Aller au contenu

Eclipse totale de soleil: Les photos


Invité SeB2003

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Hellow tlm !

Je suis bien rentré, j'ai les vestes de Seb ou de Jean-Marie je ne sais plus.

 

Superbes les photos, j'en fait profiter ts mes contacts hehe.

 

Sinon pour ceux qui ont google earth :

 

http://xjubier.free.fr/site_pages/SolarEcl...oogleEarth.html

 

Assez utile :D

RDV en russie en 2008 ou en inde en 2009 ?

Moi ca me botte vraiment l'Inde.

Voilou,

Dreamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En inde ce sera les touts débuts de l'éclipse, donc très court et bas sur l'horizon... le mieux serait l'extrème est de la chine (5 min à shangai), ou une ile japonaise ou US dans le pacifique (Toshima, Kitaio, Akusaki, Tarawa) pour profiter de 6'. Mais c'est $$$ je pense, je ne trouve pas d'infos...

Pour 2008, Novossibirsk (2'16), certainement beaucoup plus accessible financièrement (700€ l'a/r paris-moscou-novossibirsk)

Ile de Paques, c'est sympa, mais fin de l'éclipse donc brève, au coucher du Soleil, et 1200€ rien que pour l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

En inde ce sera les touts débuts de l'éclipse' date=' donc très court et bas sur l'horizon... le mieux serait l'extrème est de la chine (5 min à shangai), ou une ile japonaise ou US dans le pacifique (Toshima, Kitaio, Akusaki, Tarawa) pour profiter de 6'. Mais c'est $$$ je pense, je ne trouve pas d'infos...

Pour 2008, Novossibirsk (2'16), certainement beaucoup plus accessible financièrement (700€ l'a/r paris-moscou-novossibirsk)

Ile de Paques, c'est sympa, mais fin de l'éclipse donc brève, au coucher du Soleil, et 1200€ rien que pour l'avion.

[/quote']

 

 

Oui en effet je viens de voir pour l'Inde ...

Shangai pourrait etre le bon plan alors, ou le japon... il faut voir les difference de previsions et de prix.

 

Dreamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla quelques images supplémentaires de nos installations. Y avait aussi des anglais, allemands aussi je crois, des cuistos... Le sombrero marque le toit du resto mexicain de l'hotel :be: (d'où la première photo a été prise).

Transats, chaises et tables étaient apparues vers 1h du mat on ne sait trop comment :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une photo de la totalité, une!

Prise au grand-angle avec le Sony DSC-W1, j'ai hélas bougé comme on le voit en regardant vénus ou le sombrero (nan pas la galaxie). Mais bon c'était du 8ème de seconde sans rien pour s'appuyer hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci log, j'espère que tu en posteras encore d'autres.

Pour ma part je viens de finir l'upload depuis mon appareil numérique et j'ai au total 1Giga 500 méga de photos dont 600 meg. pour l'éclipse et l'ambiance ( 405 mega pour 80 clichés en mode RAW pour toute l'éclipse )

Reste plus qu'à trier et montrer les plus belles sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

le mieux serait l'extrème est de la chine (5 min à shangai)' date=' ou une ile japonaise ou US dans le pacifique (Toshima, Kitaio, Akusaki, Tarawa) pour profiter de 6'.[/quote']

 

:) Oui, ça doit êre le bon plan ça...En 2009 ? Ca donne 3 ans pour préparer nickel.

 

Après avoir eu plus de 3 mn, difficile de revenir en arrière maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

superbe animation!

 

La voici vue depuis l'ISS :)

 

145638main_ISS012E21343_low.jpg

 

Part of the Mediterranean Sea can be seen outside the shadow. (Image credit: NASA)

 

 

145640main_ISS012E21351_low.jpg

 

Visible near the shadow are portions of Cyprus in the Mediterranean Sea and the coast of Turkey. (Image credit: NASA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bon trève de plaisanterie, de pelouse artificielle, de mousseu bon marché, de bouchon fétichisé... :be:

 

Voici la première image traitée issue de l'addition de 7 images ayant des temps de poses différents afin de capturer les couronnes basse, moyenne et haute.

Je n'ai aucun mérite dans ce traitement car il n'est pas de moi mais d'Alcyone ( Didier Favre ) à qui j'ai demandé de l'aide vu qu'il a une bien plus grande maitrise du traitement et de photoshop que moi.

Le but de cette registration est de montrer les filaments des pôles solaires en même temps que ceux de l'équateur solaire.

Merci à Didier pour son aide.

 

Voici le résultat:

 

gallery_65_13_40663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

bien sûr tu fais ce que tu veux avec ton ordi ;)

 

Froggy, je ne pense pas envoyer mes clichés aux magasines astro, ils doivent en avoir reçu des tonnes déjà, ça me fait bien plus plaisir de les publier sur WA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Dommage, si on avait su on aurrait pu se donner rendez-vous à Side!

Vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ayé j'ai eu la confirmation qu'une des mes photos passera dans un magasine belge appelé télémoustique ( Mr Weil y travaille et il m'avait demandé des photos ). Le plus important pour moi n'est pas cette parution mais le fait que l'adresse de webastro y sera citée :banana:

La parution est prévue pour mercredi 5 avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.