Aller au contenu

M87 et ses voisines LRVB au C8 et atik16hr


stef41

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

une image faite à la suite de ma ngc6834 précédente depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'albion le 18 avril dernier

 

C8/GP-DX + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

 

L : 19 x 300s avec artemiscapture en binning 1x1

RVB : 7 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

 

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, noiseware

à la taille d'acquisition

 

M87-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP.jpg

 

j'ai du mettre un gros coup de DDP sous iris pour arriver à faire sortir la galaxie sans faire disparaitre le jet central! :)

ça a forcément rajouter des halos autours des étoiles brillantes .... et puis, j'avoue que le rendu des couleurs me semble un peu bizarre mais je ne sais pas dans quel sens les corriger...si vous avez des avis la dessus, je prends! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour steph

 

belle prise ! bien réussie

 

pas simple les couleurs .... j'avais obtenu une version plus blanche à l'apn , mais sans être certain d'être dans le vrai ...

 

tu n'as pas eu de Pb pour le tirage avec le réducteur optec ? ... là aussi je ne suis pas sur de moi sur le point de départ des 61 mm ( épaulement ? extémité métallique ? dernière lentille )

 

si tu as des infos précise là dessus , je suis preneur !

 

bien amicalement

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires! :)

 

c'est vrai que le champ est riche ... en tâchouille! :)

 

gglagreg > non, pas de problème (enfin, quand je le sers correctement dans le PO, bien sur :) ). je le visse directement dans ma roue à filtre et j'ai la bonne distance (je crois qu'on mesure entre la lentille du reduc et la CCD en tenant compte des verres traversés : filtre et vitre devant le capteur).

 

Pour la couleur, j'ai fait une version en réduisant le rouge, j'espère que c'est mieux

 

M87-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-v2.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.