Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Une image faite sur 2 nuits (le 4 et le 6) avec une humidité trés élevée.

Un total de 63x180 sec, 30 flats et 30 bias, pas de darks, avec le matériel dans la signature et un mpcc baader.

Empilement DSS et traitement uniquement avec PS (courbes, niveaux, balance, saturation,...), pas de réduction d'étoiles et tout le tintouin.

Le résultat aurait sans doute était meilleur avec iris plutôt que dss mais ce dernier est tellment pratique pour l'empilement par lots... Je le ferait peut être avec iris pour comparer car je suis un peu déçu du rendu final mais bon, ça fait du bien quand même ;)

Image en full:

7871f245-705d-4e66-876b-5679762900fb.png

Bon ciel à tous

Amicalement, leduc09

Posté

C'est vrai ça, elle est bien ta M27. A 100% ça fait un peu flou, mais c'est normal. On peut voir le champ complet, pour l'avoir dans son écrin?

Posté

il y a du bon dans cette image..le bonbon est bien coloré..

Allez c'est vrai que la map est dans les carottes, mais c'est tout..

Pourquoi pas de darks..surtout avec des poses de 180s c'est pas la mer à boire..

Allez on se ressaisit, et on fait de la belle image!!!! ;)

Fred

Posté

Merci les gars. Désolé pas de champs complet, j'ai croppé en sortie de DSS pour gagner du temps au traitement.

Sinon, je suis quand même content de sortir une image après un gros changement de matériel mais bon, c'est bien d'être exigeant aussi :)

Amicalement.

Posté

Salut leduc09,

Une jolie Dumbbell malgré que tu trouves le résultat en dessous de tes attentes.

On se verra peut-être sur le Plateau de Beille quand la météo sera propice dans les Pyrénées. ;)

Posté

Je la trouve très bien cette M27, c'était ma première cible en CP, elle est facile à trouver et à imager il paraît.

DSS m'a souvent déçu par rapport à Iris mais peut-être que je l'utilise mal.

Bonne continuation.

Cet été, j'ai envie d'aller à Beille avec le 300 (j'habite à Narbonne et ma soeur a un pied à terre à Pamiers), y'a un coin particulier sur le plateau où les astrams se rejoignent ?

Posté (modifié)

Merci à tous, ça fait plaisir, moi qui ai du mal à laisser des commentaires pour les autres tellement je me trouve loin derriere (pour l'instant ;) )... Aprés, ça reste du 3h à l'apn, faut pas que je m'emballe ^^

Phil, pour le plateau, ça se précise, je viens de trouver une deuxième batterie auto sur LBC pour 30 roros, il me reste à cogiter sur les alims pc et apn en 12v (DIY mais faut pas que je me rate ou achat mais 50 euros, ça fait mal pour mes petits moyens :rolleyes: )

Quoi qu'il en soit, vivement les prochaines nuits étoilés, j'ai installé mon matériel en poste semi-fixe chez mes parents avec abris manuportable ^^ , fini de perdre 1h30 pour l'installation :)

Amicalement, leduc09

Modifié par leduc09

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.