m'ont permis d'identifier comment placer soi-même des points de référence et relancer des optimisations pour voir l'assemblage s'améliorer.

 

Après, c'est un travail de précision et de patience que de reconnaître dans une photo les étoiles que l'on retrouve sur la suivante.

 

Mais si les photos sont prises avec une optique qui a un bon piqué, un bon suivi et avec une mise au point soignée, j'ai déjà vu Autopano m'assembler tout seul les 10 photos de ce pano : http://www.pbase.com/x_baste/image/145471457 avec un très bon RMS final, là où je mettais plus d'une heure en manuel avec Panorama Factory !

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.