Aller au contenu

Constellation du Cygne au canon 50mm f/1.8


nicoairbus

Messages recommandés

Aujourd'hui je vous présente une image de la constellation du Cygne faite en grand champ avec seulement mon APN 1000d+ objectif 50mm f:1.8 ouvert pour la photo à f:4 monté sur l'Eq6 et l'APN sur 400iso.

Seules 11 poses de 5 minutes sur 20 d'exploitable car je n'avais pas vu la buée se former sur l'objectif :(

Traitement habituel IRIS/PS CS6.

Je suis un peu déçu par l'objectif qu'il a fallu que je ferme à f:4 pour ne pas avoir les étoiles trop étirées dans les angles.

 

zi8a.jpg

 

la full: http://astrob.in/full/47330/B

 

Une version annotée façon carte du ciel suivra plus tard.

Cette image a été prise depuis chez moi avec une PL un peu présente.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Magnifique grand champ !!!:wub:

 

Une bête de course ce F/1,2 ! Pourquoi F/4, une telle optique aurait donné une image parfaite à F/3.5 ou même à F/3 ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un f/1.8 qu'il utilise, pas du tout le même niveau mais infiniment moins cher.

 

C'est plutôt pas mal sinon, la fermeture à f/4 ne me choque pas, c'est la valeur que j'ai retenu alors que j'ai un 50mm f/1.4. Vire l'excédent de vert avec HLVG et ce sera déjà plus séduisant. Tu peux peut être aussi y aller un peu plus fort sur les courbes pour donner plus d'éclat à la VL couplé à une petite réduction d'étoile.

 

Ya du beau monde en tous cas, les Dentelles sont nettement visibles, y compris le triangle de Pickering, America et le Pélican, la région de Sadr, le Croissant et toute une flopée d'amas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires! ;)

Tromat, je ne connais pas le logiciel HLVG, à tester, pour ce qui est des courbes vu le peut de poses le bruit monte rapidement :(

Laurent désoler mais ce n'est pas un 50mm f/1.2 comme écrit dans astrobin mais le 50mm f/1.8 n'y était pas donc par défaut il y a marqué le f/1.2 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette grand champ :)

 

j'ai essayé mais sans grand résultat jusqu’à maintenant :(

 

j'ai aussi essayé plus ouvert genre F2 mais ce n'est plus des etoiles ce sont des triangles ! et de toute façon si le ciel est polué cela ne sert a rien

 

merci rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

Nunky c'est sur qu'un APN defiltré ça aide pas mal .

Rafa tu as raison ce genre d'objectif avec une trop grosse ouverture donne de mauvais résultat, on a rien sans rien dommage .

Avez vous des idées de logiciels pour pouvoir faire des annotations rapidement à partir de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !!

Ta photo est bien plus détaillée que la mienne (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108383). Ca me donne envie de rajouter des temps de pose !!! Bon même si mon boitier n'est pas défiltré, comme le dit OrionRider dans mon post, la différence sur des photos de VL ne semble pas immense. En tout cas, très belle photo que tu présentes.

Avec quoi as tu annoté ta photo ? Manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.