Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

POST TRAITEMENT REPRIS DE 0

ahhhhhhh enfin un autre n'orage, je commençais a me languir !!!

00h30 debut des débat fin a 6h et encore le jour se levant ca continuais de plus belle !!

j'ai fait une petite sélection des meilleurs, bon visionnage !!

full retraité

bv000034.jpg

crop retraité de la full

bv000022.jpg

bv000023.jpg

bv000024.jpg

bv000025.jpg

bv000026.jpg

bv000027.jpg

Bon je retourne au canap, car rentré de cette chasse a 6h15, dodo avant le reveil a 6h45, oh ben mince déjà, mode ultra zombie au boulot, et peut être que ce soir ca reprend mon dieu, après le mode zombie, qu'es ce que j'vais bien pouvoir être ??

photo au 5d II et 50mm 1.4 pour ceux qui ont un plug ins, il y a les exifs sur toutes les photos

Modifié par xanax
Posté

C'est un vrai régal comme a chaque à fois, merci encore pour ce partage.

Pense à te reposer un peu quand même Parcque que c'est pas sans risque ce que tu images.

Flo.

Posté
Vraiment très chouette! !! Comment fais tu niveau pose? Car chez moi ce soir je sens que le ciel va se résumer à ça aussi. .. orage orage orage!

intervalomètre / apn (protégé de l'eau) / Trépied

après tout dépend de la proximité des eclairs

proche et puissant f6.3 voir f7.1

lointain f4, f4,5

Iso a 100

tu pose tant qu'auncun n'eclairs na frappé, une fois l'eclair passé tu coupe ta pose, si rien ne viens au bout de 30s coupe et refait une pose, sinon si il y a de la pl dans le secteur ca va transformé ta photo en un ton orangé

Posté

Superbe !!!!

Ici on a régulièrement des orages, mais à CHAQUE FOIS, il y a quelque chose qui m'empêche de sortir les imager :cry:

Posté
C'est un vrai régal comme a chaque à fois, merci encore pour ce partage.

Pense à te reposer un peu quand même Parcque que c'est pas sans risque ce que tu images.

Flo.

ta raison flo, je suis ko, mais apparament ca reviens ce soir, j'peux pas résisté a ca, j'vais y retourné mais fiuuu c'est chaud, j'irais pas les suivres plus loin ce soir, j'ai pu 20 ans sniff, en plus hier j'ai eu une cellule se pointant sur moi, les positif frappé et venais pil poil sur moi, je me suis barré pour changé de spot, je sentais comme une épée de Damoclès, et une fois sur le nouveau spot ca crashé grave sur celui ou j'étais avant :)

Posté
Superbe !!!!

Ici on a régulièrement des orages, mais à CHAQUE FOIS, il y a quelque chose qui m'empêche de sortir les imager :cry:

j'ai connu ca, comme madame en soirée copine, et moi avec mes 2 loulouttes coincé a la maison, ca fou les boulles ;)

Posté

Je ne sais pas*, mais à première vue tout cela me semble plus "tracé" que tes éclairs d'il y a deux ans.

Encore plus spectaculaire donc!

Changement de matos photo?

Patte.

PS: tu as les liens des anciens sous la main histoire de comparer?

Posté (modifié)
Je ne sais pas*, mais à première vue tout cela me semble plus "tracé" que tes éclairs d'il y a deux ans.

Encore plus spectaculaire donc!

Changement de matos photo?

Patte.

PS: tu as les liens des anciens sous la main histoire de comparer?

sur mon site synco ya des clichés de l'an dernier, j'ai juste changé d'objo j'ai pris le 50mm sur le 5d2, ca me donne moins de champs, mais c'est plus pratique quand l'orage est a distance acceptable, mais par contre en fin de nuit j'ai râté des spider d’éclairs énorme a cause du champs réduit avec le 50, il aurai fallu que je rechange pour mon 20-35 mais sous la pluie changé d'objo ca le fait pas.

La différence avec ceux de juillet 2012 c'est que l'an dernier c'était vers 22h encore un peu de lumière du jour donc j'ai le paysage exposé avec, et là 00h30, 1h nuit noir, et aussi le faite de voir les structure nuageuse crashé les éclairs ca le fait un peu plus :), ah oui et aussi quelques nouvelles chose apprise en traitement photos :)

Modifié par xanax
Posté

Extraordinaires images encore une fois!

Mais t'es vraiment un frapadingue, tu vas te faire griller sec un de ces jours, et moi je l'aurai sur la conscience !

Posté
Extraordinaires images encore une fois!

Mais t'es vraiment un frapadingue, tu vas te faire griller sec un de ces jours, et moi je l'aurai sur la conscience !

mais nan, mais nan will, t'inquiète po ;)

Posté

Merci pour ce beau spectacle....

Comme les autres, pense à dormir pour ta sécurité ;)

Posté

Xanax, ça cogne beaucoup depuis 1 bonne heure vers chez moi, je shoot mais ça ne donne rien !

J'suis sûr que tu es dessous ! :be:

Posté

Traitement repris de 0 sur les Raws depuis 2 jours, j'avais croppé beaucoup et je perdais toute la dynamique de couleur de ton froid du ciel et ton chaud de pl en commencant le traitement sur les version cropé, ca a bien plus de gueule comme ca, après j'en es recropé certaines qui ont donc plus de ton orangé pl que d'autres, après ca dépend aussi du temps de pose de certaines

Posté

j'adore ! c'est très beau ! Vivement le prochain orage !

Avec la chaleur qu'on a en ce moment il ne devrait pas tarder :)

Posté

Bonjour

Oui là c'est beau avec une impression de relief pour les nuages devant.

Mais tu es complètement à la terre de sortir par ce temps là.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Fabuleux Xanax.

Chez moi,avec ce temps là y a tout qui disjoncte.

Attention à toi de ne pas disjoncter! lol

Astromicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.