Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous propose enfin la vidéo réalisée à partir des animations de Saturne avec les images de Teva ( 13/05/13 et 08/06/13 ). Je vous propose 3 versions dans l'ordre de préférence :

- Version AVCHD surround 5.1 : compatible tout lecteur, surround décodé automatiquement par tout ampli comportant cette config et relié par HDMI ou cable optique/numérique bien sûr.

C'est la première fois que je construis une telle bande son, une réelle excitation dans cet immense jeu de Lego d'un genre très particulier !

http://space-music.net/mapage10/les-myst-res-de-saturne-avchd-surround-5.1-.m2ts

( 58 MO, durée 2min17s )

- La version vidéo classique ( H264, stéréo 2.1 ) : attention, si vous lisez cette vidéo simplement avec les enceintes merdiques de l'ordi, vous passerez à côté de beaucoup de sons et vous n'aurez pas l'ambiance escomptée. ( donc un bon casque et pis c'est tout :D )

http://space-music.net/mapage10/les-myst-res-de-saturne-h264-st-r-o-2.1-.avi

( 56 MO, durée 2min17s )

- La version en streaming chez Youtube pour les faignants ;) : à regarder en 1080p mais il faut une bonne connection...

Un p'tit gif "bande annonce" pour vous donner envie !

minimysteresaturne.gif

J'espère beaucoup que ça vous plaira !

Encore un énôôôrme merci à Teva pour cette opportunité de me faire la main sur ces images !

Posté

Trop court.

Plus sérieusement super . :)

Je suis sur le PC portable.

Demain j'écouterai les téléchargements sur l'autre PC.

Quel son et quel effet 3D icon14.gif

Posté

whaou ce son !!

L'image est belle, même très belle..mais avec cette ambiance sonore ! ma-gni-fi-que !!

sur du 5.1 avec un caisson de basse très présent, ça donne le frisson !

super boulot, chapeau ;)

Posté

Salut Valère,

C'est génialissime,vite l'Apod.L'ensemble image son est un must.

Un petit renseignement-conseil,comment procèdes-tu pour avoir cet effet de zoom,

çà m'intéresse grandement.

Jean-Pierre

Posté

Magnifique images et sons! Les sons me font furieusement penser à ceux que l'on peut trouver dans "les maîtres du temps" de René Laloux...

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires !!

Jean Pierre, y'a pas de bidouille malheureusement pour un panoramique de ce type, c'est une fonction paramétrable du logiciel utilisé...;)

Posté (modifié)

Astro69, y'a peu de sons qui sont réellement de moi ( sauf la zizique, quelques beeps zarbis et les sons graves :D ), je les ai bidouillé pour la plupart dans l'optique du surround.

Modifié par VLe
Posté

Du beau boulot Valère ! L'image de Saturne est vraiment incroyable, l'animation très fluide ! Vivement que nous puissions avoir un fenêtre favorable pour capturer Saturne en... 2080 :p;)

Posté

Oui, une opportunité dantesque pour moi ! Je fais du remote de luxe en quelque sorte... Teva si tu passes par ici...:D;), c'est un coup à arrêter d'imager de mon côté ( y'a d'ailleurs un p'tit moment que je n'ai pas fait d'acquisitions, mais bon à part la lune...)j'espère qu'il y aura d'autres séries !

Posté (modifié)

Bravo pour cette coopération.

Excellente mise en valeur des images à travers un super travail d'animation et son.

Au fait,pendant la vidéo je me suis attendu à voir saturne par dessus.

Je ne sais quel logiciel est capable de faire une représentation 3d comme si on était audessus,mais tu dois connaitre,c'est peut etre une idée pour prolonger la vidéo.

En tout cas encore bravo.

Roland

Modifié par purpose
Posté

Merci Roland. Il y a Winjupos qui fait ça en projection mais pour une Saturne complète je ne crois pas que ce soit possible en partant des images de Teva ? Ou alors il faut un gros logiciel qui fasse de l'image de synthèse recalculée sous différents angles, ça existe peut-être dans les logiciels pros de graphismes/dessins.

Posté

Je fais un p'tit up pas pour rien...J'ai oublié de préciser que l'image du ciel étoilé avec Saturne dans l'intro a été aussi faite par Teva !!!...........................Oui, bon, OK, j'ai rien trouvé d'aut pour remonter le post. :D:D;);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.