Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

alors voila j'aurais besoin d'aide pour enlever le radian car je galère énormément :confused:

J'ai essayé avec iris différentes méthode et franchement je n'y arrive pas du tout et c'est carrément dommage car j'ai pas mal de signal disponible :(

Pour le traitement j'ai donc iris ainsi que PS CS6, donc si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa car j'adore cette nébuleuse et vu le temps passé à lui tirer le portrait j'aimerai qu'elle soit toute belle :)

Donc pour le détail c'est:

-Visibilité pas au top, pour info de la petite ourse je ne vois que polaris ou à peine plus :cry:

-PL très présente (j'habite au dessus de cannes)

-SW 150/750 sur EQ6 avec EQMOD+Carte du ciel sans autoguidage

-Canon 1100 D non défiltré

-32 x 120" Iso 400 (je l'ai fait en 2 fois et pris au total environ 50 clichés)

-8 dark

-20 flat

-21 offset

5aa582b543609_1eressaingcasinhwhitefinalerduite.jpg.427ea594edf23268cb4afee93b9098fe.jpg

La prochaine fois je prendrais de l'altitude pour grimper à 800 iso et là ça sera la fête aux photons :wub:

J"attend avec impatience vos conseils avisés les copains :)

Cordialement

Vincent

PS: je viens de voir le résultat compressé pour le forum et bin c'est vraiment pas terrible en plus :(

Comment on peut faire pour dépasser les 100 KO??? Car c'est peu quand même???

Posté (modifié)

bonjour :)

le radian c'est pour les angles .. :refl:

le gradient c'est un "dégradé" , je pense que c'est cela que tu veux enlever ... un dégradé de couleur dans le fond du ciel

avec iris on y arrive pas trop mal en réalisant un masque ( commande bin_down XXX ) puis en faisant deux passes moyen puis fort ...

autre méthode avec la commande point on et on place des croix , mais si tu dis que tu as déjà essayé

sinon il y a pixinsight version gratuite ( devenue difficilement trouvable => astrolabo peut être ? )

pour les images tu as la galerie qui permet de stocker de grosses images et tu les affiches ensuite ou un hébergeur d'image lambda ...

voila je ne sais pas si cela t'aide beaucoup ...

si tu nous postes un lien vers une image full on pourra essayer d'enlever ce fichu gradient

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Pffff ....j'suis nul !! Oui c'est gradient et non radiant que je voulais dire :)

Donc j'ai effectivement essayé bin down puis 1 passe moyen et c'était horrible donc j'ai pas tenter une deuxième ni une troisième :(

Mais bon je vais refaire pour voir!!

D'ailleurs après chaque passes il faut rebouger les curseurs de visualisation ou pas???

Pour Pixinsight j'ai essayé de le trouver mais même sur astrolabo pas moyen (page 404) :(

Sinon pour les images je vais voir ça après un bon café car là j'ai pas trop les yeux en face des trous ;).

@ toute et merci beaucoup de te pencher sur mon problème.

Vincent.

Posté

La prochaine fois je prendrais de l'altitude pour grimper à 800 iso et là ça sera la fête aux photons :wub:

Pour monter en sensibilité je te conseille de t'éloigner sérieusement de la PL sinon...tu risques d'avoir des gros problèmes GradiEnt :p

Comment on peut faire pour dépasser les 100 KO??? Car c'est peu quand même???

Je citerais par exemple Astrobin.com ...qui fonctionne bien

Posté (modifié)
D'ailleurs après chaque passes il faut rebouger les curseurs de visualisation ou pas???

ces deux curseurs bien sur qu'il faut tout le temps les faire bouger ... c'est pas du "traitement" ça n'agit pas sur l'image , ça agit sur les seuil de visualisation ....

avant ton retrait de gradient tes pixels se répartissent sur une certaine échelle de valeur => tu règles les deux tirettes pour que ça ne soit ni trop clair ni trop foncé puis tu fais ton traitement ( retrait du gradient => modification de l'échelle des valeurs des pixels donc modification de l'image ) et donc oui il y a sans doute des chances pour qu'il faille retoucher les seuils de visualisation ... idem quand on utilise les commandes black white2 ....

donc oui à chaque fois que l'on fait une étape de traitement ( une modification des pixels )

a) on enregistre pour pouvoir revenir à l'étape n-1

B) on touche les deux tirettes ( ou on utilise le bouton [auto] ) pour retrouver une visualisation correcte ....

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bon alors je revient d'astrobin sur lequel je viens de mettre la full après quelques réglages sous iris (vous verrez c'est expliqué) mais sans retrait de GRADIENT et juste un petit tour sur PS pour faire un très léger recadrage et la transformer en Jpeg.

