Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Voici la magnifique nébuleuse OU4 découverte par nicolas outters dans le voile de sharpless 129.

Une nébuleuse vraiment difficile pour moi car c'est la première fois que je fais du OIII et un filtre 3nm aurait était plus efficace (j'ai un 5nm).

Le résultat sur la version har g oiiib n'est pas terrible en revanche la version hargb et ha et noir et blanc me plait bien :cool:.

Les temps de poses:

HA=22x1200s

OIII=35x1200s

R=6x600s

G=5x600s

B=5x600s

Le matos ici: http://www.astrobin.com/46397/

Version har g oiib: http://www.astrobin.com/full/46397/?mod=none

be255615-3213-4b47-980c-99e87105fd94.jpg

La version négatif de OU4 pour mieux distinguer sa forme:

ce9ccb68-8d56-49fe-a1a2-4250eb7ca2cb.jpg

Version HArgb: http://www.astrobin.com/full/46398/?mod=none

19b95885-085d-4231-806b-c4129b1f8011.jpg

Version noir et blanc de la couche HA: http://www.astrobin.com/full/46399/?mod=none

9117dba0-067b-48aa-ba18-6926d8ea918e.jpg

Quelques photos du matos.

c8900541-46d0-4cdf-b512-897285011dda.jpg

d6fde1f5-5fd1-40f8-bb58-409662ce7521.jpg

Je vous souhaite une bonne soirée et bon cieux !

Posté

Ouhaou bien joué Romain, tu l'as bien choppé :wub: Le calamar est bien là, et le traitement est vraiment top!

Ton setup est également très photogénique :)

Amicalement,

Orel

Posté

Excellent Romain, on voit bien la neb et le traitement est très bon.

C'est l'astrophoto de l'extrême, ça faisait un moment que j'attendais un post de ta part et je me disais bien que tu allais nous présenter quelque chose qui sortait des sentiers battus.

Alors évidemment, la question qui brûle les lèvres : what next ? Qu'est-ce que tu vas nous trouver d'encore plus difficile, afin de faire reculer les limites du matériel et du traitement ? Je m'attends à du lourd !

Bravo en tout cas.

Posté

Yes Romain c'est un excelent calamar :)

La patience et la tech récompensée pour une image exploitée au max.

fred

Posté

Salut Romain,

Impressionnante ta première version avec la OU4,finement imagée,un grand bravo,car

je pense qu'elle ne se laisse pas aborder si facilement la demoiselle.

Dis moi,trouves tu toujours des étoiles guide avec cette cam autoguidage et l'oag-atik?

Jean-Pierre

Posté

Merci à vous tous, je suis très content de voir qu'elle vous plaise car le signal est difficilement visible et j'ai du atténuer le rouge pour mieux la voir.

Orel mon setup est un peu plus photogiénique depuis que je range mieux mes fils ^^, certain se ballade encore mais je ne pourais pas les fixer avant d'avoir un poste fixe.

Antoine what next ? franchement je me pose encore la question vu ce temps lamentable. Peut être un truc plus facile :be: .

Jean-Pierre, je ne m'en plains pas j'ai toujours une étoile guide mais bon je suis à f5. En revanche si c'était à refaire j'aurais pris une monochrome car je pense qu'un jour je tomberais forcement sur une zone ou je ne trouverais pas d'étoile guide.

Encore merci à tous et bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.