Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

pas évident de poster ici avec le niveau des photos présentées !

je ne résiste pas a partager mes deux dernières photos faites cette semaine.

j'en ai profité pour tester mon 6D fraîchement arrivé

donc la région de rho ophiuchus et un coup de voie lactée

pour rho ophiuchus

au 6D et un ef 70/200L F2,8 à 3,2

31X3mn à 1600 iso sur HEQ5 syntrek image cropée

807319final1.jpg

et la VL au 6D et le 24-105L F4 à 24mm

les conditions étaient très difficiles avec beaucoup de brume de chaleur

seulement 10X5mn à 800 iso avant que le jour ne se lève

74340285VL.jpg

bonne journée à tous!

Mazen

Posté

Haaaa... Le 70/200 f2.8 fix... ça reste une optique géniale aussi bien chez Canon que chez Nikon. :wub:

Superbes photos. :)

Posté

pour antarès je t'échanges tes bandes de poussière contre la couleur sur la mienne, j'ai tous misé pour tiré la couleur sur mon shoot, en dépit des bandes de poussière et toi c'est un peu l'inverse :) dur dur cette région basse

Posté

merci beaucoup les gars! ;)

@JP: ça n'a pas été simple avec le conditions météo pour faire quelques clics la haut!

merci beaucoup pour ton appréciation! t'es quand meme une référence en photo astro pour moi! ;)

@xanax : oui la couleur a pas été simple du tout et j'ai préféré faire ressortir les nuages de poussières dans cette region! ton image est superbe!!! faudrait faire un mixe des deux c'est clair! ;)

Posté

:1010::1010::1010:

je ne résiste pas a partager mes deux dernières photos faites cette semaine.

T'as bien fait... :be:

J'adore retrouver sur la deuxième photo les étoiles du sagitaire!;)

Bon ciel!

Posté

Ben alors là,je suis ravi.

J'adore les grands champs et je trouve les tiens super.

ça me donne vraiment l'envie d'essayer.

Amicalement Roland

Posté

oulalala... que de compliment!!! :blush:

je n'en mérite pas tant... les images des autres sont toute aussi belle voir meme plus!

mais merci beaucoup à tous !

ça n'a pas été simple car les nuits sont très courtes et les heures de sommeil se sont comptées sur les doigts d'une main en deux nuits :s

@Jean-Yves, c'est un crop de l'image original sur Antares

c'est pris à 200mm de focale mais j'ai été obligé de croper car les bords etaient horrible du a la présence de la PL en face ( l'ile d'oléron) et un passage de bateau tout phare allumés!

elle m'a donné beaucoup de mal celle la... je la referais mais cette fois en mieux

là c'est les premiers test du 6D et c'est un autre monde pour moi... avec aussi ses problemes ;)

encore un très grand merci à tous pour vos coms!

Posté

Superbe ces deux photos! Petit petit petit bémol, je verrais bien un peu moins de contraste sur celle de la voie lactée car je trouve les nuages sombres un peu trop sombres mais ce n'est peut être qu'une question de goût...

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.