C'est tout :)

Voici le lien les copains http://astrob.in/full/51058/

D'avance merci pour votre aide!!

Posté
bonjour :)

....avec iris on y arrive pas trop mal en réalisant un masque ( commande bin_down XXX ) puis en faisant deux passes moyen puis fort ...

Gg

Bon alors j'ai essayé et franchement c'est une boucherie :cry:

La nébuleuse s'efface et puis il y a pleins de ronds, ovales et autres angles tout plein de PL c'est même pire que tout.

J'ai fait avec masque et sans pour voir mais c'est horrible dans les 2 cas.

...

si tu nous postes un lien vers une image full on pourra essayer d'enlever ce fichu gradient

Gg

Ca y est!!! C'est fait!! ;)

Et promis, si tu arrive à m'expliquer comment faire pour que j'y arrive on se fixe un rdv astro puis :beer: et :burp:

D'ailleurs ça vaut pour d'autre aussi !!

( P'tain je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir ramener un fût d'ici peu de temps :p )

Posté

Salut

beaucoup de bonnes choses dans cette fine lingerie :)

j'ai enlevé le gradient sur l'image présentée; avec l'originale cela sera plus joli

marche à suivre

sauver: save monimage

ensuite

ret_1.jpg?psid=1

mes réglages pour ce type d'images

ret_2.jpg?psid=1

sans recliquer sur l'écran (sinon les repères disparaîtraient) on entre les commandes pour faire le masque

synthe

et save sky

ret_3.jpg?psid=1

on reloade: load monimage

en gardant les mêmes réglages on renseigne la bt de dialogue et on peut cocher "balance" (ou pas)

ret_4.jpg?psid=1

résultat

ret_5.jpg?psid=1

c'est pas DSS qui ferait ça :be:

j'oubliais, il faut que l'affichage soit à *1 pour qu'Iris trace ses croix

Posté
Salut

beaucoup de bonnes choses dans cette fine lingerie :)

j'ai enlevé le gradient sur l'image présentée; avec l'originale cela sera plus joli

marche à suivre...

Salut gerard et merci beaucoup pour ton aide :)

Visiblement ça à l'air efficace (vue depuis mon écran secondaire) et donc dès que j'ai 5 minutes je vais faire comme tu dis sur mon ordi principale avec l'écran réglé comme il faut pour voir ;)

Sinon tant je te tiens, j'aurais une petite question toute bête, le retrait de gradient ce fait avant tous les autres traitements (genre asinh, ddp etc...) ou après???

Posté

oui, enfin c'est comme ça que je fais, car sinon le gradient originel est amplifié par les traitements annexes

prends d'autres avis car cela fait longtemps que je n'ai pas traité d'images APN

Posté

Ah, gerard, c'est du tout bon. Preuve par 9 si besoin était que si l'on maîtrise Iris, ça va vite et c'est puissant.

Bon, certains diront qu'il faut maîtriser et que ça, c'est pas facile ;-)

Belles nuits

Posté

Merci beaucoup pour l'astuce de retrait de gradient.

Je dois avouer que la méthode est d'une simplicité proportionnelle à son efficacité !!!

Posté

Bon alors là je dois dire que ton aide m'as était d'une grande aide Gérard car j'y suis parvenu, enfin il me semble:)

Par contre je n'y suis pas arrivé du premier coup et je crois savoir pourquoi en fait.

En fait quand je faisait les essais d'après ta façon je n'y parvenais pas, car j'avais des problèmes dans les coins et là je me suis dit mais p**** pourquoi ça veut pas :m2:.... En comparant ton résultat et le mien, la seule différence était que l'image de départ n'était pas la même car mon image n'était pas recadré pour enlever le noir de l'empilement, du coup iris fout des croix dans le noir ce qui pose problème car une fois recadré et bien j'y suis arrivé :banana:

Donc conclusion pour ceux qui ne le savais pas, comme moi :confused: IL FAUT IMPERATIVEMENT ENLEVER CE CADRE qui fout la m**** avant toute manip!!!

Donc un grand merci à tous et Gérard si tu passe dans le coin je te paye un coup comme promis :beer:

Ah oui au fait voici le résultat toujours sans aucun traitement supplémentaire les copains

51315

Posté

Bon je viens de regarder sur l'écran de mon Eeepc et c'est dommage car on voit bien qu'il y a beaucoup moins de PL mais du coup le rouge de la nébuleuse à presque disparu :cry:

C'est franchement pas évident de jongler avec les réglages entre 2 écrans qui ne sont pas calibrer de la même manière :mad:

Donc dites moi, en cas, si ça passe bien chez vous les copains!!!

Cordialement

Vincent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.