Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Me voici avec avec cette image fraichement sorti de pixinsight. je sais ce n'est pas terrible mais j'ai eu un souci avec l'autoguidage en pulseguiding "une erreur ascom" je n'ai pas tout compris alors je suis repasser en st4 mais j'avais toujours une légère dérive.Faudra que je me penche sérieusement la dessus la prochaine fois.

bref voici les infos

29x5mn soit 2h25

25 flats

25 darks

et un paquets d'offset

r4ya.jpg

Bon ciel a tous

Damien

Modifié par astrodam89
Posté
  pilou a dit :
Bien joué Damien tes petits bras sont bien musclés maintenant :)

le bonbon est délicieux bien acidulé!!

Fred

merci de ton passge fred!! etrange tu me dit pas que mon fdc est trop sombre ? serai tu malade?:be::jesors:

Posté
  lock042 a dit :
Très belle photo et les soucis d'autoguidages ne se font pas sentir !!!

Félicitations, j'adore les couleurs :)

merci lock!! les défauts d'autoguidage ne ce font pas trop ressentir sur l'image global mais en regardant mieux les étoiles sont limite ovales et toutes pâteuse ca gâche un peu l'image

Posté
  astrodam89 a dit :
merci de ton passge fred!! etrange tu me dit pas que mon fdc est trop sombre ? serai tu malade?:be::jesors:

Pffff comment tu es!!! non là je trouve le fdc bien vivant, allez peut être manque t'il un poil de vert dans le bonbon...mais c'est parce que tu l'as bien cherché:be:

non je l'a trouve impec, pour les étoiles , tu connait la solution ;)

fred

Posté

Bien belle haltère. Un petit manque de vert.

Il te faudrait un correcteur de coma pour améliorer les étoiles des coins. Celles en bas à droite sont moins étirées.... collimation ?

Sinon le suivi me semble pas mal avec des poses de 5mn.

Posté
  litobrit a dit :
Bien belle haltère. Un petit manque de vert.

Il te faudrait un correcteur de coma pour améliorer les étoiles des coins. Celles en bas à droite sont moins étirées.... collimation ?

Sinon le suivi me semble pas mal avec des poses de 5mn.

j'ai regarder ma collimation en profondeur et oui il y avait un beug mon secondaire n’était pas du centrer dans le porte oculaire je me demander justement si c’était normal sur mes flat que le vignetage n’était régulier

maintenant j'ai ma réponse...

et le correcteur est en projet.pfff c'est une passion qui coute bonbon :be:

merci de ton passage

damien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.