Aller au contenu

Bonjour à tout le monde !


Gizmow

Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré mes nombreuses visites sur Webastro, j'ai toujours négligé le fait de m'inscrire. Chose faite désormais.

Je m'appelle Ghislain et demeure au sud de l'Ile de France.

 

Je suis en cours de réflexion pour débuter en astrophoto et faire évoluer mon matériel, réflexion aidée par vos nombreux post. Enfin, réflexion un peu interrompue pour cause d’inondation de ma cave ces derniers jours, cave où était stockée mon EQ6. Celle-ci s'est retrouvée sous 20 cm d'eau pendant 4 heures (pas trop waterproof ces choses).

 

En attendant un futur ré-équipement (rapide j'espère),

 

Amicalement,

Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu Ghislain,

 

C'est très triste ce qui est arrivé à ta belle EQ6.

Dommage qu'elle ne s'est pas simplement multipliée comme les gremlins dans l'eau.

 

Blague à part, bon amusement sur le fofo.

 

Bien à toi,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bienvenue sur le fofo, et tu innoves, là ! Une mort des plus surprenantes, pour une monture astro, que de finir noyée ! On ne pourrait pas parier sur ça, c'est sûr. Triste pour toi. Tu peux encore faire du TDA ? T'as du monde pas loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi sur le forum, as tu essayes de voir si en démontant la monture et séchant les pièces et l'électronique ça repartait?

 

Merci pour vos messages

 

Au niveau de l'électronique, il y a un problème de connexion avec la raquette désormais (3 fois sur 4). L'éclairage pour le viseur polaire ne fonctionne plus. Un des des deux moteurs ne semble plus tourner (lorsque j'arrive à avoir la connexion raquette). Et les axes font un bruit bizarre (de métal qui frotte) quand on les tourne manuellement (la graisse est partie un peu partout dans la monture et l'eau qui s'est infiltrée, a emmené de nombreuses saletés).

 

On va voir ce que va me dire l'expert de l'assurance. Des bonnes nouvelles j'espère, afin de remplacer au plus vite le matos.

 

A bientôt,

Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.