Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

comme chacun je participe à la collation photo :)

Setup : Équinox 120,Powermate TV X4 ,EOS 550d,EQ6 pro/ acquisition par "eos movie record" 120sec de prise de vue 3400 images à peut près,staker 2400 environ sous Registax6 .pas mal de turbu" :confused:

Saturne.1.thumb.jpg.8e9d631a476cb782d74091e3e808c43b.jpg

Modifié par ZIT-85
Posté

Obtenir une Saturne aussi fine maintenant qu'elle est basse ! bravo

Belle maîtrise et setup relativement peu commun qui plus est...

Posté

Je rejoins le commentaire de Bison, remarquable Saturne parfaitement imagée et pourtant sur son déclin, un grand bravo pour cette prouesse !

Posté

Wow, alors la je dis bravo.

Elle est bien mieux réussi que la mienne prise derrière un c 9.25.

Toutes mes félicitations.

Julien

Bonjour

comme chacun je participe à la collation photo :)

Setup : Équinox 120,Powermate TV X4 ,EOS 550d,EQ6 pro/ acquisition par "eos movie record" 120sec de prise de vue 3400 images à peut près,staker 2400 environ sous Registax6 .pas mal de turbu" :confused:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir Raymond35 et merci ;)

je me demandais si il existait un filtre pour améliorer mes vidéos avec APN ?

j’avou eêtres un peu perdu parmi tous ces filtres :confused:

Posté
Bonsoir Raymond35 et merci ;)

je me demandais si il existait un filtre pour améliorer mes vidéos avec APN ?

j’avou eêtres un peu perdu parmi tous ces filtres :confused:

Je voudrais pas dire de connerie, mais peut être une acquisition en RVB ?

En tous les cas elle est déjà vraiment superbe ! ;)

Elle me fait envie cette 120 en equinox ! (j ai la même en 80/500 et j en suis super content)

Posté

Salut ZIT !

Oui c'est très courageux de capturer Saturne actuellement.

La planète commence à être vraiment très basse sur l'horizon ce qui provoque pas mal de problèmes au niveau de la diffraction atmosphérique. En effet lorsqu'un objet est très bas sur l'horizon il devra traverser une couche d'atmosphère plus épaisse, et ainsi l'atmosphère va jouer le role d'un prisme en séparant certains canaux de couleur (dispersion chromatique) sur l'objet ... c'est sans doute pour celà que tu trouves que ta Saturne "bave" beaucoup ... même si je trouve ton résultat très bon !!

Il existe des filtres ADC pour corriger le tir, mais généralement ce genre de filtre coûtent assez chers ....

Posté

Elle est vraiment excellente cette Saturne.

C'est une prouesse avec ce diamètre, et vu la hauteur de la planète.

Je me suis permis de faire un petit "white" sous Iris, pour "corriger" les couleurs:

saturn10.jpg

Posté
Merci pour les compliments :D

je vais tacher de m’équiper d'un filtre Ir-Cut en 2" car sur les AVI la Saturne bave pas mal :confused:

Lucci.

Inutile: il y a déjà ce filtre en interne sur l'apn (du moins si tu ne l'as pas défiltré).

Comme dit plus haut, ceci devrait améliorer la chose:

http://www.pierro-astro.com/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/a-d-c-correcteur-de-dispersion-atmospherique.html

En tout cas, une très jolie "capture"!

Patte.

Posté

@ syncopatte

ben tu vois, tu m'a enlevé un doute,étant donné qu'à l’époque j'utilisais une toucam pro j'avais mis un filtre Ir-Cut et je pensais que pour l'APN il en fallait un aussi :D

bon si j'ai bien compris, le meilleur moyen d'améliorer mes captures c'est d'utiliser un ADC et effectivement ça coute un bras :o

et bien je vais m'en passer pour le moment :be: (je dois d'abord investir dans un réducteur/correcteur :p

@ lucienne

ton ptit "white" est très bien elle est moins jaune que la mienne,j'ai encore du mal avec les traitements :be:

@ yanbry

(Je voudrais pas dire de connerie, mais peut être une acquisition en RVB ?)

je ne pense pas que ce soit possible car mon APN n'est pas défiltré ou c'est moi qui dis des bêtises :D

en tout cas merci pour les compliments ;) dès que l'occasion ce présente je tenterais Uranus et ainsi de suite :p

Posté

Merci à vous ;)

@ FranckiM06

je vois que tu as une très belle collection d'acquisition,je vais tacher d'en faire autant :be:

Amicalement

Lucci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.